Dans Le Score aujourd'hui : musique, conversation et une œuvre de bande dessinée hors norme.Une création aussi dense qu’ambitieuse, portée par une autrice qui sublime les marginaux, les étranges, les êtres différents, à travers un trait salué par Art Spiegelman lui-même — l’auteur de Maus, excusez du peu.Notre invitée est une femme dont la détermination rivalise avec le talent : elle a surmonté un virus qui menaçait de la priver définitivement du dessin, allant jusqu’à s’attacher un stylo à la main pour continuer à créer.Après l’extraordinaire Moi, ce que j’aime, c’est les monstres – Livre premier, elle signe aujourd'hui le second volume, toujours publié chez Monsieur Toussaint Louverture.Emil Ferris répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:52
Rose Lamy est l'invitée du Score
Dans Le Score du jour : pas de coup de pied ni de poing au programme, mais des uppercuts verbaux, puisque la lutte des classes, elle, ne connaît ni règles ni temps mort.On est nombreuses et nombreux à avoir découvert notre invitée via son compte Instagram Préparez-vous pour la bagarre, où elle démonte méthodiquement les discours sexistes et anti-féministes présents dans les médias.On lui doit aussi Défaire le discours sexiste dans les médias, Moi aussi : MeToo, au-delà du hashtag et En bons pères de famille.Elle revient aujourd'hui, fièrement vêtue sur les photos presse de son plus beau t-shirt à tête de loup, pour présenter Ascendant Beauf, publié aux éditions du Seuil.Rose Lamy répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:36
Valérie Lesort, Charly Voodoo & Hugo Bardin sont les invités du Score
Dans l'émission du vendredi soir, place au cabaret, mais pas question pour nous d’enfiler des résilles : laissons ça à celles et ceux qui savent faire — et qui le font avec talent, audace et grâce.On reçoit trois artistes à l’univers aussi éclatant que maîtrisé : une metteuse en scène et créatrice visuelle, plusieurs fois récompensée aux Molières, un pianiste, comédien et compositeur, habitant des nuits de Madame Arthur, et un comédien, scénariste, réalisateur — et figure royale qu’on connaît aussi sous le nom de Paloma.Tous trois réunis par Que d’Espoir !, cabaret théâtral à découvrir au Théâtre de l’Atelier.Valérie Lesort, Charly Voodoo et Hugo Bardin sont au micro de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
36:59
Giulia Foïs est l'invitée du Score
Dans l'émission du jour, de la musique, des échanges… et un manuel de survie féministe.On accueille une collègue productrice dans une autre maison, mais surtout une autrice qui signe ici son troisième ouvrage — un livre qu’on a lu avec passion, annoté, corné, presque brûlé par les dragons qu’il invoque… sans crier Dracarys trop fort, pour éviter les remarques sur l’hystérie supposée.Après Je suis une sur deux et Ce que le militantisme m’a fait, tous deux chez Flammarion, voici un nouveau texte salutaire, un précis adressé à toutes celles (et même ceux, soyons fair-play) qui se voient opposer ce fameux et commode "not all men"… hashtag, locution, injonction à se taire.Un livre percutant, une invitée à qui on aurait envie d’offrir un spa à vie, un cocktail de vitamine C et un énorme merci pour la clarté, la force et l’humour.Giulia Foïs répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
34:53
Hakim Jemili est l'invité du Score
Dans l’émission du jour : de la musique, des échanges, et un invité drôlement intrigant… sans doute un peu crevé aussi. Il faut dire que son carnet de bal est plus que rempli. En tournée avec son spectacle Fatigué — et il sera au Grand Rex, le 22 janvier 2026.Ces derniers mois, on l’a vu loverboy dans Miskina, la série signée Melha Bedia dont la saison 2 est sortie récemment. Loverboy aussi dans L’amour c’est surcoté, le film qui l’amène aujourd’hui. Et entre nous, l’amour, ce n’est pas que surcoté… ça peut aussi laisser épuisé.On l’a croisé en footballeur avec Jamel Debbouze dans Mercato, en routard avec Michel Blanc et Christian Clavier, entre Ici et là-bas avec Ahmed Sylla… Aujourd’hui, il est dans le studio, à priori sans perfusion de café.Hakim Jemili répond aux questions de Charline Roux.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Un.e invité.e. De la musique. Une heure d’entretien pour raconter son rapport au travail, à l’art, l’humour, au quotidien, rythmée par une B.O. concoctée par nos soins… Charge à l’invité.e d’y réagir et de juger de la pertinence de l’illustration sonore et de piocher dans la discothèque Nova pour conclure l’émission.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.