#144 ABM : Construire une stratégie efficace - avec Julien Rio, VP Marketing
80% des campagnes “ABM” n’en sont pas vraiment.Parce que l'ABM, c’est pas juste envoyer un mail avec le prénom du prospect.Dans cet épisode, je reçois Julien Rio, VP Marketing et auteur prolifique, pour démystifier l'Account Based Marketing.L'occasion de remettre les pendules à l’heure sur ce sujet et partager son expérience terrain : quand c’est pertinent, avec quels prérequis, et surtout comment le déployer efficacement.Au programme :👉 La définition claire de ce qu’est (et n’est pas) l’ABM👉 Les trois niveaux d'approche : one-to-many, one-to-few, one-to-one👉 Les prérequis pour réussir une campagne ABM (temps, collaboration sales, PDG, etc.)👉 Les 6 étapes pour lancer une campagne d'ABM👉 Des exemples concrets de campagnes ultra-personnalisées👉 Comment mesurer son impact dans la duréeUn épisode ultra-concret pour toutes celles et ceux qui veulent (vraiment) faire de l’Account-based marketing.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#143 Le content marketing dans un grand groupe : enjeux, rôle, organisation - avec Guillaume Lebeau, VP content marketing chez Cegid
Quelle place donner au content dans une équipe marketing de 250 personnes ?Quand les équipes sont aussi larges, le risque pour le content marketing est de se retrouver "au cul du camion", comme le dit si bien Guillaume Lebeau, VP Content Marketing chez Cegid. De devenir un centre de service qui ne fait que prendre des commandes.Mais, tu le sais comme moi, le rôle du content peut être bien plus stratégique que cela.Dans cet épisode, Guillaume nous partage son retour d’expérience sur la structuration, l’évolution et l’impact du content marketing dans une entreprise de 6000 collaborateurs.On y parle de :👉 L’organisation d’un pôle content dans une équipe marketing XXL👉 Le repositionnement stratégique du content : de la brand au product marketing👉 Les impacts concrets de ce changement sur la clarté des messages et l’impact business👉 Comment aligner content, product marketing et campagnes terrain👉 L’importance du collaboratif et des process dans les grosses structuresUn échange concret, sans langue de bois, qui montre comment professionnaliser le content dans un contexte B2B complexe.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#142 Youtube, un canal sous-exploité en marketing B2B - avec Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense For Digital
YouTube, le canal marketing le plus sous-estimé en B2B ? Encore peu de boîtes B2B exploitent vraiment le potentiel de YouTube. Et pourtant, c’est un des rares formats qui permet de : ✅ Créer un lien fort avec sa cible✅ Asseoir sa légitimité sur un sujet✅ Travailler toutes les étapes du funnel Dans cet épisode du Café du Market’, je reçois Maxence Vanderswalmen, CEO de Make Sense for Digital, pour parler vidéo organique, formats longs, shorts, rentabilité, SEO YouTube... Il partage une méthode claire pour structurer une stratégie YouTube efficace, même sans équipe vidéo interne. On parle aussi de : 👉 Pourquoi les éditeurs SaaS devraient créer des tutos eux-mêmes 👉 Comment utiliser la vidéo comme effet de levier pour la conversion et la fidélisation 👉 Pourquoi le contenu long est un filtre naturel… qui attire les bons prospects 👉 Comment aborder Youtube en organique 👉 Les bonnes pratiques pour exploiter la publicité sur Youtube 👉 Comment mixer les efforts organiques et le paid Un échange à écouter absolument si tu veux intégrer ce levier à ta stratégie de contenus. Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#141 Afterwork, petit déj : recréer du lien grâce aux événements en petit comité - avec Lia Ianora, Marketing team lead chez Teamtailor
Tout le monde parle de l’IA. Mais ce que vos prospects veulent, c’est… plus d’humain. Dans ce nouvel épisode du Café du Market’, on parle d’un format trop souvent sous-estimé en B2B : les événements en petit comité. Lia Ianora, Marketing Team Lead chez Teamtailor, nous raconte comment elle a lancé les Pink Hours en France : des afterworks RH pensés pour créer de la proximité, valoriser les utilisateurs, et générer de vraies conversations. Ce que tu vas découvrir : 👉 La genèse des “Pink Hours” et leur impact sur le marché français 👉 Le choix des formats : afterworks, petits-déjeuners... 👉 Comment valoriser ses clients-utilisateurs en les rendant speakers 👉 Le passage de Paris aux régions avec les “Pink Hours on Tour” 👉 Comment optimiser ses événements pour garder un budget raisonnable 👉 Les résultats concrets sur l’image de marque et la conversion Un retour d'expérience concret, sous forme de pas à pas, pour t'inspirer et adapter le modèle chez toi. Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#140 SEA vs SEO : percer sur le search - avec Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer
Google concentre encore 99% des recherches web. Malgré l’IA, le Search n’a jamais été aussi pertinent pour capter une demande existante. Mais, entre SEA et SEO, les possibilités sont multiples. Alors comment en faire un levier vraiment rentable ?Dans cet épisode, je reçois Jordan Chenevier-Truchet, CEO de Bulldozer, pour poser les bases d'une stratégie SEA/SEO efficace et identifier les quick wins pour optimiser ses résultats.Ensemble, on revient sur les fondamentaux et les leviers concrets du SEO et du SEA :👉 Pourquoi le Search reste un canal clé en B2B👉 Comment poser les bases de son étude de mots-clés👉 Les critères pour arbitrer entre SEO et SEA selon la concurrence👉 Comment créer les bons contenus pour répondre aux intentions de recherche👉 Les quick wins à activer dès demain pour booster ses performancesUn épisode hyper concret pour enfin utiliser le Search intelligemment.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr) 😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc.
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