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  • #15 - 2h30 de Masterclass Marketing & Branding avec Yann Leonardi
    Chaque entreprise dispose d’une brand, mais peu la maîtrisent réellement. La plupart se laissent définir par leur marché au lieu d'en prendre le contrôle, devenant esclaves d'une identité qu'elles n'ont pas choisie. Dans cet épisode, l'expert en branding ‪Yann Leonardi nous explique pourquoi le branding est une arme redoutable à l’ère de l’IA et révèle comment le construire pour dominer même au sein de marchés saturés.Au programme :1.⁠ ⁠Pourquoi il a choisi de se brander comme James Bond et les leçons à en tirer2.⁠ ⁠Qui doit réellement investir dans une stratégie de branding à l'ère de l'IA3.⁠ ⁠Les erreurs fatales des entreprises qui brouillent leur propre message sans s'en rendre compte4.⁠ ⁠Sa vision radicale du branding et pourquoi la majorité des marques sont trop timides5.⁠ ⁠Sa méthode pour sélectionner les attributs de marque qui créent une reconnaissance forte6.⁠ ⁠Les stratégies concrètes pour développer un branding authentique qui vous démarque7.⁠ ⁠Comment utiliser le branding comme arme pour émerger sur des marchés difficiles à pénétrerUne écoute indispensable pour tout entrepreneur qui cherche à construire une identité forte dans un monde où l'IA redéfinit les règles du jeu.▬▬▬▬▬ NOUS RETROUVER ▬▬▬▬▬LinkedIn :   / le-mastermind  ▬▬▬▬▬ MAROUANE OUADAH ▬▬▬▬▬LinkedIn :   / marouno  ▬▬▬▬▬ LAETITIA FALL ▬▬▬▬▬LinkedIn :   / laetitiafall  ▬▬▬▬▬ ALEXANDRE BRENGUES ▬▬▬▬▬LinkedIn :   / alexandre-brengues  
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    2:26:43
  • #14 - +3000 entreprises closées. Laetitia Fall nous dévoile ses secrets et méthodes
    La vente est au centre de toute entreprise, pourtant ça reste un sujet encore trop incompris.En France, la vente n’a pas toujours bonne presse. On pense qu’il suffit d’avoir la tchatche pour être bon vendeur, que c’est un talent inné qui ne s’acquiert pas…On dévalorise le rôle du vendeur en pensant que c’est un métier facile, qui s’improvise.C’est parce que nous avons cette vision archaïque du sales que beaucoup d’entreprises se retrouvent à ramer commercialement.Il était temps de remettre les pendules à l’heure sur le sujet avec un épisode dédié sur Mastermind.Pendant 2h, notre trio dépile chaque thème associé à une vente efficace :1. Les fondateurs qui délèguent la vente, bonne ou mauvaise idée ?2. L’avis de Laetitia sur les formations express pour devenir sales3. Les différences entre le sales en France et les US4. Pourquoi les américains sont de meilleurs vendeurs ?5. Faut-il avoir la tchatche pour vendre ?6. La qualité indispensable pour être un bon sales (non ce n’est pas l’écoute)7. Pourquoi les femmes performent mieux en vente que les hommes ?8. Quelle méthode de vente sélectionner en fonction de son marché ?9. Faut-il vraiment moins parler que son prospect en RDV ?Si vous en avez marre de croiser des conseils bateau sur la vente qui ne reflètent pas votre réalité terrain, c’est épisode est pour vous.▬▬▬▬▬ NOUS RETROUVER ▬▬▬▬▬YouTube : ⁠https://www.youtube.com/@LeMastermind/videos⁠⁠⁠LinkedIn : ⁠⁠⁠https://www.linkedin.com/company/le-mastermind⁠⁠⁠/▬▬▬▬▬ MAROUANE OUADAH ▬▬▬▬▬LinkedIn : ⁠⁠⁠https://www.linkedin.com/in/marouno/⁠⁠⁠Formation pour apprendre à créer du contenu qui génère des € : ⁠⁠⁠https://www.traack.in/content-machine-formation⁠⁠⁠▬▬▬▬▬ LAETITIA FALL ▬▬▬▬▬LinkedIn : ⁠⁠⁠https://www.linkedin.com/in/laetitiafall/⁠⁠⁠Vendue - le média pour booster vos ventes : ⁠⁠⁠https://www.vendue.fr/⁠⁠⁠Analysez vos rendez-vous commerciaux pour augmenter vos conversions : ⁠⁠⁠https://www.vendue.fr/coachez-vos-commerciaux/⁠⁠⁠▬▬▬▬▬ ALEXANDRE BRENGUES ▬▬▬▬▬LinkedIn : ⁠⁠⁠https://www.linkedin.com/in/alexandre-brengues/⁠⁠⁠Wild Marketer - la newsletter qui analyse les meilleures landing pages B2B : ⁠⁠⁠https://www.wildmarketer.co/newsletter⁠⁠⁠Analysez & optimisez votre landing page : ⁠⁠⁠⁠https://www.wildmarketer.co/review
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    2:03:27
  • #15 - 10 essais avant de trouver l’idée à 10M$ (enfin un entrepreneur sans bullshit)
    Derrière le succès d’un entrepreneur se cache souvent une multitude d’échecs. Tom Jacquesson ne fait pas exception à la règle. Il a essuyé 14 échecs avant de trouver l’idée à +10M$ derrière Taplio.En seulement 18 mois, il est passé de 0€ de MRR à un rachat par Lempire à +10M€ (cashout + bonus). Dans cet épisode, il partage ses enseignements et la méthode utilisée avec son co-fondateur pour réussir ce tour de force.Au programme :1. Comment sa relation avec son co-fondateur a survécu a 14 échecs de produits2. Sa stratégie pour générer de l’intérêt pour son produit grâce à Reddit3. Son process pour valider la traction d’une idée de SaaS en moins de 7 jours4. Comment il a exploité les failles de ProductHunt pour acquérir ses futurs utilisateurs5. Pourquoi il a décidé de créer une audience avant de créer des produits6. Sa philosophie “audience first” qui a été game changer pour le lancement de ses SaaS7. La stratégie du freebie pour valider une idée de produit avant de la développer8. Comment Elon Musk a presque tué son business avec le rachat de Twitter (et les leçons à en retirer)9. Pourquoi il dépensait plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois pour sponsoriser des créateurs de contenus10. Son avis sur les stratégies d’influence dans le SaaS et pourquoi c’est mal exécuté par les boîtes B2B11. Pourquoi il pense que les SaaS makers français ne devraient pas lancer leur produit en France12. Les coulisses du rachat à +10M$ par LempireUne écoute indispensable pour tout SaaS maker qui se respecte.▬▬▬▬▬ NOUS RETROUVER ▬▬▬▬▬YouTube : https://www.youtube.com/@LeMastermind/videosLinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-mastermind▬▬▬▬▬ MAROUANE OUADAH ▬▬▬▬▬LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/marouno/▬▬▬▬▬ LAETITIA FALL ▬▬▬▬▬LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laetitiafall/ Pour atteindre vos objectifs commeriaux : https://www.vendue.fr▬▬▬▬▬ ALEXANDRE BRENGUES ▬▬▬▬▬LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/alexandre-brengues/La newsletter qui analyse les meilleures landing pages B2B : https://www.wildmarketer.co/newsletter
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    1:43:32
  • #13 - Ce français est en train de conquérir le marché le + compétitif au monde (avec 0$) - Arnaud Belinga, Co-fondateur Breakcold
    Les barrières pour lancer un SaaS n’ont jamais été aussi basses. Mais lancer un produit, c'est une chose, en faire un succès s'en est une autre. Le SaaS a la réputation d’être un sport difficile, surtout quand on s’attaque à des verticales saturées par la concurrence comme celle du CRM. Pourtant, c’est le challenge auquel s’est attaqué Arnaud Belinga avec Breakcold. Il partage dans cet épisode ses apprentissages et ses méthodes de bootstrapper pour scale son MRR. Au programme : 1. Passer du droit au SaaS 2. Comment il a déniché son cofounder 3. Les erreurs à éviter quand on cherche à s’associer 4. À quel moment faire pivoter son produit ? 5. Sa méthode pour prioriser le développement des features 6. Faut-il démarrer par le marché français ou les US ? Un entrepreneur qui nous a marqués par son franc-parler et sa capacité à ne pas se faire influencer par les codes du monde des start-ups. On espère que vous apprécierez écouter cette interview autant qu’on a apprécié l’enregistrer. ▬▬▬▬▬ NOUS RETROUVER ▬▬▬▬▬ YouTube : https://www.youtube.com/@LeMastermind/videos⁠⁠ LinkedIn : ⁠⁠https://www.linkedin.com/company/le-mastermind⁠⁠/ ▬▬▬▬▬ MAROUANE OUADAH ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠⁠https://www.linkedin.com/in/marouno/⁠⁠ Formation pour apprendre à créer du contenu qui génère des € : ⁠⁠https://www.traack.in/content-machine-formation⁠⁠ ▬▬▬▬▬ LAETITIA FALL ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠⁠https://www.linkedin.com/in/laetitiafall/⁠⁠ Vendue - le média pour booster vos ventes : ⁠⁠https://www.vendue.fr/⁠⁠ Analysez vos rendez-vous commerciaux pour augmenter vos conversions : ⁠⁠https://www.vendue.fr/coachez-vos-commerciaux/⁠⁠ ▬▬▬▬▬ ALEXANDRE BRENGUES ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠⁠https://www.linkedin.com/in/alexandre-brengues/⁠⁠ Wild Marketer - la newsletter qui analyse les meilleures landing pages B2B : ⁠⁠https://www.wildmarketer.co/newsletter⁠⁠ Analysez & optimisez votre landing page : ⁠⁠⁠https://www.wildmarketer.co/review
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    1:42:47
  • #12 - Comment créer un positionnement & une brand qui vous rend (vraiment) unique ?
    Le positionnement c’est l’un des piliers de toute entreprise. Le problème, c’est que c’est un sujet trop souvent mal maîtrisé ou incompris. Pourtant, négliger son positionnement peut amener à des erreurs stratégiques qui sont susceptibles de tuer un business. C’est ce qui est arrivé à Louis Grenier quand il a monté une agence marketing à Dublin il y a une dizaine d’années. Suite à cette expérience, il s’est juré de ne plus jamais retomber dans ce travers et a décidé d’en faire son combat. Aujourd’hui, c’est l’un des experts les plus réputés sur le sujet grâce à sa méthode Stand The Fuck Out. Une méthodologie qui permet aux business de service de sortir du lot sur des marchés saturés par la concurrence. Pour vous éviter des erreurs fatales de positionnement, notre trio a décidé de l’inviter pour 2h d’échange de haut vol. Au programme de cet épisode : Son podcast lancé il y a 8 ans Comment il a transitionné d’un job dans une scaleup à un solobusiness Pourquoi les marketers ont toujours besoin de réinventer la roue Investir sur la marque ou miser sur le performance marketing ? La leçon qui se cache derrière des marques comme McDo et Coca Cola Comment savoir si ton positionnement est bon ou mauvais ? Comment se différencier de la concurrence ? Pourquoi on devrait moins s’inspirer de ce qui se fait aux US Pourquoi LinkedIn est un réseau social toxique Comment Louis a fait évoluer ses offres (+ la répartition de ses revenus sur chaque offre) Sa méthode pour créer du contenu tous les jours depuis 10 ans Ce podcast est rendue possible grâce à ⁠Sendshort⁠, le meilleur outil pour vous aider à créer des vidéos verticales qui génèrent des millions de vues. Pour créer vos 1ʳᵉ vidéo virale en 3 cliques, c'est par ici ➡️ ⁠⁠https://www.sendshort.ai/ ▬▬▬▬▬ NOUS RETROUVER ▬▬▬▬▬ YouTube : ⁠https://www.youtube.com/@LeMastermind/videos⁠ LinkedIn : ⁠https://www.linkedin.com/company/le-mastermind⁠/ ▬▬▬▬▬ MAROUANE OUADAH ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠https://www.linkedin.com/in/marouno/⁠ Formation pour apprendre à créer du contenu qui génère des € : ⁠https://www.traack.in/content-machine-formation⁠ ▬▬▬▬▬ LAETITIA FALL ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠https://www.linkedin.com/in/laetitiafall/⁠ Vendue - le média pour booster vos ventes : ⁠https://www.vendue.fr/⁠ Analysez vos rendez-vous commerciaux pour augmenter vos conversions : ⁠https://www.vendue.fr/coachez-vos-commerciaux/⁠ ▬▬▬▬▬ ALEXANDRE BRENGUES ▬▬▬▬▬ LinkedIn : ⁠https://www.linkedin.com/in/alexandre-brengues/⁠ Wild Marketer - la newsletter qui analyse les meilleures landing pages B2B : ⁠https://www.wildmarketer.co/newsletter⁠ Analysez & optimisez votre landing page : ⁠⁠https://www.wildmarketer.co/review
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    2:11:23

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À propos de Mastermind

Mastermind, c’est le podcast qui partage les meilleurs conseils business, sans filtres et sans bullshit, pour vous aider à faire grossir votre entreprise. 📅 Rendez-vous 2X / mois pour parler marketing, closing, prospection et entrepreneuriat. Animé par : 👩🏾 Laetitia FALL, Consultante Sales B2B et Co-founder Seekube (sold to Hellowork) 👨🏽 Marouane OUADAH, Expert en Brand & Content et Co-founder de @traack 🧔🏻‍♂️ Alexandre BRENGUES, Copywriting Landing Page & Cold Emailing B2B (+100 SaaS accompagnés) 📩 Pour collaborer avec nous : [email protected]
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