#8 Le contenu BOFU pour 2x les conversions d’un SaaS, avec Nicolas Mérouze
Et si 2% de votre trafic générait 10% de vos revenus pour votre SaaS ?C’est la promesse des pages “alternative to” qui se concentrent sur les requêtes à forte intention commerciale.Des requêtes que vos prospects tapent lorsqu’ils souhaitent changer de solution…ou les comparer juste avant de faire un choix.Sauf que la majorité de ces pages se résume à comparer des features. Erreur.Vous allez voir qu’il s’agit avant tout de page de vente.Alors on a invité, Nicolas Mérouze, fondateur de Customer Fitted, et spécialiste de BOFU content pour SaaS B2B.Au cours de cet épisode :Comment se différencier quand les features sont similaires ?Sa méthodologie pour créer des pages "alternative to" qui convertissentComment capitaliser sur les erreurs de pricing de vos concurrents ?❤ Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Squeeze & Scale 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast avec un petit commentaire2 - Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxC'est rapide, simple et ça nous aide à gagner en visibilité pour vous offrir d'autres épisodes passionnants !📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter.☎ Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux :Site internet : https://www.spicy-lemon.co/Linkedin : https://www.linkedin.com/company/spicy-lemon-co/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#7 D’un insight terrain à un lead magnet à 5 200 leads par an, avec Roy Brockmann
Roy Brockmann a créé le deuxième lead magnet le plus performant chez Swile : 5 200 leads par an.Coup de génie ? Oui mais non.Roy est parti du terrain.Après un événement au cours duquel il a échangé avec sa cible, il a vite compris qu’il avait un coup à jouer. En un temps record, il développe un kit de rentrée pour les DRH, avec l’appui de partenaires.Une masterclass de l’idéation à l’exécution.Il dévoile tout dans cet épisode.Au programme :L’importance de l’état émotionnel pour un lead magnet qui résonneSa tactique pour maximiser les conversions post-téléchargementSon framework de brief pour aligner tous les partenaires de co-marketingSa méthode pour un CPL inférieur à 10€ sur LinkedIn📕 Ressources et mentions#4 Générer 70% des leads marketing via un baromètre, avec Patrice Barbesier❤ Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Squeeze & Scale 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast avec un petit commentaire2 - Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxC'est rapide, simple et ça nous aide à gagner en visibilité pour vous offrir d'autres épisodes passionnants !📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter.☎ Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux :Site internet : https://www.spicy-lemon.co/Linkedin : https://www.linkedin.com/company/spicy-lemon-co/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#6 Créer une communauté fermée de C-Levels, avec Jolhane Leite
On voulait parler community-led growth, alors on a invité l’expert n°1 en France : Jolhane Leite.10 ans d’expérience sur le sujet, des stratégies de communauté et marketing déployées chez Atelier Particulier, Decathlon, Figures, ou encore Hyrox. Désormais co-fondateur d’UnlockM.Dans cet épisode, il vous partage les coulisses de la création d’une communauté fermée premium pour leaders marketing.Au cours de cet épisode :Communauté fermé vs ouverte : comment arbitrer ?Ses tactiques pour stimuler l’engagement de ses membresComment structurer son lancement avec les frameworks MVC et SPACE ?Les KPIs qui comptent vraiment pour mesurer le succès de votre communautéComment automatiser progressivement l'animation sans perdre la dimension humaine ?📕 Ressources et mentionsSa newsletter, Community First (un must read)❤ Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Squeeze & Scale 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast avec un petit commentaire2 - Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxC'est rapide, simple et ça nous aide à gagner en visibilité pour vous offrir d'autres épisodes passionnants !📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter.☎ Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux :Site internet : https://www.spicy-lemon.co/Linkedin : https://www.linkedin.com/company/spicy-lemon-co/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#5 Réorganiser son équipe content à l’ère de l'IA : +79% de ROI en quelques mois avec Guillaume Lebeau
Il y a ceux qui voient l’IA comme une menace.Et ceux qui la voient comme une opportunité.Guillaume, VP Content Marketing chez Cegid, fait partie de la seconde équipe.Et dans cet épisode, il vous explique comment il a réorganisé son équipe content en 2024 en intégrant l'IA. À la clé : un ROI monstrueux.Au cours de cet épisode :Le framework People-Process-Tool appliqué à la transformation d'équipe contentComment utiliser l'IA pour redonner du sens au travail des équipes marketing ?Content Ops : le rôle incontournable dans une organisation marketing moderneComment mesurer le véritable ROI de votre contenu (au-delà des vanity metrics) ?❤ Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Squeeze & Scale 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast avec un petit commentaire2 - Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxC'est rapide, simple et ça nous aide à gagner en visibilité pour vous offrir d'autres épisodes passionnants !📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter.☎ Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux :Site internet : https://www.spicy-lemon.co/Linkedin : https://www.linkedin.com/company/spicy-lemon-co/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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#4 Générer 70% des leads marketing via un baromètre, avec Patrice Barbesier
Patrice, ex-CMO de Partoo, a transformé une simple analyse interne en un levier marketing puissant. Aujourd’hui, ce baromètre génère 70% des leads marketing chaque année.On décortique sa méthode dans ce dernier épisode.Il va falloir prendre des notes !Au cours de cet épisode :Comment transformer de la donnée publique en contenu à forte valeur ajoutée ?Comment faire évoluer un contenu au fil des années pour maximiser l'impact ?Les techniques pour obtenir des exclusivités médias sans budgetGénérer des rendez-vous commerciaux à partir d’un contenu premium : la méthode❤ Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Squeeze & Scale 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast avec un petit commentaire2 - Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxC'est rapide, simple et ça nous aide à gagner en visibilité pour vous offrir d'autres épisodes passionnants !📩 Et pour recevoir les prochains directement dans votre boîte mail, inscrivez-vous à la newsletter.☎ Pour nous contacter ou nous suivre sur les réseaux :Site internet : https://www.spicy-lemon.co/Linkedin : https://www.linkedin.com/company/spicy-lemon-co/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Squeeze & Scale est le podcast dédié aux marketers qui cherchent à maximiser le ROI de leur stratégie de contenu.
Une émission proposé par Spicy Lemon, l’agence en content B2B qui scale votre production de contenu, sans compromis sur la qualité.
2x par mois, on invite un marketer pour décortiquer une initiative en content marketing à fort ROI. Et vous offrir des insights à répliquer dans votre stratégie. Le tout, en moins de 30mn.
Dans chaque épisode, on va s’intéresser au “pourquoi” derrière la démarche, la mise en place et l'impact concret sur les revenus, ainsi qu’aux enseignements.
À qui s’adresse l’émission ?
✅ aux marketers qui veulent accéder à des stratégies éprouvées
✅ aux entreprises qui veulent améliorer l’impact business de leur contenus
✅ aux entreprises B2B et B2C à la recherche de nouveaux leviers de croissance
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