Powered by RND
PodcastsBusinessLe café du market' ☕ ton podcast marketing B2B

Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B

Le café du market'
Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 182
  • #152 Quand et comment investir sur sa marque - avec Ophélie Baguet et Mégane Gateau
    La marque, c’est le sujet qui met tout le monde d’accord… jusqu’à ce qu’on parle budget !👉 "Combien ça rapporte ?"👉 "Est-ce qu’on peut mesurer ça ?"👉 "On ne ferait pas d’abord un peu d’ads ?"Le sujet revient chaque année. Et souvent, il est repoussé, sous-financé, ou mal compris.Pourtant, on sait ce qu’une marque forte peut générer :de la préférencede la différenciationde la croissance long termeAlors la vraie question, c’est : quand et comment faut-il investir ?Ça tombe bien, cette question, je l'ai posée à Mégane Gateau, VP Marketing chez Figures et Ophélie Baguet, Head of brand.Au programme de cet épisode :👉 Quand investir dans sa marque et dans quelles proportions ?👉 Les premières actions à engager👉 Comment défendre le sujet en interne👉 Les choses à faire absolument... ou à éviterBon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Heeet, la plateforme de Marketing Intelligence qui mesure l’impact réel du marketing sur le revenu !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    41:56
  • #151 IA & marketing : cas d'usage - avec Henri Groues de Plezi et Axel Kaletka
    L’IA, tout le monde en parle.Mais qui l’a vraiment intégrée efficacement dans ses processus marketing ?Depuis 1 an et demi, les outils se multiplient. Et avec eux… la pression :“Tu devrais automatiser ça.”“Tu perds du temps si tu ne t’y mets pas.”“Avec l’IA, tu pourrais faire 2x plus.”Oui, l’IA peut augmenter notre impact. Mais pas à n’importe quel prix.👉 Pas au prix de la stratégie👉 Pas au prix de la cohérence👉 Et certainement pas au prix du bon sensAlors, on prend un peu de recul et on en parle ensemble avec Henri Groues, Head of acquisition chez Plezi !Au programme :👉 Des cas d'usage concrets (et qui marchent)👉 Comment l'intégrer dans ses processus sans perdre la têteBon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    52:26
  • #150 Structurer une équipe marketing en croissance - avec Eugène Ernoult de Weglot et Patrice Barbesier
    C’est la question que tous les marketeurs en phase de croissance finissent par se poser :Comment structurer son équipe marketing ?👉 Faut-il recruter un content avant un paid ?👉 Faut-il tout internaliser ou commencer par l’externe ?👉 Faut-il d’abord un stratège ou un bon “doer” ?Mauvaise nouvelle : il n’y a pas une seule bonne réponse.Bonne nouvelle : il y a plein de bons retours d’expérience.Et c'est un sujet qu'on va aborder avec Eugène Ernoult, CMO de Weglot, et Patrice Barbesier, ex-CMO de Partoo.Au programme : 👉 Quelles compétences prioriser selon son business👉 Les erreurs classiques de structuration👉 Les arbitrages entre productivité court terme et scalabilité long terme👉 Comment embarquer les bons profils au bon momentDes retours d'expérience de 2 marketeurs qui sont passés de seul à +10 personnes dans l'équipe.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:23
  • #149 Comment mesurer le marketing ? - avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport
    Mesurer le marketing, c’est à la fois passionnant, central et un supplice.Et pourtant, c’est le cœur de la crédibilité d’une équipe marketing.Sans chiffres clairs :👉 Difficile d’arbitrer les bons budgets👉 Difficile de convaincre en comex👉 Difficile de savoir ce qui fonctionne vraimentEt, disons-le, c'est aussi comme cela qu'on peut justifier des primes ou des augmentations.Attribution, KPIs, reporting : on a tous eu ces débats sur ce qu’il faut suivre, comment et pourquoi.C’est exactement pour ça qu’on a voulu creuser le sujet avec Adeline Lemercier de Plezi et Julie Hauben de MyReport.Ensemble on a parlé de :👉 Construire un système d’attribution pragmatique👉 Choisir les bons indicateurs selon la maturité de leur boîte👉 Aligner marketing et sales autour des mêmes chiffresPas blabla mais des retours d’expérience qui font gagner du temps avec des marketeuses qui traitent ces sujets au quotidien !Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    53:20
  • #148 Construire sa stack marketing - avec Amandine Chevalier et Magali Courcol
    Ton budget est limité. Ton temps aussi.Et pourtant, on te demande d'en faire toujours plus.Bienvenue dans le quotidien des marketeurs en 2025.Plus de résultats et moins de moyens = plus d’outils.La stack marketing, c’est souvent un poste de dépense important dans les budgets marketing.Et pour cause :👉 Un bon outil peut te faire gagner énormément de temps et d'impact👉 Un mauvais vient creuser un trou dans ton budgetC’est pour ça qu’on a voulu creuser le sujet avec Amandine Chevalier, CMO d'Adrenalead, et Magali Courcol, directrice marketing chez Kameleoon.Ensemble, on a discuté de comment construire une stack marketing et de quelle part de ton budget y consacrer.Au programme de cet épisode :👉 Quelle part de son budget consacrer aux outils ?👉 Les indispensables à avoir👉 Nos stacks rêvéesAvec deux invitées qui ont testé, comparé, itéré. Et qui viennent partager leurs retours terrain.Bon épisode ☕Cet épisode est propulsé par Plezi, le logiciel de marketing automation B2B pour marketeurs malins !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    45:58

Plus de podcasts Business

À propos de Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B

Entre et installe-toi, bienvenue au Café du market' !Je suis Axel Kaletka, freelance en marketing B2B.Ici, on analyse les pratiques de base comme les dernières tendances marketing, en compagnie des meilleurs experts du sujet.Le but : des épisodes de courts et concrets pour te donner rapidement les clés et que tu puisses reproduire chez toi ce qui marche le mieux pour les autres 🚀Enfin, si tu trouves des choses intéressantes, sers-toi, c'est offert par la maison ☕Tu aimes Marketing square, le Podcast du marketing ou Growth makers ? Tu aimeras le Café du market' - Ton nouveau podcast marketing préféré !Plus d'informations et de contenus à retrouver sur mon site (https://lecafedumarket.fr)   😉PS : si tu veux soutenir le podcast, c'est simple : abonne-toi, parles-en autour de toi ou laisse un avis 5 étoiles sur Apple podcast 😉Le café du market', c'est le guide qu'il te faut si tu veux que ces sujets n'aient plus de secrets pour toi :Stratégie marketing, Inbound marketing, demand gen, lead gen, relations presse, content marketing, lead nurturing, lead scoring, marketing automation, stratégie de contenus, persona, SEO, SEA, LinkedIn Ads, Google Ads, growth hacking, plan marketing, product marketing, branding, réseaux sociaux, marketing ops, landing page, copywriting, podcast marketing, influence marketing, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le café du market' ☕ ton podcast marketing B2B, BFM Bourse ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/24/2025 - 9:13:28 AM