À 20 ans, en 2016, Rod Paradot, repéré lors d'un casting sauvage, remportait le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de Malony dans La Tête haute, d'Emmanuelle Bercot. En 2018, il chopait le Molière de la révélation masculine. Sept ans plus tard, il est à l'affiche de la pièce de théâtre Killer Joe, au théâtre de l'Œuvre (Paris), et il arrive avec une autre révélation: ce qu'il aime dans la vie, qui le fait se sentir exister, ce sont les sensations fortes, et plus particulièrement les sauts dans le vide. Celui qui consiste à monter sur scène, devant un public à convaincre, mais aussi les vrais: le parapente, le parachute... C'est simple: il n'est jamais aussi détendu que quand il est dans les airs. Dans cet épisode, on parle de poser sa tête sur l'épaule de quelqu'un en qui on a confiance et de ce que l'on voit depuis le deuxième étage de la tour Eiffel. Entre autres. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
21:28
--------
21:28
Tessa B. et les massages
Le monde se divise en trois catégories : celles et ceux qui ne sont pas trop tactiles ; celles et ceux qui s'enlacent pour se dire bonjour, merci, au revoir ; et Tessa B. Entre deux projets musicaux, la chanteuse, dont la voix a longtemps accompagné le duo electro Synapson et qui sortira son album solo, (Re)commencement, le 28 novembre, prend énormément de plaisir à être massée, et même à se masser elle-même. Dans cet épisode, elle vous dit tout sur son massage idéal, vous donne les coordonnées géographiques de quelques points d'acupuncture et son avis sur la méthode de drainage lymphatique Renata França, et prononce même le mot "occiput" à un moment. Détendez-vous, ça va bien se passer. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
24:15
--------
24:15
Blandine Lehout et la téléréalité
Si vous êtes comme Blandine et moi, vous faites partie de cette génération qui a vécu l'arrivée et l'âge d'or de la téléréalité. Vous avez été subjugués par la scène de la piscine dans Loft Story (puis, plus tard, par son traitement médiatique), vous avez envoyé des chiffres à des numéros surtaxés pour que vos candidats préférés restent dans la Star Ac', vous avez les réfs de "Ayem, enchantée" ou "Il faut sacher qu'il s'est pris des râteaux phénoménals par Nabilla, bien sûr que oui" et vous suivez de près la rupture de Jessica et Thibault. Si vous êtes comme Blandine et moi, vous faites aussi partie de cette génération qui a vécu le déclin et la remise en question de tout ce monde-là. Parce que la téléréalité, ce n'est pas que du fun, contrairement à cet épisode. Et sinon, en plus d'être une pro de la téléréalité, Blandine Lehout est humoriste. Elle joue son spectacle La Vie de ta mère à Paris et partout en France. Ses thèmes de prédilection? Manger et faire des gosses. Une vraie candidate de téléréalité, finalement (sans les placements de produit). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
32:35
--------
32:35
Louis Cattelat et les maisons bulles
Après avoir réussi à vous faire rire des jeux McDo ou des gerberas avec ses spectacles, Paroles Paroles puis Arecibo, et à vous faire regarder Quotidien, Louis Cattelat se lance le défi de vous parler des maisons bulles pendant 25 minutes, sans que jamais vous vous demandiez "Mais qu'est-ce qu'il me veux le monsieur ?". Pari réussi : vous n'aviez pas de passion, eh bien vous en avez désormais une, et ce sont les maisons entièrement rondes construites au pistolet. Dans cet épisode, on parle de meubles arrondis, de La Grande-Motte, d'être une amande, des années 70, de voler avec panache, de la place qu'occupe la maison dans le cours de la vie et de biens immobiliers à 300 millions d'euros. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
26:30
--------
26:30
Camille Goudeau et les couleurs vives
Peut-être l'avez-vous déjà remarqué : les couleurs ont tendance à disparaître. Les villes sont gris ardoise, les voitures sont gris acier, l'actualité est gris anthracite, et il suffit d'avoir envie d'un nouveau canapé pour se rendre compte que s'asseoir sur autre chose que du grège est devenu un statement. Camille Goudeau, romancière, actrice et bouquiniste, autrice des Chats éraflés (2021) et de Crache le soleil (2025), est donc venue dans Passion Passions pour crier haut et fort sa passion pour les couleurs vives et dire à quel point elles nous apportent des informations essentielles. Sont cités dans cet épisode : le bleu Klein, le jaune poussin, le jaune fluo, le rouge joie et l'orange magnifique de la couverture de Lumière d'août , de William Faulkner. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
On n'a pas tous une grande passion, mais on en a tous une petite. Voire une toute petite. Une minuscule. Une passagère. Et ça dit toujours quelque chose de qui on est. Dans Passion Passions, Noémie Pennacino, passionnée et journaliste à Society, s’intéresse aux intérêts des autres. En plus des épisodes sonores et intimistes que vous écouterez ici, vous trouverez tous les 15 jours dans le magazine Society une version écrite –et donc découpable, ce qui est très pratique si vous voulez l'encadrer. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.