93. La lutte contre la perte de cheveux : le témoignage de Nadège
Nadège nous raconte son combat contre la chute de ses cheveux.Comme Nadège, partagez-nous vos témoignages sur WhatsApp au +33 6 95 28 78 85 sous forme de message vocal. Nous serons ravies de les écouter et de les transmettre à notre communauté de femmes concernées par l'alopécie 😉. Rejoignez la communauté Comme un diadème sur nos réseaux sociaux ! YouTube : https://www.youtube.com/@commeundiademe7513 Instagram : https://www.instagram.com/comme.un.diademe/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/Commeundiademe/ Tik Tok : https://www.tiktok.com/@comme.un.diademe Les volumateurs capillaires et perruques Comme un diadème : https://commeundiademe.comMerci pour votre soutien et à très vite pour un tout nouvel épisode ! 😘Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:28
92. Alopécie : le témoignage d'Annie, qui a testé diverses solution pour sa chute de cheveux
Mésothérapie, acupuncture ou encore masques à l'oignon ou à l'ail. Annie nous parle de tout ce qu'elle a testé pour freiner sa chute de cheveux. Si vous aussi, vous souhaitez nous parler de votre expérience avec l'alopécie, envoyez nous un ou plusieurs vocaux sur WhatsApp au +33 6 95 28 78 85. Il est essentiel de lever le voile sur ce sujet encore trop souvent tabou, afin que les femmes concernées se sentent moins isolées 💪 Merci pour votre soutien, et à très vite pour un nouvel épisode ! 😘 Comme un diadème sur les réseaux sociaux : YouTube : https://www.youtube.com/@commeundiademe7513 Instagram : https://www.instagram.com/comme.un.diademe/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/Commeundiademe/ Tik Tok : https://www.tiktok.com/@comme.un.diademeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:41
91. "De quoi tu te plains ? Tu as encore des cheveux !" - Le récit de Carole sur son expérience avec l'alopécie
Carole partage son expérience avec l'alopécie, évoquant ses sentiments et le manque de considération qu'elle a souvent ressenti. Elle avait l'impression que ses préoccupations concernant la chute de ses cheveux n'étaient pas prises au sérieux.Comme Carole, partagez-nous vos témoignages sur WhatsApp au +33 6 95 28 78 85 sous forme de message vocal. Nous serons ravies de les écouter et de les transmettre à notre communauté de femmes concernées par l'alopécie 😉.Rejoignez la communauté Comme un diadème sur nos réseaux sociaux ! YouTube : https://www.youtube.com/@commeundiademe7513 Instagram : https://www.instagram.com/comme.un.diademe/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/Commeundiademe/ Tik Tok : https://www.tiktok.com/@comme.un.diademe Merci pour votre soutien et à très vite pour un tout nouvel épisode ! 😘 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:58
90. Témoignage sur l'alopécie : "Mes cheveux, c'était mon identité, ma féminité"
Dans ce nouvel épisode, une femme partage avec nous son témoignage sur l'alopécie.Si vous aussi, vous souhaitez nous raconter votre expérience avec la chute de cheveux, envoyez-nous un ou plusieurs messages vocaux sur WhatsApp au +33 6 95 28 78 85.Il est essentiel de lever le voile sur ce sujet encore trop souvent tabou, afin que les femmes concernées se sentent moins isolées 💪Merci pour votre soutien et à très vite pour un tout nouvel épisode ! 😘 Rejoignez la communauté Comme un diadème sur nos réseaux sociaux ! YouTube : https://www.youtube.com/@commeundiademe7513 Instagram : https://www.instagram.com/comme.un.diademe/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/Commeundiademe/ Tik Tok : https://www.tiktok.com/@comme.un.diademe Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
3:55
89. Microneedling, sérum anti-DHT et PRP, une femme nous partage son combat contre sa chute de cheveux
Microneedling (aiguilles dans le cuir chevelu), sérum anti-DHT d'origine chinoise, PRP, et luminothérapie : une femme partage son combat contre la chute de cheveux.Son témoignage met en lumière la souffrance d'une femme, liée à l'alopécie.Envoyez-nous vos propres témoignages via WhatsApp au +33 6 95 28 78 85, en partageant un ou plusieurs messages vocaux. Il est essentiel de briser le silence autour de l'alopécie féminine, une pathologie qui engendre des souffrances psychologiques et parfois physiques. Merci pour votre soutien et à très vite pour un tout nouvel épisode ! 😘 Rejoignez la communauté Comme un diadème sur nos réseaux sociaux ! YouTube : https://www.youtube.com/@commeundiademe7513 Instagram : https://www.instagram.com/comme.un.diademe/?hl=fr Facebook : https://www.facebook.com/Commeundiademe/ Tik Tok : https://www.tiktok.com/@comme.un.diademe Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
L'alopécie androgénétique touche jusqu'à une femme sur cinq à l'âge de 40 ans. Dans une société où la chevelure est un attribut important de la beauté féminine, l'alopécie peut avoir un impact négatif sur la confiance en soi, affectant ainsi de manière importante la qualité de vie.
Les cheveux alternatifs (volumateurs ou perruques) peuvent alors être une option réellement intéressante pour faire face à cette pathologie. Pourtant, c'est un sujet encore très tabou, qui mérite d'être exploré et dédramatisé.
Comment accepter de vivre avec l'alopécie? Quelles sont les solutions qui s'offrent à nous? Par où commencer pour choisir un volumateur capillaire? Comment obtenir un rendu naturel et indétectable? Quelles sont les informations essentielles à connaître avant de franchir le cap? Comment aborder le sujet avec son entourage ou encore faire face aux éventuelles critiques?
C'est le type de sujets que j'aborde dans Fake Hair, Real Me!, le podcast qui brise le tabou de l'alopécie et des compléments capillaires. Les épisodes sont construits de manière à vous permettre d'accepter progressivement votre alopécie, de vous sentir moins seule face à cette pathologie et à éventuellement vous aider à franchir le cap du complément capillaire et vous donner les clés pour que cela se passe bien par la suite.
Vous verrez qu'il suffit parfois d'aborder les choses avec un peu d'humour, pour dédramatiser la situation et avancer 😊
Par Laure S., Fondatrice de Comme un diadème.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.