011. Arrêter de déboîter la mâchoire des gens avec tes contenus en utilisant des (vraies) émotions
Une leçon de base en copywriting (écriture persuasive) et plus largement en marketing, c'est d'intégrer des émotions dans ses contenus pour les rendre plus engageants, percutants, mémorables, etc.Sauf que voilà, les émotions ne sont pas des esprits qu'on invoque simplement en les nommant comme si on était des ados des années 90 avec une planche de Ouija.Il ne suffit pas d'utiliser le mot "tristesse" pour qu'on ressente de la tristesse, il ne suffit pas d'utiliser le mot "soulagement" pour qu'on ressente du soulagement, etc.Mais comment qu'on fait alors ? Et bah c'est le sujet de l'épisode du jour.
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010. Devenir la personne la plus convaincante de la pièce pour mieux passer des messages, créer du contenu et vendre. w/ Massi de chez Panache
Prendre la parole auprès d'une audience, dans une conférence, une vidéo ou même à l'écrit, et faire en sorte que les gens adhèrent à ce que tu racontes, c'est un peu la base quand on veut avoir de la visibilité, de l'engagement et des ventes.L'art du discours, la réthorique, est le fait d'articuler sa manière de s'exprimer (de manière verbale ou pas) pour convaincre et susciter des émotions. Pour les marketeux, le copywriting n'est au final que la version précisément écrite de la réthorique.Pour que tu saches créer un discours impeccable dans tes contenus, j'ai invité Massimiliano de l'entreprise Panache, spécialistes de réthorique.Tu peux retrouver leur site internet ici : https://www.panache.co/Leur newsletter là : https://www.panache.co/newsletterEt leur Instagram here : https://www.instagram.com/parleavecpanache/
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1:20:33
009. Comment donner confiance pour vendre ses services quand l'éthique n'est plus qu'un argument marketing bidon (et quelle différence faire entre contenu gratuit et payant)
On arrive à un stade où les greens flags habituels pour faire confiance à une personne ou une entreprise en ligne ne sont plus suffisants.La personne est dans son domaine depuis longtemps ? Elle affiche bienveillance, éthique et goût du travail bien fait ? Bah ça n’empêche pas qu'elle puisse te vendre de l'air (je parle d'expérience).Alors dans ce contexte, comment se positionner comme quelqu'un de confiance, compétent voire expert, et détacher son image de ces scammeurs en ligne ?Je te donne ma manière de faire qui va impliquer d'expliquer quelle différence faire entre contenu gratuit et contenu payant.Si le Déclic du Contenu t'intéresse, ça se passe ici : https://www.antoine-gerard.fr/declic
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22:46
008. Capter l'attention avec des hooks efficaces et mémorables
Sauf pour les cancres du fond de la classes, tout le monde sait qu'il faut capter l'attention avec son contenu pour qu'on commence à le lire.Pour capter l'attention, on utilise une accroche (hook) et tout le monde te dit "dis ceci" ou "dis cela", mais personne ne t'apprends la logique derrière un hook, pourquoi il fonctionne ou non.Aujourd'hui tu vas apprendre :• Pourquoi tu ne parviens pas à capter l'attention• La méthode pour rendre un hook vraiment efficace• 4 manières de rendre un hook mémorableEt si tu veux te faciliter la vie, j'ai rédigé avec mes petits doigts 365 hooks mémorables que même ChatGPT a pas su me sortir, que tu peux choper en cliquant ici.
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007. Tuto : Comment retirer son balai et parler de soi pour enfin se différencier w/ Jasmine Touitou
Avoir des compétences ne suffit pas à se différencier. Jusque là, j'enfonce une porte ouverte.Mais quand on veut commencer à mettre en avant d'autres choses, on se retrouve vite bloqué par la peur que ce ne soit pas pertinent, professionnel ou que sais-je.Si tu veux commencer à te mettre en avant d'une manière qui sert vraiment tes objectifs, j'ai invité Jasmine Touitou, spécaliste du Storytelling et du Personal Branding pour discuter de :• Pourquoi on a tant de mal à parler de soi• Par où commencer pour commencer à se différencier• Reconnaître ce qui est pertinent de partager dans notre personnalité, nos goûts et notre histoire.Tu peux retrouver Jasmine sur Instagram : https://instagram.com/jasmine.touitouSur LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jasminetouitouEt sur son Podcast "Grosse rageuse !" : https://open.spotify.com/show/2tCJ3nYkCWLyDRUuAa1bI7?si=Kw1wkA0tT66GEX3gbTfpiA
T’as des idées, des convictions, un projet… mais si personne t’écoute, ça sert à quoi ?
Ici, on parle stratégie de contenu, copywriting, personal branding et marketing, pour que tu deviennes mémorable et inimitable. Que tu sois entrepreneur, créateur ou militant, je te file les ressources et le coup de fouet pour te faire entendre, développer ton audience et imposer ton style, avec stratégie et surtout, avec insolence.
Par Antoine Gérard, aka Le Mec Insolent d’Instagram – créateur de contenu & consultant en marque personnelle depuis 2020.