Powered by RND
PodcastsArtsLes Goûts Les Couleurs

Les Goûts Les Couleurs

Bruno
Les Goûts Les Couleurs
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 19
  • Eau pétillante, MavPaca et Sigma
    Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” :Une installation télé… et un avis bien saléQuand l’expérience client tourne à la catastrophe. Récit (très) détaillé et croustillant d’une prestation d’installation murale ratée, signée “C’est chez vous”. Entre chevilles oubliées, télévision de travers et bout de papier en guise de cales, retour sur une mésaventure qui méritait bien un avis piquant.Badoit, un rebranding qui manque de bullesL’eau pétillante de Danone rafraîchit son identité avec l’agence Dragon Rouge. Nouveau logo, retour aux sources avec l’ajout du kiosque historique de la marque, mais un packaging qui continue de faire débat. Entre refonte timide et ambitions de premiumisation, on analyse ce repositionnement pas si effervescent.La Maison de l’Architecture et de la Ville PACA : beau mais incompréhensible ?Le studio République signe l’identité de la MAV PACA avec un système graphique complexe, pensé pour être modulable. Mais entre grilles rigides, PDF de 80 pages et prise en main difficile, la promesse d’un outil autonome pour les équipes internes semble loin d’être tenue.Sigma : la photographie côté modeLe fabricant japonais d’objectifs et d’appareils photo dévoile une nouvelle identité visuelle élégante, sobre et premium. Un logo sérif tout en finesse, une DA inspirée de l’univers mode et cosméto, loin des codes tech classiques. Une réussite visuelle qui positionne Sigma à la croisée de l’art et de la technologie.Chapitres :• 00:00:00 Installation télé et avis salé• 00:07:46 Badoit et sa nouvelle identité• 00:27:31 Maison de l’Architecture PACA• 00:43:42 Sigma, nouveau look pour la photoLes liens de nos blablas :• Badoit• Maison de l’Architecture PACA• SigmaPour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:08:02
  • L'enseigne Presse, une chouette et Eventbrite
    Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” :Duolingo : La chouette est morte (mais pas vraiment) C’est un coup marketing qui a fait du bruit : la mascotte fluo de Duolingo aurait été “tuée” par la marque… sauf au Japon. Derrière cette annonce choc se cache une stratégie de réengagement redoutable qui a boosté chiffre d’affaires et utilisateurs actifs. Entre gamification, humour noir et storytelling bien ficelé, retour sur une campagne bien plus maligne qu’elle en a l’air.Tour Eiffel : Erratum, retour sur notre épisode précédent : non, il n’y a pas un mais deux nouveaux logos pour la Tour Eiffel. L’un pour l’international, l’autre pour la France. On vous raconte les coulisses de cette double identité, les choix stratégiques de la Ville de Paris, et la drôle d’histoire d’un logo vu “du dessous”.L’enseigne des marchands de presse : C’est l’un des sujets chauds du moment : la nouvelle enseigne des kiosques à journaux. Un rebranding signé Studio Double qui remplace un pan entier du paysage visuel français. Débat sur la forme (un peu trop… suggestive ?) et le fond (fallait-il vraiment tout changer ?). Eventbrite : La nouvelle identité visuelle d’Eventbrite déçoit. Signée par l’agence Buck, elle se contente ici d’un logo ultra-standard, sans aspérité ni parti pris fort. Un design lisse et ennuyeux, qui ne reflète ni l’énergie d’une plateforme d’événements, ni le savoir-faire habituel de l’agence.Chapitres : • 00:00:00 Introduction • 00:00:56 Duolingo • 00:01:38 Tour Eiffel• 00:18:28 Presse• 00:45:08 EventBriteLes liens de nos blabla : • Duolingo • Logo Tour Eiffel • Nouvelle enseigne de la presse• EventBritePour discuter avec Bruno en direct: https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:07:01
  • Discord, tour Eiffel et la passion de Léo
    Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” :Discord : Le célèbre service de messagerie dévoile la deuxième phase de son rebranding avec l’aide de Porto Rocha. Objectif : revenir aux fondamentaux du gaming tout en affirmant une marque plus mature. Typographie sur mesure, nouvelles illustrations 3D, nouveau site… mais aussi une communication très fragmentée. Est-ce que Discord ne surjoue pas un peu son renouveau ?20 Minutes : Le journal gratuit fait peau neuve avec une nouvelle identité graphique. Un logo violet, une typographie scriptée et une volonté claire : rajeunir sa marque pour mieux exister dans l’écosystème numérique. Mais entre article auto-promotionnel et choix esthétiques discutables, la refonte de 20 Minutes peine à nous convaincre.Tour Eiffel : La Tour Eiffel adopte un nouveau logo signé Les Zinc. Un emblème tout en minimalisme et en étoiles, pensé pour habiller ses produits dérivés. Si le travail typographique séduit, le déploiement graphique manque de souffle et de profondeur. On revient sur cette identité à la fois élégante et frustrante.Chapitres : • 00:00:00 Introduction • 00:01:25 Discord • 00:27:50 20 Minutes • 00:41:55 Tour EiffelLes liens de nos blabla :• Discord • 20 Minutes, et un article purement objectif • Tour EiffelPour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:27:29
  • OpenAI, le Chat et le magazine des jeunes
    Au programme de cet épisode de “Les Goûts Les Couleurs” : OpenAI L’entreprise pionnière de l’IA se refait une beauté avec une identité visuelle repensée. Nouveau logo, typographie exclusive et palette épurée, OpenAI joue la carte du minimalisme et du print-inspired. Mais derrière cette refonte, se cache-t-il une stratégie de communication bien huilée ou une vraie démarche de repositionnement ?MistralMistral, l'outsider open source qui veut concurrencer OpenAI, dévoile un rebranding signé Sylvain Boyer. Une identité graphique qui mise sur le pixel art et une approche plus chaleureuse pour se différencier de l'esthétique froide des mastodontes américains. Mais est-ce le bon positionnement pour s'imposer face aux géants du secteur ?PhosphoreChangement d’ère pour Phosphore, le magazine historique des lycéens. Avec une refonte pilotée par le directeur artistique Stéphane Mattern, le magazine de Bayard Jeunesse veut se moderniser et affirmer son positionnement digital. Pari réussi ou identité trop sage pour capter la génération Z ?On conclue avec un petit jeu : pyramide. Rien de plus simple, des devineurs qui devinent des mots.Chapitres :00:00:00 Introduction00:16:19 OpenAI et son nouveau branding00:29:07 Mistral : pixel art et souveraineté00:53:34 Phosphore : un magazine ado à l’ère numérique00:52:04 Droit de réponse et remises en questionLes liens de nos blabla :OpenAIMistralPhosphorePour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:35:51
  • Tiger Woods, Honda et des jolies chaises
    Au programme de cet épisode :Honda et son nouveau logoLe constructeur japonais modernise son identité avec un nouveau logo exclusivement réservé à ses véhicules électriques. Mais cette refonte est-elle réellement innovante ou simplement une mise à jour marketing ? Décryptage et analyse du design et des choix stratégiques de la marque.Sun Day RedLa marque de vêtements de Tiger Woods fait parler d’elle. Entre un logo controversé, une attaque en justice de Puma et un branding qui divise, retour sur cette nouvelle identité qui bouscule le monde du golf.Herman MillerLa marque emblématique de mobilier modernise son image avec une refonte pensée par l’agence Order. Un travail de design qui mêle archives et minimalisme. Décryptage d’un cas d’école.On conclut cet épisode avec un quiz inspiré de "Question pour un Champion" sur les grandes marques et leurs histoires. Qui saura reconnaître les références cachées et les anecdotes derrière ces marques célèbres ?Chapitres :00:00:00 Introduction00:03:28 Honda et son nouveau logo00:23:03 Sunday Red et la polémique Puma00:33:47 Herman Miller et sa refonte00:50:00 Petit jeuLes liens mentionnés :HondaSunday RedHerman MillerPour discuter avec Bruno en direct : https://www.bruno.co/contactOu sur nos réseaux sociaux :LinkedInInstagramBarthélémy ChalvetLéonard ChalvetPierre JeannelleHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:37

Plus de podcasts Arts

À propos de Les Goûts Les Couleurs

Au bout du compte, tout n’est qu’une question de goûts et de couleurs. À chaque épisode, les membres de l’agence Bruno discutent des marques et des identités qui font l’actualité. De la typographie à la couleur du logo, du slogan au tapis du hall d’entrée : tout est passé au crible de leur expertise et de leur subjectivité. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Les Goûts Les Couleurs, Conversations chez Lapérouse ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Les Goûts Les Couleurs: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.16.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/30/2025 - 4:58:17 AM