Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Tant qu'il y aura des hommes dans l'application
Écoutez Tant qu'il y aura des hommes dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsCulture et société
Tant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

Podcast Tant qu'il y aura des hommes
Podcast Tant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

Julia Molkhou | Orso Media
ajouter
Le monde change. Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont... Voir plus
Le monde change. Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 24
  • 24- Sébastien Folin: " J'ai 13ans quand Yannick Noah gagne Roland Garros et qu'il devient pour moi un modèle".
    Sébastien Folin s'est retiré des plateaux de télé et des studios de radio pour écrire, produire et réaliser des films, des documentaires et même des séries.  Né à Madagascar, élevé à La Réunion, il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Sébastien Folin avant qu'il ne s'installe à Paris et que le grand public fasse alors sa connaissance.  Son père boulanger-rugbyman à la Réunion, sa passion pour la radio qui remonte à l'adolescence, ses souvenirs de Manu Payet à ses débuts,  sa façon d'être père en passant par le défaut dont il aimerait se débarrasser chez lui et Yannick Noah qu'il a toujours admiré et bien tout ça et bien plus encore c'est à découvrir dans ce nouvel épisode de TQDH. Générique composé par Jean Thévenin
    24/05/2023
    46:35
  • 23-Julien Mairesse: " La crise d'ado est réservée à ceux qui ont la possibilité de le faire. Moi j'étais dans une urgence de vie."
    Inconnu du grand public, Julien Mairesse est pourtant le directeur artistique et le metteur en scène que tous les plus grands artistes de la scène urbaine, s'arrachent. De Soprano à Gims, en passant par Aya Nakamura, Vitaa et Slimane ou encore Amel Bent, pour ne citer qu'eux.  Petit garçon qui a manqué d'une mère, jeune homme qui s'est laissé guider par les rencontres, passant de barman à chauffeur des danseuses de la tournée de Jean-Marie Bigard (si,si)  il a su faire ses preuves, montrer l'étendu de son talent et changer le cours de sa vie.  L'enfant solitaire s'est construit une tribu, ses 3 filles ont fait de lui un homme qui ne sera plus jamais seul.  Alors sa vie de metteur en scène et de DA, les gens qui l'entourent, le métier qu'il aurait aimé faire, les yeux bleus et les cheveux longs dont il rêvait enfant, tout ça et bien plus encore, c'est à découvrir dans ce merveilleux numéro de Tant Qu'il Y Aura des hommes. Parce que vous le savez maintenant, tant qu'il y aura des hommes bien, nous tâcherons de les recevoir ici. 
    16/05/2023
    48:44
  • 22- Jean-François Rial: " On ne peut pas avoir comme seul objectif que celui d'être heureux."
    Jean-François Rial est le président de Voyageurs du Monde. Homme passionné et passionnant, très engagé, jamais très loin de la révolte, mais préférant toujours le compromis. Et si au départ nous avons parlé de politique, ensuite nous avons surtout parler d'humanité. Comment continuer à voyager dans le contexte écologique actuel, les hommes qui inspirent Jean-François Rial, ses parents qui lui ont donné toutes les valeurs qui font de lui l'homme qu'il est, l'écologie et les écologistes (!!), ses enfants, les femmes de sa vie, Reffetorio Paris qu'il a co-fondé avec JR et Marco Berrebi et Une ferme du Perche, cette fois-ci en association avec son fils. Bref vous l'aurez compris, tout cela et tellement plus encore, c'est à retrouver dans cet épisode si vivant! Merci encore Jean-François Rial!
    11/05/2023
    56:34
  • 21-Bruno Sanches: " Si j'étais le chef, ma première décision ce serait d'élire d'autres chefs, parce que je n'aurai aucun plaisir à diriger."
    Père de famille, acteur, aussi merveilleux dans le rôle de Liliane- la secrétaire de Canal+, du professeur de sport préféré des ados ou encore de Chaussette, le chien moyennement ambitieux, Bruno Sanches est homme multiple, délicat et sensible. Mais n'allait pas y voir une quelconque faiblesse. C'est tout l'inverse. Bruno Sanches s'autorise juste ce que trop d'hommes n'osent pas.  De son passé de casse-cou qui a failli le laisser tétraplégique, à ses copains formidables avec qui il aime toujours autant écrire et jouer, en s'arrêtant sur sa vision de ce que c'est que d'être un homme, sans oublier ses enfants et sa femme adorée Camille, dans cet épisode de Tant Qu'il Y Aura des Hommes, rencontre avec un homme surprenant et bon qui a eu bien trop souvent peur d'échouer ou de décevoir. Qu'il se rassure, ça n'est pas le cas ici. Tant Qu'il Y Aura des Hommes, un podcast de Julia Molkhou Générique composé par Jean Thévenin.
    05/05/2023
    1:01:35
  • 20- Manu Payet: " Toute ma vie on m'a demandé de me taire, jusqu'au jour où on m'a enfin demandé de l'ouvrir."
      Manu Payet est un homme formidable, qui en plus d’être drôle (très très drôle) est un type sensible, curieux et à l’écoute des autres.  Alors que son spectacle EMMANUEL 2 est actuellement en tournée partout en France, Manu Payet a trouvé une heure pour venir nous voir et nous raconter son histoire- SES histoires- dans Tant Qu’il Y aura des Hommes.  Son enfance à la Réunion, sa définition de ce que c’est que d’être un homme, ses années de pension en Afrique du Sud, la personne qu’il aimerait rencontrer s’il pouvait remonter le temps, mais aussi son métier d’acteur, ses premières années de radio, son groupe de rock , son tee-shirt préféré ou encore le père qu'il est devenu et bien tout cela et bien plus encore, c’est à découvrir maintenant dans TANT QU’IL Y AURA DES HOMMES ! Et croyez moi, c’est vraiment formidable de passer une heure avec Manu Payet !  Tant Qu'il y Aura des Hommes un podcast de Julia Molkhou Générique composé par Jean Thévenin
    27/04/2023
    1:01:53

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Tant qu'il y aura des hommes

Le monde change.

Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont ni la même place ni les mêmes droits. Il était temps, et il reste du chemin.

Mais parce qu'il existe des hommes bien, des hommes courageux et solidaires des femmes, j'avais envie de leur tendre un micro. Pour les entendre nous raconter leur vie et ce qui les a fait grandir et devenir des hommes justes. Pour les entendre nous raconter les enfants qu'ils étaient, mais aussi la société qui les entoure aujourd'hui et les femmes qui ont croisé leur chemin.

Enfin, pour essayer de comprendre comment nous pourrons ensemble, hommes et femmes, construire le monde de demain. Monde dans lequel nous ne vivrons pas j'espère les unes contre les autres.

Alors tant qu'il y aura des hommes bien, je les recevrai ici.


Je m'appelle Julia Molkhou, j'ai 38ans. J'ai la chance d'avoir un père formidable, trois frères merveilleux et deux fils, qui nous l'espérons- ma mère et moi- deviendront à leur tour des hommes bien.

Écoutez Tant qu'il y aura des hommes, La Matinale du samedi ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Tant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

Tant qu'il y aura des hommes: Podcasts du groupe