Powered by RND
PodcastsCulture et sociétéStockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff

Stockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff

Micro Stockholm
Stockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 6
  • Coucou me revoilou : les retrouvailles grandioses
    « Coucou nous revoilou ! » C'est ainsi que nous aurions pu appeler cet épisode, qui signe notre grande réunion, Julien et moi même. Et on remercie chaleureusement le festival PodRennes pour nous avoir permis de réaliser cet épisode en direct et en public, à distance bien sûr compte tenu de l'actualité sanitaire.  Un peu comme le grand retour de Led Zeppelin au Live Aid, avec Phil Collins à la batterie. Un peu. Nous revoilà donc pour parler de "Coucou me revoilou", 6ème album studio de Michel Polnareff, sorti en 1978, un an après Lettre à France qui sera adjointe à la réédition CD de l'album en 1989. Nous prenons donc le parti de parler en premier lieu du monument epistolaire adressé à l'hexagone avant d'aborder les 9 chansons qui composent l'album. Un opus de l'amiral que nous aimons particulièrement, qui contient des titres comme : "une lamentable histoire", "J'ai tellement de choses à dire", "Une simple mélodie", ou encore "Le clochard es jumbos". Un album joyeux, qui marque le grand retour de Michel Polnareff en France après son exil aux US, et vous verrez que c'est le fil rouge du disque. Très bonne écoute ! N'hésitez pas à nous parler sur les réseaux sociaux : https://twitter.com/MartinGamera https://twitter.com/Gubalda https://twitter.com/StockholmSardou https://www.facebook.com/Micro-Stockholm-1056821491153107/
    --------  
    54:28
  • Bulles - Rond, beau, aérien. Un album qui fait du bien.
    5ème épisode de Stockholm Polnareff, le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff où l'on parcourt à l'envers la discogaphie de l'amiral. Aujourd'hui, Bulles, sorti en 1981. Un album que l'on aime beaucoup qui contient quelques classiques comme "Tam tam l'homme préhisto", "Radio" ou "Où est passé la Tosca". Mais également un chef d'oeuvre moins connu : le quasi éponyme "Bulles de savon". Un album que l'on aime beaucoup, et donc sur lequel on a dit beaucoup de bien avec Julien. Mais rassurez-vous, ça ne nous a pas empeché de sortir un certain nombre de calembours, vannes et autres imitations improvisées. On a un cahier des charges à réspecter. Très bonne écoute ! 
    --------  
    58:01
  • #4 : Incognito, du Polnareff quand même facilement reconnaissable
    Pour ce 4ème épisode de notre podcast d'amoureux timides de Michel Polnareff, nous nous occupons de l'antépénultième album de Michel P; Incognito. Enfin ça c'est le titre de l'album, nous on le fait à visage découvert. Un album où l'on retrouve des titres comme "La belle veut sa revanche" ou le bien nommé "Viens te faire chahuter". Un épisode avec beaucoup de calembours, Thierry Pastor et Yellow Magic Orchestra. Ainsi qu'une révélation exlusive sur Michel Polnareff, confiée par l'Amiral lui même à notre demande sur Twitter. Que demander d'autre ? Très bonne écoute!
    --------  
    1:06:34
  • Kama Sutra, un album à écouter dans toutes les positions
    Stockholm Polnareff, épisode 3ème dédié à Kama Sutra, le désormais pénultième album de Michel Polnareff, sorti en 1990, et qui restera fameux pour avoir précédé de 28 ans son successeur. Un album plein de chansons chaudes, de mélodies extraordinaires, de jeux de mots douteux et de paroles parfois follement affutées. C'est aussi le récit d'une période totalement folle pour Polna, qui le verra notamment cloitré 2 ans à l'hôtel Royal Monceau où il enregistrera la majeure partie de l'album, qui contient le classique "Goodbye Marylou". On vous raconte bien sûr tout ça, sans se priver de quelques calembours au passage parceque Ho hé hein bon. Très bonne écoute !
    --------  
    1:34:16
  • Enfin ! - L'amiral accoste, et nous on embarque ?
    Stockholm Polnareff, épisode 2, Enfin !  Enfin le nouvel album de Michel Polnareff est là, enfin on va pouvoir consacrer un épisode à un album entier de Michel Polnareff, enfin on va pouvoir dévoiler nos sentiments concernant ce dixième et tant attendu album.  Nous commentons donc chaque chanson du nouvel album de Michel Polnareff "Enfin !" pour vous donner un avis global sur ce nouvel opus qui divise, forcément, et qui a selon nous été mal compris par une partie de la critique. Autant vous le dire tout de suite, on a trouvé du bon et du moins bon dans l'album, mais dans l'ensemble on est bien heureux d'avoir retrouvé notre Michel.  Aussi, tant qu'on y était on a commenté "Je rêve d'un monde" et "Go Go Monago", comme ça la période 1990-2018 est couverte et nous pourrons consacrer le prochain épisode à Kâmâ Sutra !  Les chansons que vous entendez en arrière plan et qui ne sont pas chroniquées sont :  Un très joli medley de versions piano de Michel Polnareff venues de la chaine Youtube PianoCover Une version piano de "Love me, please love me" de Mipoll1 The lovecats (The Cure)  Très bonne écoute !
    --------  
    1:30:34

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Stockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff

Vous avez aimé Stockholm Sardou, le podcast où l’on parcourt intégralement la discographie de Michel Sardou pour le meilleur et pour le pire ? Quelle que soit la réponse à cette question, vous aimerez peut-être ce spin off basé sur le même principe : Stockholm Polnareff !  Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas Stockholm Sardou, avec cette émission nous vous proposons de parcourir intégralement, et chanson par chanson, la discographie de Michel Polnareff ! Pour le meilleur, et pour le pire, dans la joie et la bonne humeur !     Petite nouveauté par rapport à Stockholm Sardou, les albums et chansons seront parcourus dans un ordre logique, et ce sera à rebrousse-temps, du plus récent au plus ancien.
Site web du podcast

Écoutez Stockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff, Les Couilles sur la table ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Stockholm Polnareff - Le podcast des amoureux timides de Michel Polnareff: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/11/2025 - 11:59:57 AM