#135 Calling : le secret pour améliorer les taux de conversion - Avec Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres
87 % des MQL sont acceptées par les sales.C’est le pourcentage incroyable qu’a réussi à atteindre Alexandre Diard, CMO chez PeopleSpheres.Pour cela, il a une recette qui n'a rien de magique. Ce qu'il a fait, c'est d'intégrer les SDR et les BDR… dans l’équipe marketing.Pourquoi ce choix ?👉 Parce que dans beaucoup d’équipes, l’outbound est sous-performant👉 De nombreux sales ne veulent (ou plus) prospecter👉 Les leads générés par le marketing sont mal suivis, mal qualifiésEn intégrant toute la partie cold calling et prospection au marketing, Alexandre a :👉 Repris le contrôle sur la qualité des leads👉 Créé un vrai process de qualification avant passage aux sales👉 Aligné les objectifs grâce à un plan de com dédié aux BDRDes choix qui se ressentent sur la perf avec 25% des revenus générés via l’outbound et un taux d'acceptation des leads par les sales de 87% !Alexandre détaille tout dans ce nouvel épisode du Café du market’ : organisation, stack d’outils, KPI, gestion RH, montée en compétence…Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
31:14
#134 Construire des campagnes d’outreach ultra efficaces - avec Amandine Chevalier, CMO d’Adrenalead
"L'email outreach, ça ne marche plus !"Comme d'habitude, on nous annonce la mort d'un levier marketing. Parce qu'il serait saturé, parce que plus personne ne lirait ses mails...Pourtant, dans cet épisode, je reçois Amandine Chevalier, CMO d’Adrenalead, qui génère 62% des deals marketing grâce à des campagnes d’outreach pilotées avec méthode.Comme quoi, l'outreach marketing reste un levier très efficace s’il est bien structuré.Ensemble, on explore :👉 L’organisation entre marketing et sales pour un sourcing efficace👉 La stack d’outils utilisée👉 Comment structurer ses campagnes👉 Les bonnes pratiques pour maximiser ses taux d’ouverture et de réponse👉 Les pièges à éviter pour ne pas abîmer l'image de marqueUn épisode hyper concret pour quiconque veut faire du cold outreach un vrai levier d’acquisition.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
33:47
#133 PLG : une stratégie gagnante pour les SaaS ?- avec Guillaume Boiret CEO et co-founder de PhantomBuster
Parce qu'il promet une croissance rapide, scalable et moins dépendante des dépenses commerciales, le modèle PLG fait rêver les SaaS.Un rêve appuyé par certains modèles de réussites fulgurantes : Zapier, Slack, etc.Parmi ces réussites, prenons l'exemple d'une pépite française, PhantomBuster, qui vient de passer le palier symbolique des 10 M$ d'ARR.Derrière cette croissance et cette réussite apparente, la mécanique est bien huilée :👉 Une stratégie Product-led growth efficace👉 Une ambition et une équipe internationales dès l'origine👉 Un focus important sur l'expérience utilisateur et la valeur délivréeCette recette, je la décrypte en compagnie de Guillaume Boiret, CEO et co-fondateur de PhantomBuster dans cet épisode.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
31:59
#132 IA & SEO : comment performer ? - avec Gaëlle Lillaz de Skillup et Selma Chauvin d'Agorapulse
L'IA, tout le monde en parle. Et l'impact sur le SEO va être énorme.👉 Recherches effectuées directement dans les IA (ChatGPT, Perplexity, Claude...)👉 Modifications dans la formulation des recherches par les utilisateurs👉 Arrivée prochaine de Google AI Overview en FranceTous ces changements vont modifier les enjeux des entreprises qui misent sur le SEO.Au-delà de bien figurer dans la SERP, il faudra maintenant se battre pour :👉 Être cité dans les solutions mentionnées par les IA👉 Être mentionné dans les sources des réponses généréesD'ailleurs, les effets se font déjà sentir avec de plus en plus de marketeurs qui observent du trafic provenant de ChatGPT notamment.Alors comment s'y adapter ? Comment performer en SEO à l'ère de l'IA ?C'est ce qu'on va voir dans cet épisode avec Gaëlle Lillaz, Senior content manager chez Skillup, et Selma Chauvin, CRO d'Agorapulse.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
26:46
#131 L’avènement de l’Ecosystem Marketing - avec Eugène Ernoult, CMO chez Weglot
As-tu déjà entendu parler d'ecosystem marketing ?Entre l’augmentation des coûts, la diminution des performances de certains canaux (SEO, SEA, outreach…) et un focus accru sur le ROI, le marketing est en plein bouleversement. Parmi ces évolutions, une nouvelle tendance apparaît, pleine de promesses : l’ecosystem marketing.Pour le résumer simplement, l'ecosystem marketing, c'est l'intégralité des actions qui reposent sur des tierces parties pour générer du business. Dedans, on retrouve donc :👉 Partenaires technologiques👉 Revendeurs (agences, cabinets "métier")👉 Affiliation👉 Influence👉 Community marketing👉 Certaines gammes d'événementsCette vision écosystème, Eugène Ernoult, CMO chez Weglot, a décidé de l'embrasser et d'en faire une équipe à part entière du service marketing.Quelle est la structure de son équipe ? Qu'est-ce que l'écosystème chez Weglot ? Quelles types d'actions cela recouvre ? On en parle en détails dans cet épisode.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Weglot, le logiciel pour traduire simplement ton site internet et toucher de nouvelles audiences !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B
Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr) 😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.