56- Grine Lahreche: " La double culture apporte des valeurs de modération ".
Grine Lahreche est un homme comme on en croise peu. Né au sein d'une double culture, Grine a depuis sa plus tendre enfance une envie de réussir, chevillée au corps. Et que ce soit dans le handball ou dans son métier d'avocat, Grine Lahreche ne lâche rien. Alors son enfance et ses parents, sa place d'ainé, le sport, le livre qu'il a écrit, ce qu'il aime tant dans son métier d'avocat (Grine est spécialisé dans les opérations de private equity et de fusions et acquisitions) ou encore ce que la paternité a changé chez lui, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce nouvel épisode de TQDH. Bonne écoute!Générique composé par Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
59:13
--------
59:13
55- Antoine Goretti: " A travers mes vidéos je veux montrer qu'on peut être un homme viril et un mec bien à la fois. "
Antoine Goretti est un homme très surprenant. Lucide sur le monde dans lequel nous vivons, mais aussi sur l'image qu'il peut renvoyer, Antoine est un homme droit dans ses bottes et ne déroge pas à ses principes. Très suivi sur les réseaux, il ose confronter tout haut ceux qui se tiennent mal. Souvent torse nu, c'est vrai, c'est ailleurs qu'il met sa pudeur et d'ailleurs jusque là on ne savait pas grand chose de lui. Alors son enfance, sa famille italienne, son adolescence difficile, ses premières années dans la publicité, sa vision de la paternité et de la virilité mais aussi sa vie aujourd'hui, le bad buzz qu'il a du surmonter et ses rêves pour la suite, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode surprenant et tendre, comme l'est cet homme. Bonne écoute!Générique composé par le génial Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
53:08
--------
53:08
54-François Gagey: "J'ai une immense admiration pour les gens qui parviennent à rester libres!"
François Gagey est un avocat-romancier, dont le 1er roman, "Combustions" vient de sortir et que je vous encourage à lire!Jeune homme de bonne famille, il s'est d'abord égaré dans le conseil avant de passer le barreau et de devenir avocat... et de s'autoriser enfin à écrire! Pour notre plus grande joie. Alors son enfance au sein d'une grande fratrie, ses parents, ses bêtises de jeunesse, la paternité qui a tout changé et "Combustions", sa trame et ses personnages, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans ce premier épisode de la 3eme saison de TQDH.Merci pour votre fidélité, merci d'être toujours plus nombreux à nous écouter. Bonne écoute!Générique composé par Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
55:09
--------
55:09
53- Karim Bouamrane: " Quand je me lance dans quelque chose je me donne tous les moyens de gagner".
Karim Bouamrane n'est pas un homme comme les autres. Il fait partie de ceux qui en veulent et qui n'abandonne jamais. . Il croit en sa victoire, il s'accroche, jusqu'à ce que ça fonctionne. Et force est de constater que ça fonctionne. Maire de Saint-Ouen depuis 2020, la rage qui l'habite et qui le pousse chaque jour à faire mieux pour sa ville et pour ses administré.e.s ne l'a jamais quitté. Il veut faire plus, il ne veut pas décevoir et il veut changer le monde... en commençant par ce qu'il peut toucher de près. Alors son enfance, ses parents, ses premières années en tant qu'entrepreneur, la politique chevillée au corps qui l'habite, sa façon de parler et de s'adapter à celles et ceux qui l'écoutent, mais aussi le foot et les phénomènes de violence qui l'accompagnent, la une du New-York Times, sans oublier ses envies présidentielles et la femme Premier Ministre qu'il nommerait, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir ici dans Tant qu'il y aura des hommes. Bonne écoute! Et j'attends vos commentaires!Générique composé par Jean Thévenin! Biensur!Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
52:04
--------
52:04
04- Raphaële Marchal: "J'ai trop longtemps couru après l'équilibre parfait"
Raphaële Marchal est une belle et bonne vivante qui attend en souriant tout ce qui peut arriver demain, comme on attend Noël. Se projeter, planifier, imaginer, préparer la suite, voilà son mantra. Et cela sans jamais se gâcher le plaisir du moment présent, surtout s'il est accompagné d'un oeuf dur.Alors son enfance, très heureuse, le rapport si fort et tendre qu'elle a avec ses parents, mais aussi son admiration pour Delphine Plisson, le lancement d'En Rang d'Oignons, les sept années passées sur C8 dans "William à midi", l'arrivée de ses jumeaux, son mari et ses amis, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cette interview souriante, joyeuse et pleine d'envies. Si vous avez envie de partir pic-niquer juste après, c'est normal, c'est l'effet Marchal. Bonne écouteEt merci Jean Thévenin pour ce générique, que j'aime toujours autant!Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Le monde change.
Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont ni la même place ni les mêmes droits. Il était temps, et il reste du chemin.
Mais parce qu'il existe des hommes bien, des hommes courageux et solidaires des femmes, j'avais envie de leur tendre un micro. Pour les entendre nous raconter leur vie et ce qui les a fait grandir et devenir des hommes justes. Pour les entendre nous raconter les enfants qu'ils étaient, mais aussi la société qui les entoure aujourd'hui et les femmes qui ont croisé leur chemin.
Enfin, pour essayer de comprendre comment nous pourrons ensemble, hommes et femmes, construire le monde de demain. Monde dans lequel nous ne vivrons pas j'espère les unes contre les autres.
Alors tant qu'il y aura des hommes bien, je les recevrai ici.
Je m'appelle Julia Molkhou, j'ai 38ans. J'ai la chance d'avoir un père formidable, trois frères merveilleux et deux fils, qui nous l'espérons- ma mère et moi- deviendront à leur tour des hommes bien. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.