[REDIFFUSION] Bruno Pavlovsky, Président des activités mode de Chanel
La Fashion Week s'est achevée récemment. Et une fois encore, la mode française a brillé, avec notamment le défilé Chanel signé Matthieu Blazy au Grand Palais, salué comme l’un des plus forts de cette saison.À chaque fois que je vois un défilé Chanel, je pense à Bruno Pavlovsky. Parce que derrière l’éclat, les icônes et la magie, il y a aussi cet homme discret, fidèle, passionné, qui œuvre depuis plus de trente ans à préserver et réinventer une maison mythique. Quand je l’ai reçu dans PAUSE, j’ai découvert un dirigeant profondément humain.Fils du Pays basque, formé à la finance, arrivé chez Chanel presque par hasard, il y a trouvé un sens, une mission : faire vivre la création, protéger les savoir-faire, et accompagner le rêve.Dans cet épisode, Bruno parle avec sincérité de ce que Karl Lagerfeld lui a appris, des coulisses d’une Maison où chaque détail compte, du projet du 19M, temple des artisans, et de cette question essentielle : comment durer sans se répéter ?C’est une conversation rare, vraie, et qui, à chaque écoute, rappelle pourquoi la mode reste avant tout un art.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:19:20
--------
1:19:20
[REDIFFUSION] Fidji Simo, Directrice Générale des Applications d'OpenAI
Qui aujourd’hui ne connaît pas OpenAI ?Et quelle fierté de voir une Française rejoindre sa direction : Fidji Simo.Quand je l’ai reçue dans PAUSE, elle était encore à la tête d’@Instacart. Je me souviens m’être dit en sortant du studio : "Cette femme ira encore plus loin." Et c’est exactement ce qu’elle a fait.Cette semaine, je vous invite à comprendre d'où tout est parti... À Sète, dans le sud de la France. Fille d’un pêcheur et d’une commerçante, Fidji n’avait rien d’une insider de la tech américaine.Mais à force de travail, d’instinct et d’audace, elle a gravi tous les échelons :Facebook, où elle devient vice-présidente.Instacart, qu’elle dirige jusqu’à l’introduction en bourse.Et aujourd’hui, OpenAI, le laboratoire le plus scruté du monde.Dans cet épisode, Fidji m’avait parlé avec une sincérité rare de son parcours, de ses doutes, de la peur de ne pas être légitime, de la culture du risque et de ce que ça veut dire, vraiment, diriger sans renier ses valeurs.Ensemble, on évoque les codes (et les pièges) de la Silicon Valley, de la culture du risque (et de l’échec), et de pourquoi l’ambition, parfois, c’est une forme de courage. Un témoignage inspirant, visionnaire et terriblement d’actualité qui m'avait beaucoup marqué,Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
48:57
--------
48:57
Avignon, Starmania, les JO... le destin fou de Thomas Jolly
Ce qui m’a le plus frappé chez lui, c’est son refus de choisir entre le beau et le grandiose.Thomas Jolly ne veut pas plaire, il veut éblouir.Un enfant de La Rue-Saint-Pierre, en Normandie, qui montait des spectacles dans sa chambre à 5 ans.Un ado harcelé, mais déjà persuadé qu’on peut survivre grâce à l’imaginaire.Des années plus tard, il signe la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Un milliard et demi de regards. Et, en retour : un torrent d’amour, d'éloges mais aussi de haine.Lui, il encaisse. Il répond par la beauté.Parce qu’il croit que créer, c’est résister.Ce qu’on a voulu comprendre dans cet épisode de PAUSE, ce n’est pas seulement comment on conçoit un spectacle planétaire, c’est pourquoi on choisit encore de croire à la beauté, quand le monde préfère juger.Dans cet épisode de PAUSE, il parle sans détour du vertige de la grandeur, de la violence des critiques, de cette voix d’enfant qu’il refuse de faire taire.Un échange sur la démesure, la vulnérabilité, la liberté d’inventer. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:50:36
--------
1:50:36
Sadeck Berrabah : L'histoire incroyable du chorégraphe préféré des stars
Il a grandi à Forbach, sans diplôme, sans réseau, sans plan B. Il a connu la rue, les chantiers, la galère. Mais un jour, il a trouvé un langage que tout le monde pouvait comprendre : la danse. Aujourd’hui, ses chorégraphies ont ému le monde entier. Chaque mouvement raconte son histoire : celle d’un autodidacte devenu phénomène mondial, sans plan de carrière, mais avec une seule obsession : transformer sa liberté en art. De Shakira aux Jeux Olympiques, en passant par les Grammy Awards, J-Lo ou encore les Black Eyed Peas, Sadeck Berrabah est devenu un artiste à rayonnement mondial que rien ne prédestinait à la lumière. Dans le podcast PAUSE, il nous raconte tout : la débrouille, la foi, la chute, la rage, la liberté. Et cette phrase qui résume tout : “Heureusement que j’ai vécu tout ça.” 🙏 Un épisode bouleversant, sur la beauté de ce qu’on reconstruit quand tout semble perdu.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:44:09
--------
1:44:09
Le poids du JT, la quête de spiritualité : Xavier de Moulins se raconte
📺 Chaque soir, il apparaît à 19h45 sur M6. Calme, voix posée, presque inébranlable. Mais Xavier de Moulins est bien plus qu’un présentateur de JT... C’est un journaliste qui a traversé les nuits parisiennes caméra au poing avec Paris Dernière. Un écrivain qui écrit la douleur, la foi, l’amour et le doute. Un cavalier en quête de sens et de spiritualité. Bref, un homme aux vies multiples. Autant dire que l'on avait très envie de l’entendre parler autrement : loin des projecteurs, plus proche de lui-même. Dans PAUSE, il revient sur une enfance stricte au sein d’une fratrie de sept, le deuil qui a marqué sa jeunesse, son rapport à la spiritualité, et cette question vertigineuse : que devient-on quand on porte l’info chaque soir en direct ? Une conversation sincère et profonde, parfois bouleversante, où il est question de discipline, de liberté, de détermination, de ce rôle si particulier du JT à l’heure des réseaux sociaux et de l’IA... On espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cet épisode que nous en avons eu à le tourner. Chez nous, il résonne encore.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Pause est le podcast où l'on prend le temps...
Le temps de s’arrêter, le temps d’écouter, le temps d’explorer, le temps de rire.
Chaque épisode est l'occasion de marquer un temps d'arrêt pour aller à la rencontre des invités d’Alexandre Mars. Ces femmes et ces hommes sont artistes, chefs d’entreprises, écrivains, entrepreneurs, sportifs ou activistes et ils ont accepté, le temps d'une pause, de livrer les dessous et les secrets de leur parcours.
Dans PAUSE, nous parlerons de réussite et d'échec, d'engagement et de mission, d'entrepreneuriat et de défis.
Un moment unique et sans concession pour inspirer les auditeurs et leur permettre de s’évader.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.