GP d'Abu Dhabi - Norris est-il un beau champion du monde ?
Lando Norris aura réussi à tenir bon face à Max Verstappen, encore impérial à Abu Dhabi. Malgré une fin de saison en boulet de canon avec 6 victoires lors des 9 derniers Grand Pris, le quadruple champion du monde échoue à 2 petits points de Norris. Le Britannique devient le 35e champion du monde de F1 en terminant 3e à Abu Dhabi. Oscar Piastri, 2e de la course, se sera lui aussi battu jusqu’au dernier tour. Avec cette saison pleine de rebondissements, Lando Norris fait-il un beau champion du monde ? Qu'a t-il manqué à Red Bull et Verstappen pour remporter un 5e titre ?
--------
49:47
--------
49:47
Le Warm Up du GP d'Abu Dhabi - Verstappen peut-il vraiment le faire ?
Le final de cette saison 2025 s'annonce grandiose à Abu Dhabi. Les trois prétendants au titre ont aperçu le trophée de champion du monde en conférence de presse. Max Verstappen est apparu plus que serin dans cette lutte final face aux pilotes McLaren. Si Norris possède encore 12 points d'avance, c'est bien Verstappen qui semble avoir les faveurs des pronostics. Début septembre il avait 104 points de retard sur le leader du championnat. La dernière course de l'année s'annonce totalement dingue !
--------
50:31
--------
50:31
GP de Qatar - La stratégie honteuse de McLaren maintient un suspens de folie !
Cette saison 2025 est définitivement dingue. Max Verstappen s'impose au Qatar pour la 7e fois de la saison. Le quadruple champion du monde a bénéficié d'une monumentale erreur stratégique de McLaren qui n'est pas entré aux stands en début de course alors qu'une safety car était sur la piste. Oscar Piastri qui dominait la course doit se contenter de la 2e place. Lando Norris perd de très gros points en terminant seulement 4e. Tout se jouera à Abu Dhabi avec un Verstappen qui ne pointe plus qu'à 12 points de Norris tandis que Piastri reste en embuscade à 16 unités. Cela fait 15 ans qu'un titre pilote ne s'était pas joué entre 3 pilotes lors de la dernière course !Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Arnaud Valadon et Séraphin Bette
--------
54:05
--------
54:05
Le Warm Up du GP du Qatar : Enfin la fin des Papayas Rules ? McLaren doit-elle absolument prioriser Norris pour remporter le titre ?
L’avant dernier Grand Prix de la saison s’annonce épique. Seulement 24 points séparent Norris de Verstappen et Piastri. Le quadruple champion du monde va tout donner pour réaliser un exploit historique tandis que Norris doit digérer la disqualification de Las Vegas pour espérer être sacré dès ce week-end. La donne est simple pour le Britannique, s’il s’impose, il sera sacré champion du monde. McLaren doit-elle modifier sa stratégie de laisser Norris et Piastri lutter pour le titre et prioriser Norris dans sa quête du championnat ? Même si les discours des patrons de l’écurie ne vont pas dans ce sens, McLaren pourrait être tentée de miser officiellement sur Norris.
--------
49:28
--------
49:28
GP de Las Vegas : McLaren s'autosabote, Verstappen plus proche que jamais de l'exploit
Las Vegas aura réservé son lot de surprises ! La fin de saison est totalement relancée et personne n'aurait pu imaginer un tel scénario à Las Vegas ! Verstappen, vainqueur du Grand Prix, n'est plus qu'à 24 points de Lando Norris. Alors que les McLaren (Norris 2e et Piastri 4e) avaient pris des points importants et que Norris fonçait vers son premier titre de champion du monde, les commissaires de course ont décidé de disqualifier les deux voitures pour un plancher non réglementaire. Très gros coup dur pour Norris qui n'a plus de joker avant les deux dernières courses de la saison. Pendant ce temps, Lewis Hamilton et Ferrari continuent de se morfondre. Isack Hadjar prend des points importants en terminant à la 6e place. Un autre français finit dans les points (Ocon, 9e).Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Tristan Van Den Driessche et Arnaud Valadon
Le nouveau podcast de RMC Sport pour suivre toute l'actualité de la Formule1. Tous les lundis après chaque Grand Prix, retrouvez toute l'équipe de RMC Sport autour de Nicolas Paolorsi et Jean-Luc Roy pour débriefer les résultats du week-end de course.