Powered by RND
PodcastsSportsTribune & Podium | Le podcast pour vivre les émotions du sport

Tribune & Podium | Le podcast pour vivre les émotions du sport

Solène Rigoulet
Tribune & Podium | Le podcast pour vivre les émotions du sport
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 25
  • Carla Sénéchal : Quatre ans pour devenir bobeuse et aller aux Jeux
    Carla Sénéchal, pousseuse de l'équipe de France de bobsleigh témoigne dans Tribune & Podium ! 🏃‍♀️ Carla commence le sport avec l'athlétisme. Elle rêve en regardant les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Les. athlètes français lui mettent des étoiles dans les yeux, mais celle qu'elle remarque plus que les autres, c'est Christine Arron. Elle veut se mettre à l'athlétisme pour courir aussi vite que Christine Arron. Alors pendant des années, elle court, elle fait sport étude pour trouver un équilibre entre l'école et sa passion pour le sport. Mais, les résultats ne lui permettent pas de rêver des anneaux olympiques. 🤳 En 2018, alors qu'elle ne sait pas quel tournant donner à sa carrière, elle reçoit un message de Margot Boch. Margot originaire de La Plagne, elle a grandi dans l'univers du bobsleigh et elle cherche une pousseuse pour former un équipage. Elles ne se connaissent pas et pourtant, ce message va changer leurs vies à toutes les deux. Carla réalise des tests, les réussit. Et Margot est 100% honnête avec elle : Carla a 4 ans pour devenir bobeuse pour participer aux Jeux de Pékin en 2022. La mission est loin d'être simple, mais Carla relève le défi. 🛷 Quatre ans plus tard, les voilà à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Dans Tribune & Podium, Carla nous raconte cette journée inoubliable et la vague d'émotions qu'elle a vécu pour se dire "ça y est, j'y suis ! J'ai réussi !". Quatre ans après sa première olympiade, Carla prépare la qualification pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026. Une préparation qui s'annonce intense avec peut-être à la clé, un nouveau ticket pour les Jeux. Elle raconte de cette nouvelle concurrence en équipe de France, d'être aussi le premier équipage de bobsleigh féminin français à aller aux JO. Une histoire peu connue et tellement intéressante à moins d'un an de la prochaine olympiade. 🥲 Côté émotions : admiration et frustration sont au programme de cet épisode.❣️ Merci à Carla pour son témoignage👉 Retrouve Tribune & Podium :sur Instagram sur Tiktoksur LinkedIn🏃‍♀️ Retrouve Carla Sénéchal sur InstagramUn podcast écrit, produit et réalisé par Solène RigouletMontage et mixage : Alice Krief - Les Belles FréquencesIdentité visuelle : Madeline - Madow StudioAvec l'aide précieuse d'Anne-Claire Lecat (Eeko Factory)Tags : sport ; podcast sport ; podium ; athlète de haut niveau ; témoignage ; athlète ; Jeux Olympiques ; podcast ; médaille ; famille ; sport féminin ; Pékin 2022 ; Milan Cortina 2026 ; bobsleigh ; bobbeuse ; sport d'hiver ; Fédération française des sports de de glace ; La Plagne ; équipe de France ; Christine Arron ; athlétisme ; Carla Sénéchal ; Margot Boch ; cérémonie d'ouverture ; village olympique ; sportive. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    42:12
  • EXTRAIT / Carla Sénéchal : Quatre ans pour devenir bobeuse et aller aux Jeux
    Carla Sénéchal : Quatre ans pour devenir bobeuse et aller aux Jeux🎧 Écoute en exclusivité un extrait du témoignage de Carla Sénéchal.🎙 La suite est à découvrir dès demain sur Tribune & Podium !Carla Sénéchal rêve en regardant Christine Arron briller aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Jamais, elle n’aurait pensé, pouvoir à son tour participer aux Jeux Olympiques. Elle fait de l’athlétisme pendant plus de dix ans, mais c’est dans un sport d’hiver qu’elle va se découvrir une nouvelle vie d’athlète de haut niveau. En 2018, elle reçoit un message de Margot Boch. Elles ne se connaissent pas et ce message va changer sa vie. Margot cherche quelqu’un pour former un équipage de bobsleigh. Elle veut une personne prête à enchaîner les entraînements pour se qualifier aux Jeux Olympiques de Pekin en 2022. C’est comme ça que tout commence pour Carla. Elle accepte la mission très rapidement, pas le temps de se poser des questions, elle est déjà dans le bobsleigh.Dans Tribune & Podium, elle raconte son histoire, la cérémonie d’ouverture des Jeux : un moment unique qui l’aide encore aujourd’hui à trouver la motivation dans les périodes compliquées. Elle parle de son sport peu connu, le bobsleigh, de la découverte de cette discipline et de la préparation pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026.Pour en savoir plus, rendez-vous demain dans Tribune & Podium.Tribune & Podium, le podcast pour vivre les émotions du sport ! 👉 Retrouve Tribune & Podium :sur Instagram sur Tiktoksur LinkedInUn podcast écrit, produit et réalisé par Solène RigouletMontage et mixage : Alice Krief - Les Belles FréquencesIdentité visuelle : Madeline - Madow Studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:58
  • Grégoire Strohl : La Tête dans le Guidon, l'été de tous les dangers
    Grégoire Strohl, créateur de contenus sur les réseaux sociaux et passionné de vélo témoigne dans Tribune & Podium ! ♟ Très jeune, Grégoire apprend à travailler son mental grâce aux échecs. C'est pour le contenir, lui et son frère jumeaux, que ses parents les inscrivent aux échecs et au rugby. L'un pour se contenir, l'autre pour se dépenser. Ils ont appris, la rigueur, découvert la compétition et l'importance du mental. Mais Grégoire ne pensait pas du tout à pratiquer du sport à haut niveau. C'est pendant le confinement, qu'il a (comme beaucoup) besoin de liberté et de partir. Il prend alors le vieux vélo de famille pour simplement prendre l'air. 🚲 De cette première sortie vélo, naît une véritable passion pour cette discipline. Avec Antoine, son frère, ils se challengent, se poussent sans cesse à en faire plus. Et tout ça, ils décident de le filmer, de le partager, pour s'amuser. Pendant cette période, ils ont énormément travaillé, sans vraiment se rendre compte que c'était du travail. Jusqu'au jour ou l'aspect marque et sponsors est entré dans la balance. 🤳 Ils plongent alors dans un autre univers, dans les coulisses du sport de haut niveau. Dans cet épisode de Tribune & Podium, Grégoire nous raconte l'été 2024, l'été de tous les dangers... Un été historique pour le sport français et pour Grégoire. En quelques semaines seulement, il a travaillé sur le Tour de France et aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il rencontre les plus grands athlètes, Léon Marchand, Teddy Riner, Valentin Madouas, etc. Beaucoup de fatigue mais tellement plus de plaisir ! Il se livre sans filtre. 🥲 Côté émotions : la jalousie est au programme de cet épisode.❣️ Merci à Grégoire pour son témoignage👉 Retrouve Tribune & Podium :sur Instagram sur Tiktoksur LinkedIn🚲 Retrouve Grégoire sur Instagram🤳 Retrouve La Tête dans le Guidon sur InstagramUn podcast écrit, produit et réalisé par Solène RigouletMontage et mixage : Alice Krief - Les Belles FréquencesIdentité visuelle : Madeline - Madow StudioAvec l'aide précieuse d'Anne-Claire Lecat (Eeko Factory)Tags : sport ; podcast sport ; podium ; athlète de haut niveau ; témoignage ; athlète ; Jeux Paralympiques ; Jeux Olympiques ; Paris 2024 ; handicap ; sport adapté ; Fédération française Handisport ; handisport ; podcast ; Tour de France ; cyclisme ; La Tête dans le Guidon ; Club France ; Equipe de France olympique ; Les étoiles du sport. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:07:07
  • EXTRAIT / Grégoire Strohl : La Tête dans le Guidon, l'été de tous les dangers
    Grégoire Strohl : La Tête dans le Guidon, l'été de tous les dangers🎧 Écoute en exclusivité un extrait du témoignage de Grégoire Stohl.🎙 La suite est à découvrir dès demain sur Tribune & Podium !Grégoire Strohl est passionné de vélo depuis peu. Lassé d'être enfermé pendant le confinement, il sort un vieux vélo de son garage pour s'évader et retrouver sa liberté. De là, nait une passion pour ce sport. Il crée avec son frère jumeau Antoine, un compte instagram et tiktok : La Tête dans le Guidon. Ils veulent en savoir plus sur ce sport, sur les compétitions, et documentent tout ! Avec leur créativité sans limite, ils se font vite repérer, travaillent sur le Tour de France, avec l'été 2024 dans le viseur. Ils enchaînent Tour de France et Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Il témoigne dans Tribune & Podium, raconte leur épopée et les nouveaux projets aux côtés de l'agence Brioche. Tribune & Podium, le podcast pour vivre les émotions du sport ! 👉 Retrouve Tribune & Podium :sur Instagram sur Tiktoksur LinkedInUn podcast écrit, produit et réalisé par Solène RigouletMontage et mixage : Alice Krief - Les Belles FréquencesIdentité visuelle : Madeline - Madow Studio Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:11
  • Emeline Pierre : Rebondir après Tokyo pour briller à Paris
    Emeline Pierre, para nageuse de l'équipe de France et médaillée d'or sur le 100m nage libre à Paris témoigne dans Tribune & Podium ! 🙍‍♀️ Emeline est une petite fille dynamique que rien n'arrête. Elle essaye de nombreux sports et développe une passion pour la baignade. En vacances avec son parrain elle est toujours la première dans l'eau et la dernière à en sortir. Mais pour sécuriser la situation, sa famille l'inscrit à la natation pour qu'elle apprenne à nager. En parallèle, elle fait de la gymnastique. Deux sports qu'elle aime et qu'elle fait en compétition. Lors d'une compétition de gymnastique, elle chute de la poutre et se luxe l'épaule. Sa blessure est très mal prise en charge, elle ne retrouve pas sa mobilité complète. Elle se rend à l'évidence, elle n'a plus d'avenir dans la gymnastique...🏊‍♀️ Elle poursuit ses entraînements de natations, et se fait repérer pour rejoindre la section handisport de Vichy. C'est là qu'elle découvre un nouveau monde. C'est la première fois, que quelqu'un pose le mot handicap sur sa situation. À Vichy, elle s'entraîne aux côtés de nombreux autres para nageurs. Elle se prépare pour les Jeux de Tokyo 2020. Des Jeux qu'elle va vivre dans la douleur, à cause de la solitude extrême et de ses résultats pas convaincants...🔥 Elle retrouve la flamme, en rejoignant le Cercle des Nageurs de Brest en vu des Jeux de Paris 2024. Cette fois, elle veut laisser les démons de Tokyo derrière elle et prendre du plaisir devant le public français et devant ses proches. Elle a un seul objectif : décrocher un. podium. Peu importe la couleur de la médaille, elle veut monter sur la boîte. Dans cet épisode de Tribune & Podium, elle raconte ses Jeux de Paris, et sa journée de course pour le 100m nage libre. Elle partage les émotions partagées avec le public, un moment inoubliable d'intensité. 🥲 Côté émotions : crainte et joie sont au programme de cet épisode.❣️ Merci à Emeline pour son témoignage👉 Retrouve Tribune & Podium :sur Instagram sur Tiktoksur LinkedIn🏊‍♀️ Retrouve Emeline Pierre sur Instagram Un podcast écrit, produit et réalisé par Solène RigouletMontage et mixage : Alice Krief - Les Belles FréquencesIdentité visuelle : Madeline - Madow StudioAvec l'aide précieuse d'Anne-Claire Lecat (Eeko Factory)Tags : sport ; podcast sport ; podium ; athlète de haut niveau ; témoignage ; athlète ; Jeux Paralympiques ; Jeux Olympiques ; Paris 2024 ; handicap ; sport adapté ; Fédération française Handisport ; handisport ; podcast ; handicap ; médaille ; titre paralympique ; famille ; natation ; para natation ; nageuse ; nageur ; sport féminin ; Paris 2024 ; Tokyo 2020 ; Cercle des nageurs de Brest ; Vichy ; blessure ; erreur médicale. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    58:48

Plus de podcasts Sports

À propos de Tribune & Podium | Le podcast pour vivre les émotions du sport

Tribune & Podium, le podcast pour vivre les émotions du sport ! 🔥 Vibrer devant une finale de Coupe du Monde. Crier de joie au moment de couper la ligne d’arrivée. Stresser à en avoir la gorge nouée devant une épreuve olympique. Pleurer en entendant la Marseillaise chantée à tue-tête par les athlètes français. Toutes ces émotions : joie, stress, surprise, tristesse, émerveillement, frustration, admiration, colère, etc. Tu les entendras dans Tribune & Podium, le podcast pour vivre les émotions du sport. ⚽️ Je suis Solène Rigoulet. Aujourd’hui, je m’attaque à ma passion première, le sport. Chez moi, le sport est une histoire de famille. C’est ancré dans nos gênes. Très tôt, naît une passion pour l’Olympique Lyonnais et les sports d’hiver. Depuis, cette passion évolue et grandit de jour en jour, à tel point que j’aime TOUS les sports. Et surtout, ce qui m’anime le plus, c’est encourager les athlètes français et françaises. 🏟 Ici, tu entends parler de toutes les disciplines : du cécifoot au saut à ski en passant par l’heptathlon ou le basket fauteuil, sans oublier la gymnastique et le handball. Je donne la parole à tous•tes les athlètes et aussi à toutes celles et ceux qui font le sport (kiné, coach, journalistes, attachés de presse, etc.) ! Pour moi, le sport est une grande histoire de vivre ensemble, de vibrer ensemble et de gagner ensemble. 🏅 Cette aventure je veux la vivre avec toi, tel un supporter prêt à clamer ton bonheur et parfois, tes peines. Ensemble, nous allons vibrer plus fort !🎙 Chaque mardi, tu as rendez-vous avec des athlètes pour découvrir des histoires humaines remplies de sport et d’émotions. Ecrivons ensemble notre histoire sportive ! 🔥 Tribune & Podium, vivons les émotions du sport. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Tribune & Podium | Le podcast pour vivre les émotions du sport, L'After Foot ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/10/2025 - 1:01:40 PM