Powered by RND

Épisodes disponibles

5 sur 158
  • Printemps silencieux (de Rachel Carson)
    Le livre de Rachel Carson, à la fois solidement documenté et écrit avec poésie et humanisme, ne fut donc pas sans effet, il s'en faut de beaucoup. Et pourtant, soixante ans après, comme cinquante ans après le rapport Meadows, comment ne pas constater qu'il fut vain, en ceci que tout ce qu'il disait est à redire, que tout ce qu'il avait permis de commencer est à recommencer ? Cet article Printemps silencieux (de Rachel Carson) est apparu en premier sur Aldor (le blog).
    --------  
    4:05
  • L’adoration des mages (d’Augustin Frison-Roche)
    L'adoration des mages est la pièce maîtresse de l'exposition Épiphanies que le Collège des Bernardins consacre à Augustin Frison-Roche. Cet article L’adoration des mages (d’Augustin Frison-Roche) est apparu en premier sur Aldor (le blog).
    --------  
    3:54
  • La sorcière (de Jules Michelet)
    C’est dans cette période de mort, de noirceur et d’étouffement, dans cette époque qui sera bientôt écrasée sous le joug féodal et battue sans relâche par les fourches d’un christianisme combattant tout ce qui lui résiste, que la sorcière apparaît, incarnant la résistance et le refuge. Cet article La sorcière (de Jules Michelet) est apparu en premier sur Aldor (le blog).
    --------  
    5:17
  • Cabane (d’Abel Quentin)
    Que fait-on, quand on sait mais qu'on ne peut pas ? Quand on sait, qu'on a parlé mais parlé dans le désert ; qu'on a dit mais que nul n'a voulu nous entendre ; que le laps de temps dont on disposait pour éviter la catastrophe est révolu et qu'il est désormais trop tard ? Cet article Cabane (d’Abel Quentin) est apparu en premier sur Aldor (le blog).
    --------  
    5:01
  • L’Ève future (d’Auguste de Villiers de l’Isle-Adam)
    En 1885, Thomas Edison, pour sauver du désespoir un de ses amis tombé amoureux d'une actrice très belle mais stupide et vulgaire, en crée une réplique artificielle, dite andréïde, physiquement indiscernable de l'original et dotée d'un cerveau, d'un système nerveux, de muscles et d'articulations mécaniques et électriques lui donnant l'apparence de l'émotion, de l'intelligence et de la sensibilité. Tel est, brièvement résumée, la trame de L'Ève future, ce roman d'Auguste de Villiers de l'Isle-Adam publié en 1886. Cet article L’Ève future (d’Auguste de Villiers de l’Isle-Adam) est apparu en premier sur Aldor (le blog).
    --------  
    5:20

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Aldor (le podcast)

Un site avec des mots, des images et des sons
Site web du podcast

Écoutez Aldor (le podcast), Les rescapés ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Aldor (le podcast): Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/10/2025 - 7:24:25 AM