Comment célébrer 50 ans d’émotions partagées avec Sébastien Ganzer d'Europa Park
Comment faire d’un anniversaire un levier d’attachement émotionnel durable ? Dans ce 16ème épisode de Visiteur 360, Sébastien Ganzer, responsable des réseaux sociaux d’Europa Park, revient sur la campagne imaginée pour les 50 ans du parc, pensée comme une célébration collective de souvenirs partagés entre générations.Il partage les coulisses de cette stratégie : un film d’animation, des mascottes qui prennent vie, une expo rétro, un album Panini… Autant de contenus pensés pour raviver la mémoire affective des visiteurs et renforcer leur lien au parc.Un échange inspirant sur le rôle de la nostalgie, des émotions et de la transmission dans la communication des lieux de loisirs et culture avec des idées concrètes à transposer à d’autres sites, petits ou grands.Et c’est aussi le dernier épisode de la saison 1 de Visiteur 360 !On a été ravies de vous embarquer dans ces coulisses de l’émotion, de rencontrer des pros passionnés, et de faire entendre leurs voix.On se retrouve très vite pour une saison 2 !🙋🏽♀️ Un grand merci à Clément Duparc de Tribus Echoes Production pour la création unique de notre identité musicale : https://tribusechoesproduction.com/🔗 Suivez Line de Mir sur les réseaux que vous connaissez- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/line-de-mir- YouTube : https://www.youtube.com/@LinedeMir🔗 Pour en savoir + sur les services d'accompagnement en stratégie et opérationnel marketing & communication, rendez-vous sur www.linedemir.com📣 Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le autour de vous !Pour soutenir le podcast Visiteur 360, les coulisses de l'émotion, abonnez-vous et n'oubliez pas de laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ (que 5/5 😜) sur Spotify et Apple PodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Les 24èmes Rencontres du SNELAC au Puy du Fou
Comment donner la parole à toute une communauté de professionnels du loisir et de la culture ?Dans cet épisode hors format de Visiteur 360, direction les 24èmes Rencontres du SNELAC au Puy du Fou, pour une immersion sonore au cœur de l’événement phare du secteur.Micro en main, nous avons sillonné allées, workshop commissions et foulées pour tendre l’oreille aux membres exploitants comme fournisseurs partenaires, étudiants et membres du SNELAC. L’objectif ? Capturer ce qui fait la richesse de ces Rencontres : le partage, la passion, la convivialité et cette envie commune de faire avancer collectivement l’industrie.Un épisode vivant et incarné, entre coulisses, témoignages à chaud et moments d’émotion. On y parle réseau, enjeux métiers, engagement durable, mais aussi amitié, partage, communauté.Un immense merci au SNELAC pour sa confiance, à tous ceux qui ont pris le micro et au Puy du Fou pour l’accueil.On vous donne rendez-vous en 2026… à OK Corral !🙋🏽♀️ Un grand merci à Clément Duparc de Tribus Echoes Production pour la création unique de notre identité musicale : https://tribusechoesproduction.com/🔗 Suivez Line de Mir sur les réseaux que vous connaissez- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/line-de-mir- YouTube : https://www.youtube.com/@LinedeMir🔗 Pour en savoir + sur les services d'accompagnement en stratégie et opérationnel marketing & communication, rendez-vous sur www.linedemir.com📣 Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le autour de vous !Pour soutenir le podcast Visiteur 360, les coulisses de l'émotion, abonnez-vous et n'oubliez pas de laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ (que 5/5 😜) sur Spotify et Apple PodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Sensibiliser et divertir les visiteurs grâce aux émotions avec Marie Demoulin du Parc Animalier d'Auvergne
Comment allier émotion, éducation et protection des espèces menacées ? Dans ce 14ème épisode de Visiteur 360, Marie Demoulin, directrice générale du Parc Animalier d’Auvergne, qui deviendra en 2028, grâce au projet Horizon 2028, le premier parc zoologique 100 % dédié aux espèces menacées.Elle partage les initiatives de sensibilisation mises en place pour éduquer les visiteurs, tout en créant une expérience mémorable. Grâce à une approche fondée sur l’edutainment (la contraction de éducation et entertainment (divertissement)), le parc transforme chaque visite en un moment d’émotion, d’engagement… et d’action.Un échange inspirant sur le rôle crucial de l’émotion dans les parcours visiteurs et notamment les sites de loisirs avec un fort engagement dans la biodiversité et ici la protection des espèces anomales menacées.🙋🏽♀️ Un grand merci à Clément Duparc de Tribus Echoes Production pour la création unique de notre identité musicale : https://tribusechoesproduction.com/🔗 Suivez Line de Mir sur les réseaux que vous connaissez- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/line-de-mir- YouTube : https://www.youtube.com/@LinedeMir🔗 Pour en savoir + sur les services d'accompagnement en stratégie et opérationnel marketing & communication, rendez-vous sur www.linedemir.com📣 Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le autour de vous !Pour soutenir le podcast Visiteur 360, les coulisses de l'émotion, abonnez-vous et n'oubliez pas de laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ (que 5/5 😜) sur Spotify et Apple PodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Quand la visite devient une rencontre avec Gilles Colinet et Simon Jousset de la Forteresse de Berrye
Qu’est-ce qui transforme une simple visite en un moment inoubliable ?Dans ce nouvel épisode de Visiteurs 360, nous vous emmenons à la Forteresse de Berrye, un lieu hors du temps où Gilles Colinet et Simon Jousset ont fait le choix de l’intimité, de l’authenticité et du sur-mesure.Ici, on ne suit pas un parcours figé.On reçoit. On écoute. On s’adapte.De la restauration du patrimoine aux dégustations dans les souterrains troglodytes, ils partagent leur manière unique de créer des expériences profondément humaines, sensibles et multisensorielles.🎧 Un témoignage inspirant pour tous ceux qui veulent remettre du lien, du vécu et de l’émotion dans l’expérience visiteur.🔗 Pour en savoir plus sur la Forteresse : https://forteressedeberrye.com🙋🏽♀️ Un grand merci à Clément Duparc de Tribus Echoes Production pour la création unique de notre identité musicale : https://tribusechoesproduction.com/🔗 Suivez Line de Mir sur les réseaux que vous connaissez- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/line-de-mir- YouTube : https://www.youtube.com/@LinedeMir🔗 Pour en savoir + sur les services d'accompagnement en stratégie et opérationnel marketing & communication, rendez-vous sur www.linedemir.com📣 Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le autour de vous !Pour soutenir le podcast Visiteur 360, les coulisses de l'émotion, abonnez-vous et n'oubliez pas de laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ (que 5/5 😜) sur Spotify et Apple PodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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La thématisation au service de la connexion émotionnelle 360 avec Guy Vassel du Parc Astérix
Dans cet épisode passionnant de Visiteurs 360 – Les coulisses de l’émotion, cap sur le Parc Astérix avec Guy Vassel, directeur général adjoint marketing et ventes. Découvrez les secrets d’une thématisation 360 qui transforme chaque point de contact – digital, sensoriel et narratif – en une véritable connexion émotionnelle avec les visiteurs. De la création d’attractions comme Toutatis à l’expérience immersive des hôtels, en passant par le storytelling fidèle à l’univers d’Uderzo et Goscinny, découvrez comment la thématisation devient un levier puissant de différenciation et de fidélisation. Un épisode incontournable pour tous les professionnels du loisir et de la culture qui veulent rendre l’émotion inoubliable.🙋🏽♀️ Un grand merci à Clément Duparc de Tribus Echoes Production pour la création unique de notre identité musicale : https://tribusechoesproduction.com/🔗 Suivez Line de Mir sur les réseaux que vous connaissez- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/line-de-mir- YouTube : https://www.youtube.com/@LinedeMir🔗 Pour en savoir + sur les services d'accompagnement en stratégie et opérationnel marketing & communication, rendez-vous sur www.linedemir.com📣 Si vous avez aimé cet épisode, partagez-le autour de vous !Pour soutenir le podcast Visiteur 360, les coulisses de l'émotion, abonnez-vous et n'oubliez pas de laisser une note ⭐⭐⭐⭐⭐ (que 5/5 😜) sur Spotify et Apple PodcastHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Visiteur 360, les Coulisses de l'Émotion
Le podcast qui met l’émotion des visiteurs au centre de chaque expérience culturelle et de loisir
Vous êtes à la recherche de nouvelles idées pour attirer et fidéliser vos visiteurs ?
Découvrez Visiteur 360, les coulisses de l’émotion, un podcast qui dévoile les secrets de l’expérience visiteurs dans les lieux de loisirs et culturels !
Visiteur 360, les coulisses de l’émotion est LE rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur du loisir et de la culture en quête de nouvelles stratégies pour faire vibrer leurs visiteurs. Présenté par Pauline Consonetti et Mirabelle Bergère, co-fondatrices de Line de Mir et expertes en marketing et communication, ce podcast explore les coulisses des émotions vécues par vos visiteurs, qu’il s’agisse de parcs d’attractions, de musées, de parcs animaliers, de châteaux, de grottes, de parcs indoor ou d’événements culturels.
Pourquoi l’émotion est-elle le secret de l’expérience visiteur ?
Chaque épisode, d’une durée de 30 à 40 minutes, vous plonge dans des interviews captivantes avec des personnalités influentes du secteur. Ces invités de renom — directeurs de parcs à thème, responsables de musées, ou encore organisateurs d’événements culturels — partagent leurs succès, leurs défis et leurs stratégies pour transformer chaque visite en un moment inoubliable. La notoriété de nos invités ajoute une dimension unique à chaque épisode, garantissant des échanges enrichissants et des conseils concrets, directement applicables à vos propres activités.
Des échanges concrets, inspirants, et accessibles pour tous les acteurs du secteur
Visiteur 360 propose un format d’interview chaleureux et expert, où nos invités dévoilent les meilleures pratiques du marketing, de la communication, et de l’innovation pour valoriser l’offre de loisirs et culture.
Que vous soyez à la tête d’un site de renommée mondiale ou d’un petit musée local, ce podcast s’adresse à vous.
Comment optimiser l’expérience émotionnelle de vos visiteurs ? Comment attirer plus de monde et les inciter à revenir ? Comment raconter l’histoire de votre lieu de manière à marquer les esprits ?
Ce podcast est conçu pour vous inspirer et vous accompagner dans la gestion et l’amélioration de vos propres sites. Vous y trouverez des réponses concrètes et des idées novatrices pour répondre aux attentes toujours croissantes des visiteurs, tout en renforçant la visibilité et l’attractivité de vos lieux.
Fréquence de publication : Un nouvel épisode tous les 15 jours !
Avec une fréquence de publication bi-mensuelle, vous aurez régulièrement accès à de nouvelles perspectives et solutions pour améliorer votre offre et rester à la pointe de l’innovation dans votre secteur.
Musique originale : Tribus Echoes Production (https://tribusechoesproduction.com/)
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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