PodcastsCulture et sociétéTant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

Julia Molkhou | Orso Media
Tant qu'il y aura des hommes
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 120
  • 60- Didier Zakine: "Je remercie toutes les personnes qui m'ont dit non, sans elles je n'aurai pas connu toutes celles qui m'ont dit oui".
    Optimiste, débordant d'idées et d'énergie, créatif, courageux et ancien publicitaire, Didier Zakine a passé plus de 20ans à s'interesser aux autres et à raconter leurs histoires. Jusqu'au jour où il a eu envie de raconter son histoire à travers celle d'un objet très particulier: le tapis rouge du Festival de Cannes. Voilà comment est né Ephernel, son projet fou qui tend à donner une seconde vie à ce morceau de moquette rouge. Un projet passionnant, immense, à travers lequel Didier Zakine se révèle chaque jour un peu plus!Alors comment on passe de Publicis à l'Argentine, de réclame pour la lessive au glamour de Cannes, d'entrepreneur à artiste, sans oublier son enfance, la ville de Nice, ou encore sa femme et ses 3enfants et sa façon de voir et d'aimer la vie. Tout ça et bien plus encore sur cet homme merveilleusement ouvert de coeur et d'esprit, c'est à découvrir dans cet épisode de TQDH.Bonne écoute!Générique composé par Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    53:46
  • 59- Julien Clerc: " Dans chacun de mes albums j'essaye de mettre un peu de notre époque."
    Faut -il vraiment que je vous présente Julien Clerc? je ne pense pas. En revanche je peux vous dire que dans cet épisode tout à fait exceptionnel vous allez découvrir des choses sur la vie de cet artiste exceptionnel. Son enfance, ses amis poètes, son oral de Sciences-Po, sa vision de la chanson et des hommes de notre époque, mais aussi ce que la paternité a changé chez lui ou encore les chansons qu'il aurait aimé écrire...sans oublier ses premières parties d'Adamo et le souvenir impérissable que cela lui a laissé et ses premières interviews chez Denise Glaser, tout cela et tellement plus encore, c'est à écouter et à ré-écouter autant que vous voudrez. Bonne écoute et n'hésitez pas à me dire ce que vous aurez pensé de cet épisode. D'autant que je n'ai pas oublié de poser vos questions cher.e.s ami.e.s auditeurs et auditrices! Un vrai travail d'équipe.Merci d'ailleurs. Merci d'être là. Merci Jean Thévenin pour le générique de ce podcast. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:31:36
  • 58- Irwin Durand: " Si aujourd'hui on veut faire connaitre notre maison, en tant que chef je suis obligé de sortir de ma cuisine"
    Irwin Durand a ouvert il y a quelques mois son premier restaurant, Irwin, dans le 8eme à Paris. Formé aux contacts des plus grands, il a su prendre le meilleur de chaque endroit, de chaque chef aux côtés duquel il a appris son métier et il l'a ensuite mis à sa sauce. Chez lui, ça ne crie pas. Chez lui on est une équipe jusque dans les coupures. Chez lui on fait attention les uns aux autres. Alors son enfance, son déclic pour le métier de cuisinier, les échecs, les tentatives, les réussites et aussi le petit quizz du panier, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode très touchant. Irwin Durand est un chef cuisinier qui apprend chaque jour un peu d'avantage à sortir de sa cuisine et à parler de lui. Ce qui n'est pas simple et qui mérite d'être salué. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    53:11
  • Frédéric Beigbeder: " J'ai commencé à écrire lorsque j'étais enfant, pour rendre éternel ce qui n'était que provisoire".
    Frédéric Beigbeder a passé une partie de sa vie à boire des cocktails trop chers dans des clubs trop tard, à tomber amoureux trop vite, à le regretter trop tôt et à l’écrire trop bien.Il a cette élégance un peu froissée des gens qui en ont vu passer, une ironie tendre et l’œil de celui qui observe le monde comme s’il allait disparaître demain matin. A son contact on sent qu'on peut être soi même et parler de tout. Et justement, cet après midi là, nous avons parler de Milady et des femmes fatales dans la fiction, de la forme souvent plus importante que le fond à ses yeux, de sa collection de phrases, mais aussi de son père qui était peut-être agent secret, des carnets qu'il remplissait pour raconter sa vie d'enfant, de la friendzone, de ses enfants, de la publicité, du mensonge et des excès. Tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode intelligent et tendre. Générique composé par Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:04:15
  • 56- Grine Lahreche: " La double culture apporte des valeurs de modération ".
    Grine Lahreche est un homme comme on en croise peu. Né au sein d'une double culture, Grine a depuis sa plus tendre enfance une envie de réussir, chevillée au corps. Et que ce soit dans le handball ou dans son métier d'avocat, Grine Lahreche ne lâche rien. Alors son enfance et ses parents, sa place d'ainé, le sport, le livre qu'il a écrit, ce qu'il aime tant dans son métier d'avocat (Grine est spécialisé dans les opérations de private equity et de fusions et acquisitions) ou encore ce que la paternité a changé chez lui, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce nouvel épisode de TQDH. Bonne écoute!Générique composé par Jean ThéveninHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:13

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Tant qu'il y aura des hommes

Le monde change. Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont ni la même place ni les mêmes droits. Il était temps, et il reste du chemin. Mais parce qu'il existe des hommes bien, des hommes courageux et solidaires des femmes, j'avais envie de leur tendre un micro. Pour les entendre nous raconter leur vie et ce qui les a fait grandir et devenir des hommes justes. Pour les entendre nous raconter les enfants qu'ils étaient, mais aussi la société qui les entoure aujourd'hui et les femmes qui ont croisé leur chemin. Enfin, pour essayer de comprendre comment nous pourrons ensemble, hommes et femmes, construire le monde de demain. Monde dans lequel nous ne vivrons pas j'espère les unes contre les autres. Alors tant qu'il y aura des hommes bien, je les recevrai ici. Je m'appelle Julia Molkhou, j'ai 38ans. J'ai la chance d'avoir un père formidable, trois frères merveilleux et deux fils, qui nous l'espérons- ma mère et moi- deviendront à leur tour des hommes bien. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Écoutez Tant qu'il y aura des hommes, EX... ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Tant qu'il y aura des hommes: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.1.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 12/15/2025 - 6:38:56 PM