Powered by RND
PodcastsCulture et sociétéTant qu'il y aura des hommes

Tant qu'il y aura des hommes

Julia Molkhou | Orso Media
Tant qu'il y aura des hommes
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 113
  • 53- Karim Bouamrane: " Quand je me lance dans quelque chose je me donne tous les moyens de gagner".
    Karim Bouamrane n'est pas un homme comme les autres. Il fait partie de ceux qui en veulent et qui n'abandonne jamais. . Il croit en sa victoire, il s'accroche, jusqu'à ce que ça fonctionne. Et force est de constater que ça fonctionne. Maire de Saint-Ouen depuis 2020, la rage qui l'habite et qui le pousse chaque jour à faire mieux pour sa ville et pour ses administré.e.s ne l'a jamais quitté. Il veut faire plus, il ne veut pas décevoir et il veut changer le monde... en commençant par ce qu'il peut toucher de près. Alors son enfance, ses parents, ses premières années en tant qu'entrepreneur, la politique chevillée au corps qui l'habite, sa façon de parler et de s'adapter à celles et ceux qui l'écoutent, mais aussi le foot et les phénomènes de violence qui l'accompagnent, la une du New-York Times, sans oublier ses envies présidentielles et la femme Premier Ministre qu'il nommerait, tout cela et bien plus encore, c'est à découvrir ici dans Tant qu'il y aura des hommes. Bonne écoute! Et j'attends vos commentaires!Générique composé par Jean Thévenin! Biensur!Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    52:04
  • 04- Raphaële Marchal: "J'ai trop longtemps couru après l'équilibre parfait"
    Raphaële Marchal est une belle et bonne vivante qui attend en souriant tout ce qui peut arriver demain, comme on attend Noël. Se projeter, planifier, imaginer, préparer la suite, voilà son mantra. Et cela sans jamais se gâcher le plaisir du moment présent, surtout s'il est accompagné d'un oeuf dur.Alors son enfance, très heureuse, le rapport si fort et tendre qu'elle a avec ses parents, mais aussi son admiration pour Delphine Plisson, le lancement d'En Rang d'Oignons, les sept années passées sur C8 dans "William à midi", l'arrivée de ses jumeaux, son mari et ses amis, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cette interview souriante, joyeuse et pleine d'envies. Si vous avez envie de partir pic-niquer juste après, c'est normal, c'est l'effet Marchal. Bonne écouteEt merci Jean Thévenin pour ce générique, que j'aime toujours autant!Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    59:03
  • 03- Alice Tuyet: " En perdant mon père, j'ai perdu mon refuge."
    Alice Tuyet est une cheffe comme notre époque sait en imaginer. Libre, déterminée, convaincue, elle ose aller là où personne n'allait avant. Et notamment en cuisine, quand elle imagine des restaurants vegan/ veggie comme des bistrots classiques et traditionnels! Alice Tuyet veut qu'on se sente bien chez elle, qu'on ait envie d'y passer la soirée, de saucer ses plats et de reprendre du vin. Voilà en résumé comment est né le collectif Daimant et voilà la vision de la vie qu'a cette femme. Alors son enfance et ses origines vietnamiennes, les silences et le peu de mots dont ils avaient besoin pour se comprendre son père et elle, ainsi que sa disparition et l'immense place que prend son absence. Mais aussi le goût d'Alice pour la cuisine, son amour des défis et du travail, la frivolité, les hommes de sa vie et ce qu'elle pense d'elle même, tout cela et bien plus encore c'est à découvrir dans cet épisode vif, piquant et tellement smart, à l'image de cette jeune femme incroyablement inspirante!Bonne écoute et merci pour votre fidélité!Générique composé par le formidable Jean Thévenin!Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    56:59
  • 52- Thomas Goldberg : " Je n'ai plus envie de parler de ma dépression, j'ai plein d'autres choses à raconter maintenant. "
    Thomas Goldberg est un acteur et un chanteur français, devenu ces dernières années un influenceur qui aborde sans tabou des questions psychologiques sur les réseaux pour le bonheur de ses 533k d'abonnés. Révélé à 14ans dans "La nouvelle Guerre des boutons", le cinéma lui a donné autant qu'il ne l'a fait souffrir. Quelques années et une dépression plus tard, Thomas est de retour. Et il a plus envie que jamais de faire et de la musique et du cinéma et de tourner la page de ces mois, enfermé devant son ordinateur, un joint à la bouche, un verre à la main.Alors son enfance très joyeuse, ses parents très aimants, ses débuts au cinéma et ce que cette célébrité soudaine a changé dans son rapport aux autres, ses addictions mais aussi sa passion pour la musique, Billie Eilish qui lui a sauvé la vie ou encore son envie de retomber amoureux, tout cela et plus encore, c'est à découvrir dans cet épisode joli et sensible, à l'image de ce jeune homme, dont toutes les failles laissent comme à chaque fois, passer la lumière et c'est tant mieux. Générique composé par Jean ThéveninDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    52:02
  • 02- Emilie Frèche: "Je ne fais rien comme si j’étais un homme, je fais tout en tant que femme."
    Emilie Frèche est une romancière, scénariste et réalisatrice française, qui depuis des années s’engage naturellement aux côtés de celles et ceux qui en ont besoin. Son moteur premier, ce qui la pousse à livrer bataille et à mener le combat, c'est l’injustice. Née dans un milieu aisé et artistique, plutôt tourné sur la mode et la déco, la littérature et la culture au sens plus large, Emilie Frèche les a néanmoins ajoutés seule et plus tard à son bagage.Femme libre, multiple, Emilie Frèche le dit elle-même, elle s’est construite "contre", comme en opposition au schéma familial qu’on lui présentait.Alors son enfance et sa jeunesse, son rapport à la beauté, comment elle s’est mise à écrire, ses trois fils, son judaïsme laïc, Samuel Paty, Ilan Halimi ou "les Amants du Lutétia", son verbe préféré, sa rencontre avec Jérôme Guedj et la coca de sa grand-mère, tout cela et bien plus encore c’est à découvrir dans ce nouvel épisode de « Tant qu’il y aura des femmes » !Générique composé par Jean ThéveninDistribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    52:18

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Tant qu'il y aura des hommes

Le monde change. Le mouvement #metoo et tous ceux qui ont suivi depuis, tendent à rebattre les cartes d'une société dans laquelle les femmes et les hommes n'ont ni la même place ni les mêmes droits. Il était temps, et il reste du chemin. Mais parce qu'il existe des hommes bien, des hommes courageux et solidaires des femmes, j'avais envie de leur tendre un micro. Pour les entendre nous raconter leur vie et ce qui les a fait grandir et devenir des hommes justes. Pour les entendre nous raconter les enfants qu'ils étaient, mais aussi la société qui les entoure aujourd'hui et les femmes qui ont croisé leur chemin. Enfin, pour essayer de comprendre comment nous pourrons ensemble, hommes et femmes, construire le monde de demain. Monde dans lequel nous ne vivrons pas j'espère les unes contre les autres. Alors tant qu'il y aura des hommes bien, je les recevrai ici. Je m'appelle Julia Molkhou, j'ai 38ans. J'ai la chance d'avoir un père formidable, trois frères merveilleux et deux fils, qui nous l'espérons- ma mère et moi- deviendront à leur tour des hommes bien. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Écoutez Tant qu'il y aura des hommes, Sip & Gossip ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.20.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/12/2025 - 8:42:54 PM