
Dans le retro de Jean-Luc - 1989 : Le clash Prost/Senna, un duel légendaire !
05/1/2026 | 18 min
En attendant la tant attendue saison 2026, la team du Paddock RMC vous propose des épisodes rétrospectifs pour revenir sur des grands moments de l'histoire de la Formule 1, à commencer par les plus grandes joutes et les plus grands titres !Pour le premier épisode de "Dans le retro de Jean-Luc", on se plonge dans une année au cours de laquelle : le mur de Berlin s'effondrait, la gameboy débarquait et Mylène Farmer, Madonna ou encore les Rita Mitsouko rythmaient les radios. En 1989, le monde de la Formule 1 assistait au clash Prost/Senna, un duel plus que légendaire. Avec Nicolas Paolorsi et Jean-Luc Roy

Redoublement pour Hamilton, félicitations pour Verstappen... Le conseil de classe de la saison 2025 !
15/12/2025 | 1 h 9 min
Félicitations, compliments, encouragements, moyenne, rattrapage, redoublement... Les équipes du Paddock RMC dressent le conseil de classe de la saison 2025. De McLaren à Sauber, de Lando Norris à Niko Hulkenberg, tout le monde y passe ! Notamment Lewis Hamilton, qui ne mérite pas plus que les redoublements, Max Verstappen qui hérite des félicitations ou encore les compliments pour Isack Hadjar.Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Arnaud Valadon, Séraphin Bette et Louis Gerbier.

GP d'Abu Dhabi - Norris est-il un beau champion du monde ?
08/12/2025 | 49 min
Lando Norris aura réussi à tenir bon face à Max Verstappen, encore impérial à Abu Dhabi. Malgré une fin de saison en boulet de canon avec 6 victoires lors des 9 derniers Grand Pris, le quadruple champion du monde échoue à 2 petits points de Norris. Le Britannique devient le 35e champion du monde de F1 en terminant 3e à Abu Dhabi. Oscar Piastri, 2e de la course, se sera lui aussi battu jusqu’au dernier tour. Avec cette saison pleine de rebondissements, Lando Norris fait-il un beau champion du monde ? Qu'a t-il manqué à Red Bull et Verstappen pour remporter un 5e titre ?

Le Warm Up du GP d'Abu Dhabi - Verstappen peut-il vraiment le faire ?
04/12/2025 | 50 min
Le final de cette saison 2025 s'annonce grandiose à Abu Dhabi. Les trois prétendants au titre ont aperçu le trophée de champion du monde en conférence de presse. Max Verstappen est apparu plus que serin dans cette lutte final face aux pilotes McLaren. Si Norris possède encore 12 points d'avance, c'est bien Verstappen qui semble avoir les faveurs des pronostics. Début septembre il avait 104 points de retard sur le leader du championnat. La dernière course de l'année s'annonce totalement dingue !

GP de Qatar - La stratégie honteuse de McLaren maintient un suspens de folie !
30/11/2025 | 54 min
Cette saison 2025 est définitivement dingue. Max Verstappen s'impose au Qatar pour la 7e fois de la saison. Le quadruple champion du monde a bénéficié d'une monumentale erreur stratégique de McLaren qui n'est pas entré aux stands en début de course alors qu'une safety car était sur la piste. Oscar Piastri qui dominait la course doit se contenter de la 2e place. Lando Norris perd de très gros points en terminant seulement 4e. Tout se jouera à Abu Dhabi avec un Verstappen qui ne pointe plus qu'à 12 points de Norris tandis que Piastri reste en embuscade à 16 unités. Cela fait 15 ans qu'un titre pilote ne s'était pas joué entre 3 pilotes lors de la dernière course !Avec Nicolas Paolorsi, Jean-Luc Roy, Arnaud Valadon et Séraphin Bette



Le Paddock RMC