
EP 88 Maxime Baul: Devenir le standardiste des plaintes à l'univers.
08/1/2026 | 42 min
Maxime est un être lumineux et solaire, capable de nous faire rire, réfléchir et nous remettre en question en l’espace de quelques minutes.À une période sombre de sa vie, alors qu’il cherchait un sens à ce qu’il traversait, il a lancé ses réseaux sociaux avec une idée aussi simple que brillante : se présenter comme le standardiste de l’Univers, chargé de recevoir nos plaintes.Cette manière unique qu’a Maxime d’aborder des sujets profonds avec humour et légèreté lui a permis de fédérer une communauté sincère, engagée, et profondément à son image.Maxime m’a fait le plaisir de revenir sur son parcours, loin d’être linéaire.Ensemble, nous avons parlé de neuroatypie puisqu’il est à haut potentiel intellectuel et présente un trouble du spectre autistique mais aussi de son chemin vers l’acceptation de son homosexualité, de sa carrière passée de professeur des écoles, et de ce que cela implique d’accepter de ne pas toujours être pleinement compris par les siens.Maxime a également publié un livre aux éditions Trédaniel, qui reprend ces fameuses plaintes adressées à l’Univers : un ouvrage à la fois drôle, profond et introspectif. Il m’en raconte la genèse et la portée.Cet épisode est lumineux, sincère et puissant.Bonne écoute!Pour soutenir ce podcast n'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute et un commentaire, cela m'aide énormément. Pour suivre les coulisses du podcast n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: Pauline_virage! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Bonus Ep Emilie Teillaud: Ses conseils pour transformer une épreuve en lumière.
07/1/2026 | 2 min
Emilie nous parle de sa mission de vie , et nous donne des conseils pour voir le beau même au milieu du chaos. Pour soutenir ce podcast n'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute et un commentaire, cela m'aide énormément. Pour suivre les coulisses du podcast n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: Pauline_virage! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ep 87 Emilie Teillaud: Quand un "merveilleux malheur" te rend artiste.
18/12/2025 | 31 min
L’histoire d’Émilie aurait pu être celle de beaucoup d’entre nous.Vivre une vie pour rendre fier·e·s celles et ceux qu’on aime, quitte à s’oublier.Rentrer dans les rangs, ne pas inquiéter, faire « comme il faut »… sans jamais vraiment être alignée.Émilie était sur ce chemin-là. Résignée, presque convaincue que devenir enseignante la rendrait heureuse.Et puis un jour, tout bascule.Elle passe à travers une vitre, se fracture plusieurs vertèbres.Comme un message. Un électrochoc.Le rappel brutal que la vie est courte et qu’elle mérite d’être vécue pleinement.Pendant sa convalescence, Émilie tente de se reconnecter à elle-même. Très vite, une évidence s’impose : il est temps de s’écouter, de suivre ses rêves, de devenir artiste peintre.Cet « heureux malheur », comme Émilie aime l’appeler, lui ouvre une voie qui se dessine presque toute seule, tant elle était faite pour elle.Bonne écoute.Pour soutenir ce podcast n'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute et un commentaire, cela m'aide énormément. Pour suivre les coulisses du podcast n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: Pauline_virage! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ep Bonus Khalissa Daroui: Vive la sororité !
17/12/2025 | 3 min
J'aime recevoir des femmes inspirantes et mettre en avant la sororité ! Bonne écoute ! Pour soutenir ce podcast n'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute et un commentaire, cela m'aide énormément. Pour suivre les coulisses du podcast n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: Pauline_virage! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

EP 86 Khalissa Daroui: de notaire à créatrice éthique: retour à soi en changeant de vie,
11/12/2025 | 47 min
Khalissa était notaire. Elle a exploré ce métier sous toutes ses coutures : le droit de la famille, l’immobilier des particuliers, jusqu’aux opérations immobilières les plus complexes.Elle a commencé ce travail avec passion. Mais peu à peu, la charge considérable, la pression des clients et le rythme effréné des signatures ont étouffé ce plaisir.Petit à petit, sa carrière a fini par la dévorer, au point qu’un jour, elle réalise qu’elle ne se reconnaît plus vraiment.Pourtant, une artiste a toujours sommeillé en elle. Sur son temps libre, Khalissa était déjà artiste peintre.Un jour, alors qu’elle se sent au bord du burn-out, elle s’interroge : que ferait-elle pour renouer avec celle qu’elle est vraiment ?La réponse, elle l’avait depuis longtemps. Depuis qu’elle constatait qu’elle ne trouvait pas de vêtements qui lui correspondent : des pièces pensées pour la diversité des corps, fabriquées avec des matières qui ont du sens, dans des conditions respectueuses.C’est à ce moment-là qu’elle réveille l’artiste en elle et imagine une marque qui lui ressemble : Dalika.Une marque 100 % dessinée et fabriquée en France, qui ne travaille que des matières nobles et délivre un merveilleux message en rendant un hommage discret à ses racines.Pour soutenir ce podcast n'hésitez pas à mettre 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute et un commentaire, cela m'aide énormément. Pour suivre les coulisses du podcast n'hésitez pas à me suivre sur Instagram: Pauline_virage! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Virage