Powered by RND
PodcastsBusinessSaaS Connection

SaaS Connection

Alex Delivet
SaaS Connection
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 167
  • #163 Pierre Valade, CEO de WorkflowAI. Construire la plateforme pour créer, observer et améliorer ses agents IA.
    Pour l’épisode de cette semaine, je reçois Pierre Valade, le fondateur et CEO de WorkflowAI.WorkflowAI, c’est une plateforme qui permet aux équipes produits et techniques de créer, déployer et monitorer des agents IA performants, multi-modèles, et intégrables avec les stacks existantes.Dans cet épisode, Pierre revient sur son parcours impressionnant : après un début chez Foursquare à New York, il cofonde Sunrise, une app calendrier rachetée par Microsoft et intégrée à Outlook. Il poursuit ensuite avec Jumbo, une app de privacy, avant de lancer WorkflowAI, né de la révolution des LLM (Large Language Models).Avec Pierre, on a parlé de :la genèse de WorkflowAI et du pivot depuis un projet d’assistant IA (“Chief of Staff”) ;comment créer des agents IA efficaces, et pourquoi l’observabilité est cruciale ;son business model malin basé sur la redistribution du coût des LLMs ;la manière dont WorkflowAI garantit uptime et fiabilité via un proxy multi-providers ;les enjeux de scalabilité, de compliance (GDPR), et d’open source ;pourquoi il croit qu’un excellent produit fait la différence… même dans un marché très concurrentiel.Vous pouvez suivre Pierre sur LinkedIn.Bonne écoute !Mentionnés pendant l’épisode :OpenAIMistral AILuniJumboFoursquareSunrise CalendarPour soutenir SaaS Connection en 1 minute⏱ (et 2 secondes) :Abonnez-vous à SaaS Connection sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode 👆 (2 secondes)Envoyez cet épisode à 2 de vos contacts intéressés par le SaaS 📣 (30 secondes)Mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (30 secondes)Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    50:05
  • 📣 S­aaS Connection présente DeepTechs - Comment l’IA percute l’industrie musicale
    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast DeepTechs de Challenges iciComment l’IA percute l’industrie musicale Bienvenue dans la saison 3 de DeepTechs, le podcast de Challenges. Un moment particulier pour l’équipe puisque nous avons la grande joie de vous annoncer l’arrivée de Mascaret, le conseil en communication des entreprises de Tech, comme partenaire de notre émission. Challenges et Mascaret ont régulièrement collaboré sur des dossiers divers comme le classement des influenceurs ou le baromètre des initiatives IA des grandes entreprises. Cette collaboration est donc, pour nous, une évolution naturelle. L’ouverture de cette nouvelle saison est aussi l’occasion de rappeler que DeepTechs, c’est d’abord une équipe : Flora Issingui, Maël Lorand, Charly Labyod, Guillaume Payan, et Gilles Fontaine.Et comme entrée en matière, nous vous proposons une conversation avec une personnalité exceptionnelle : Cécile Rap-Veber, directrice générale de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM). Nommée en 2021, elle est la première femme à occuper ce poste depuis la création de l’institution, en 1851. Avocate de formation, spécialiste de la propriété intellectuelle, elle a d’abord travaillé pour Universal Music France où elle a occupé successivement les postes de directrice legal & business affairs, puis de directrice consulting & content. Elle est arrivée à la Sacem en 2013, en tant que directrice des licences et membre du comité exécutif. Ses responsabilités se sont rapidement étendues à l'international avant qu'elle ne prenne la tête d'un nouveau département en 2019, couvrant les licences, l'international et les opérations. À ce poste, elle a piloté des négociations stratégiques et des partenariats mondiaux avec les grandes plateformes numériques, de YouTube à Apple en passant par Spotify, contribuant à moderniser la gestion des droits d'auteur à l'ère du streaming. Avec Cécile, nous parlons de DeepTechs et de musique, et du chemin accompli par la plus grande société d’auteurs au monde pour continuer à garantir les droits des créateurs au milieu des bouleversements technologiques du XXIe siècle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    38:55
  • #162 Christophe Pasquier, CEO de Slite et Super. Construire une suite SaaS multi-produits à l’ère de l’IA.
    Pour l’épisode de cette semaine, je reçois à nouveau Christophe Pasquier, cofondateur et CEO de Slite… et désormais aussi de Super, un tout nouveau produit lancé par son équipe.Deux ans et demi après son premier passage dans l’épisode #65, Christophe revient pour nous partager les évolutions de Slite, mais surtout l’histoire derrière la naissance de Super, un assistant intelligent pour retrouver l'information dispersée dans les outils d'une entreprise : Slack, Notion, Linear, Confluence, CRM, etc.Nous avons parlé :du positionnement de Slite comme knowledge base et de la logique de devenir une entreprise multi-produitsde pourquoi Super ne pouvait pas rester une simple fonctionnalité de Slitede comment ils ont structuré leur équipe pour innover sans sacrifier la stabilité du produit principalde leur approche produit, de leur tech en RAG (Retrieval-Augmented Generation), de leur go-to-market et des premiers clientsdes perspectives : spin-off ou bundle ? Christophe nous partage aussi ses inspirations comme Framer ou Doist.Un épisode passionnant sur comment itérer, innover et repenser un produit SaaS à l’ère de l’IA tout en capitalisant sur son historique.Vous pouvez suivre Christophe sur LinkedIn.Bonne écoute !Mentionnés pendant l’épisode :Le blog engineering d’AnthropicFleur MCPLinkUpL’épisode #65 avec Christophe PasquierPour soutenir SaaS Connection en 1 minute⏱ (et 2 secondes) :Abonnez-vous à SaaS Connection sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode 👆 (2 secondes)Envoyez cet épisode à 2 de vos contacts intéressés par le SaaS 📣 (30 secondes)Mettez nous 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (30 secondes)Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    55:03
  • #161 Brivael Le Pogam, cofondateur et CTO d’Argil. De la R&D deeptech à la création d’un produit AI grand public.
    Pour l’épisode de cette semaine, je reçois Brivael Le Pogam, cofondateur et CTO de Argil.Argil, c’est une plateforme qui permet à n’importe qui de générer des vidéos avec des avatars réalistes grâce à l’intelligence artificielle. Une technologie complexe rendue accessible à travers un éditeur vidéo complet.Dans cet épisode, on revient sur le parcours de Brivael : ses débuts dans la Silicon Valley, sa première boîte avec son associé Laodice Ménard, et la genèse d’Argil à partir d’un projet de knowledge management puis d’un orchestrateur de workflows IA.Brivael nous raconte comment ils ont su pivoter vers la création d’un modèle d’avatar vidéo, les choix techniques qu’ils ont dû faire, les challenges du fine-tuning, et la stratégie qui leur a permis de générer rapidement des millions de vues... et d’attirer l’attention de Marc Andreessen ! On parle aussi de leur passage chez Y Combinator et des arbitrages entre produit, modèle, growth et sales.Vous pouvez suivre Brivael sur LinkedIn.Bonne écoute !Mentionnés pendant l’épisode :Y CombinatorMarc AndreessenMCP (Model-Context Protocol)CursorPour soutenir SaaS Connection en 1 minute⏱ (et 2 secondes) :Abonnez-vous à SaaS Connection sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode 👆 (2 secondes)Envoyez cet épisode à 2 de vos contacts intéressés par le SaaS 📣 (30 secondes)Mettez-nous 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (30 secondes)Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:18:05
  • #160 Guillaume Duvaux, Founder GTM Coach. Accélérer son go-to-market pour atteindre le million d’ARR.
    Pour l’épisode de cette semaine, je reçois Guillaume Duvaux, GTM Coach et fondateur de The First One Million, une newsletter et un programme d’accompagnement pour les fondateurs de SaaS en phase de lancement.Guillaume a un parcours impressionnant : après avoir démarré chez Algolia en tant que 11e employé, il a contribué à leur croissance de moins d’1 million à 65M€ d’ARR. Il est ensuite passé par Datadog, avant de fonder Terrality, puis de devenir GTM Coach en accompagnant des fondateurs comme ceux de Poolside, avec qui il a lancé le go-to-market et contribué à la levée de 620M$.Dans cet épisode, on est revenu sur :Les 5 variables essentielles à maîtriser pour trouver son product-market fitPourquoi les fondateurs doivent eux-mêmes faire les premières ventesComment créer un système de go-to-market rigoureux basé sur des itérations hebdomadairesL’importance de l’accountability dans les premiers moisPourquoi l’outbound manuel est encore le canal le plus efficace en early stageSa nouvelle offre communautaire autour de The First One MillionUn épisode riche en conseils concrets pour toutes celles et ceux qui cherchent à aller de 0 à 1 million d’ARR plus vite et plus efficacement.Vous pouvez suivre Guillaume sur LinkedIn et vous inscrire à sa newsletter ou à la waitlist de son programme.Bonne écoute !Pour soutenir SaaS Connection en 1 minute⏱ (et 2 secondes) :Abonnez-vous à SaaS Connection sur votre plateforme préférée pour ne rater aucun épisode 👆 (2 secondes)Envoyez cet épisode à 2 de vos contacts intéressés par le SaaS 📣 (30 secondes)Mettez nous 5 étoiles sur Apple Podcast et Spotify ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ (30 secondes)Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:12:08

Plus de podcasts Business

À propos de SaaS Connection

Avec SaaS Connection, je pars toutes les semaines à la rencontre d'entrepreneurs et d'acteurs du monde du SaaS francophone. Mon objectif est de découvrir leurs succès, leurs échecs et qu'ils me partagent le maximum de conseils actionnables afin de faire croître mon propre SaaS. A travers toutes ces rencontres, nous parlons aussi bien de marketing, que de sales, de produit ou même de tech !Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez SaaS Connection, Génération Do It Yourself ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 9:15:01 AM