
La voix est livre avec Fabrice Colin
11/1/2026 | 47 min
Dans cet épisode de « La Voix et Livre », Nicolas Carreau échange avec Fabrice Colin autour de son roman « 7 jours » (Calmann-Lévy). L’histoire débute par une dispute dans les Vosges : Marie quitte la voiture et disparaît. Julien, son compagnon, la cherche en vain. Sept ans plus tard, elle réapparaît… persuadée que seulement sept jours se sont écoulés. Ce thriller psychologique explore les thèmes du temps, de l’absence et de la reconstruction, avec un rebondissement saisissant.À retenirUne disparition mystérieuse qui bascule en énigme temporelle.Les émotions fortes : angoisse, deuil, renaissance.Un roman qui questionne notre rapport au temps et à la famille.Notre équipe a utilisé un outil d’Intelligence artificielle via les technologies d'Audiomeans© pour accompagner la création de ce contenu écrit.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

⛏️ [DECOUVERTE] Germinal : Au fond de la terre, la colère des hommes - Par Podcast Story
11/1/2026 | 10 min
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Pop Story de Europe 2 iciGerminal Les mines, le nord, les hommes qui travaillent sous la terre, se lèvent, se rebellent. Zola dépeint un cauchemar pour nous guider vers un meilleur monde. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

⛏️ [DECOUVERTE] Germinal : Au fond de la terre, la colère des hommes - Par Podcast Story
11/1/2026 | 38 min
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Pop Story de Europe 2 iciCasanova, le prince des séducteurs : Venise, 1755 Les rives de la mer Adriatique. La ville se loge dans le creux de la jambe italienne, Dentelée d’une centaine d’îles, traversée par les eaux. Quand la nuit tombe, elle se dérobe aux regards, Elle se voile d’un brouillard laiteux, percé par des gondoles aux longs nez qui glissent en silence. Au loin, le son des rues encombrées par la fête, les bousculades et les rires gras, La musique s’échappe des palais où se donnent des bals, C’est le carnaval. On vient de toute l’Europe pour y participer et surtout, pour s’adonner aux plaisirs les plus fous. Car ici, à cette heure, le monde est à l’envers, Les pauvres se travestissent en notables, Les notables en gueux, Les femmes se cachent sous les habits de l’homme, Les hommes se fardent comme des femmes outrancières, Les putains se déguisent en bourgeoises, Les bourgeoises se donnent comme des putains… Tout est permis ! Tout est permis car tout le monde porte un masque. L’anonymat permet d’assouvir les rêves, les obsessions, les vices… Mêmes les nonnes s’échappent des couvents, empressées de commettre les doux péchés de la luxure. Il n’y aura pas de conséquence, Il n’y aura pas de procès, Tout est permis. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

🧟♂️ [DECOUVERTE] The Walking Dead - Par Podcast Story
11/1/2026 | 20 min
Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast Pop Story de Europe 2 iciThe Walking Dead Vous devez penser que quand on a le talent et la chance de créer The Walking Dead, d'après un comics hyper-populaire, tout va bien pour vous. Lancer une série télé qui explose les audiences de sa chaîne en à peine 6 épisodes, qui se fait en moyenne 13 millions de spectateurs pour la saison 4 rien qu'aux Etats-Unis, 20 millions pour la 5, c'est une belle réussite professionnelle. Quand votre série donne des frissons de désir aux annonceurs publicitaires en quête des très très prisés spectateurs âgés entre 18 et 49 ans, - ouais, ceux qui consomment ! et que la série leur amène ces gens-là sur un plateau, vous pouvez penser que c'est le jackpot pour vous. Une série télé si populaire qu'elle génère une première série dérivée, Fear the Walking Dead, une deuxième, The Walking Dead World Beyond, une troisième en projet, basée sur les personnages de Daryl et de Carol, et une anthologie, Tales of the Walking Dead, qui connaîtra sa première saison en 2022, Une trilogie de films avec en vedette Andrew Lincoln dans son personnage de Rick Grimes… Bref, quand on génère tout ça, on est plutôt heureux, fier – y'a de quoi ! et serein sur son avenir tant les dollars doivent pleuvoir... ou pas. Photo libre de droit Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

«Le Vicomte de Bragelonne» d'Alexandre Dumas
09/1/2026 | 1 min
Chaque vendredi, Nicolas Carreau vous présente le livre audio de la semaine. Ce vendredi, "Le Vicomte de Bragelonne" d'Alexandre Dumas.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



La voix est livre - Nicolas Carreau