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Passe moi le sel

Laurine Blandin
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5 sur 55
  • #48 - Comment trouver de bons Managers/ Directeurs - Avec Laurine Blandin votre hôte préférée
    Dans cet épisode, je mets le focus sur le recrutement de Managers et Directeur·ices opérationnel·les.Il s'adresse donc à celles et ceux d'entre vous qui ont un restaurant ou groupe de restaurant stable et en croissance. Et qui ont fait le choix de travailler à se détacher des opérations pour poursuivre leur développement.Évidemment, quand on pense à "s'éloigner des opérations" le réflexe est de se faire remplacer par une autre personne sur nos fonctions opérationnelles.Facile non ?Pas du tout.Car il faut maintenant trouver la bonne personne.Et la garder ..Dans cet épisode, je parle de la complexité de cette manœuvre pour te permettre de la réaliser plus facilement.C'est important de préciser que j'ai moi-même occupé pendant plusieurs années des postes de management et direction opérationnelle. De site unique et multi site. Et donc aujourd'hui, je vais utiliser l'intégralité de mon CV pour vous en parler !L'épisode a été comme toujours enregistré avec passion et amitié.Bonne écoute !---------------------Pour créer ou mettre à jour l'identité visuelle de ta marque de restaurant avec Camille, designer graphique de Studio Pluton :Son site, blog & portfolioOu directement prendre RDV avec elle Aller plus loin avec moi :- Réserver ton diagnostic-flash offertMédias :- Rejoins la newsletter de Passe moi le sel- Lire mon contenu LinkedIn- Rejoins-moi sur InstaRessources :- Faire ton quiz "Quelle est la top priorité de mon restaurant ?- Piquer mes 11 clés de management d'une équipe de restaurant- Utilise ma check-list stratégique pour planifier ton année- Équipe-toi pour la saison avec les 45 meilleurs outils de formation d'équipeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    26:49
  • #47 - 4 leviers pour mieux gérer ton temps - Avec Laurine Blandin votre hôte préférée
    Si "j'ai jamais le temps" est ta phrase préférée de l'année, tu vas adorer cet épisode.Je l'ai enregistré pour celles et ceux qui bossent non-stop, qui veulent bien faire mais qui sont aussi ceux qui : se couchent la boule au ventre en pensant à "tout ce qu'il y a à faire demain"ont un creux dans la poitrine quand ils pensent à tous ces projets qu'ils n'ont toujours pas mis en placedésespèrent parfois à cause de cette impression de "tunnel interminable" dans lequel il n'y a pas la place pour ...Pas la place pour quoi d'ailleurs ?La stratégie ? Le développement ? La comptabilité ? Le sport ? La vie de couple ?C'est une vraie question.Si ton voisin manque de temps, c'est probablement pour le management et la gestion sociale.Et bizarrement pour toi, c'est plutôt le pilotage et la gestion.Avec ces exemples, on comprend que la gestion du temps, ce n’est pas (juste) une question d’outils. C’est une question de vision, de priorisation et de posture. Sinon, on prioriserait tous de la même façon.Et ainsi, on n'aurait jamais l'impression de manquer de temps :)Dans cet épisode, tu vas :découvrir les 4 mauvais usages du temps qui te ralentissent sans que tu t’en rendes comptevoir comment ta relation au temps influence tes décisions, tes relations et ta rentabilitéidentifier ce que tu peux changer dès cette semaine pour récupérer du tempsL'épisode a été comme toujours enregistré avec passion et amitié.Bonne écoute !---------------------Pour créer ou mettre à jour l'identité visuelle de ta marque de restaurant avec Camille, designer graphique de Studio Pluton :Son site, blog & portfolioOu directement prendre RDV avec elle Aller plus loin avec moi :- Réserver ton diagnostic-flash offertMédias :- Rejoins la newsletter de Passe moi le sel- Lire mon contenu LinkedIn- Rejoins-moi sur InstaRessources :- Faire ton quiz "Quelle est la top priorité de mon restaurant ?- Piquer mes 11 clés de management d'une équipe de restaurant- Utilise ma check-list stratégique pour planifier ton année- Équipe-toi pour la saison avec les 45 meilleurs outils de formation d'équipeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    26:20
  • #46 - Ce qu'on sacrifie pour la réputation et combien ça nous coûte - Avec Laurine Blandin votre hôte préférée - (Rentabilité, Stress)
    Dans cet épisode, je décortique les sacrifices que beaucoup de restaurateurs font pour protéger leur image — et ce que ça leur coûte, concrètement.Je t’emmène à travers 3 zones où on s’oublie souvent pour faire "bonne figure" :L’équipe : quand tu n’oses pas dire "non" ou poser un cadre clairLes clients : quand tu changes ta carte pour 3 clients… au lieu de continuer à satisfaire les 97 qui sont heureux en silenceLes associés : quand tu compenses pour tout ce que tu n’oses pas direOn parle aussi de toutes les conséquences invisibles :La motivation d’équipe qui baisseLes marges qui se réduisentEt surtout, l’énergie que tu perds à ne pas être aligné avec toi-mêmeTu n’as pas besoin de tout changer aujourd’hui. Mais peut-être que c’est le bon moment pour arrêter un vieux réflexe… et en créer, en muscler comme j'adore dire, un nouveau, plus utile pour toi.L'épisode a été comme toujours enregistré avec passion et amitié.Bonne écoute !---------------------Pour créer ou mettre à jour l'identité visuelle de ta marque de restaurant avec Camille, designer graphique de Studio Pluton :Son site, blog & portfolioOu directement prendre RDV avec elle Aller plus loin avec moi :- Réserver ton diagnostic-flash offertMédias :- Rejoins la newsletter de Passe moi le sel- Lire mon contenu LinkedIn- Rejoins-moi sur InstaRessources :- Faire ton quiz "Quelle est la top priorité de mon restaurant ?- Piquer mes 11 clés de management d'une équipe de restaurant- Utilise ma check-list stratégique pour planifier ton année- Équipe-toi pour la saison avec les 45 meilleurs outils de formation d'équipeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    16:12
  • #45 - Pourquoi les meilleurs salariés deviennent les pires ? - Avec Laurine Blandin votre hôte préférée (Management, Restaurant, Dirigeant)
    Tu pensais avoir trouvé la pépite, ton pilier d'équipe, celui sur lequel te reposer pour pouvoir développer tes restaurants … Et aujourd’hui, tu te demandes comment lui parler ? Si tu dois le faire partir ? Si tu dois mettre "quelqu'un au-dessus" ?Forcé de constater que le meilleur salarié peut un jour devenir la raison pour laquelle : tout le développement est bloqué ! Ce nouvel épisode est une invitation à comprendre notre rôle de dirigeant dans le fait d'amener nos salariés les plus compétents à leur niveau d'incompétence.Dans cet épisode, je t’explique pourquoi ton salarié star est devenu "un José."Les causes. Une méthode pour éviter que ça recommence. Et une solution pour t’en sortir maintenant.Les thèmes abordés :• Les signaux d’un salarié qui glisse doucement vers l’inefficacité• Le piège du “principe de Peter” dans l’évolution interne• Comment BIEN utiliser la promotion interne• Comment cadrer les évolutions sans enfermer tes talents• Des alternatives concrètes à la promotion classiqueTu t’es reconnu dans ce que je décris ? Tu veux éviter de reproduire les mêmes schémas ?Tu vas adorer cet épisode :)Il a été, comme toujours, enregistré avec passion et amitié.Bonne écoute !---------------------Pour créer ou mettre à jour l'identité visuelle de ta marque de restaurant avec Camille, designer graphique de Studio Pluton :Son site, blog & portfolioOu directement prendre RDV avec elle Aller plus loin avec moi :- Réserver ton diagnostic-flash offertMédias :- Rejoins la newsletter de Passe moi le sel- Lire mon contenu LinkedIn- Rejoins-moi sur InstaRessources :- Faire ton quiz "Quelle est la top priorité de mon restaurant ?- Piquer mes 11 clés de management d'une équipe de restaurant- Utilise ma check-list stratégique pour planifier ton année- Équipe-toi pour la saison avec les 45 meilleurs outils de formation d'équipeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    18:32
  • #44 - 11 levier pour retrouver la fluidité entre associés - Mini série pour les associés 3/3 - Avec Laurine Blandin (Associés, Restaurateur)
    Quand la relation entre associés commence à grincer, c’est toute la dynamique du restaurant qui ralentit.Dans ce nouvel et dernier épisode de la minisérie 100% dédiées à la relation entre associés, je t’aide à comprendre ce qui a fait passer votre relation de "moteur d'action" à "le plus gros problème à régler."J'ai synthétisé 11 leviers concrets que tu peux utiliser dès aujourd'hui avec ton associé.Des leviers que j'utilise chaque jour en session avec les binômes restaurateurs et restauratrices que j'accompagne.Dans cet épisode, je te parle entre autres de :reconnaitre ses "déclencheurs" (triggers) pour ne plus y réagircomment briser un schéma relationnel bloquant ?parler la langue de l'autre : comment faire & quand le faire ?l’exercice des “100 points” pour mieux s’écouterutiliser la planification comme bouclier anticonflitVitesse versus Direction : comprendre l'impact sur votre relationgarde-fou temporaire : le concept, quand faut-il l'actionner ?L'épisode a été comme toujours enregistré avec passion et amitié.Et beaucoup de compassion pour celles et ceux qui sont actuellement en tension relationnelle.Je sais à quel point c'est prenant, inquiétant et générateur de stress.Tenez bon & appliquez ces conseils !Bonne écoute !---------------------Pour créer ou mettre à jour l'identité visuelle de ta marque de restaurant avec Camille, designer graphique de Studio Pluton :Son site, blog & portfolioOu directement prendre RDV avec elle Aller plus loin avec moi :- Réserver ton diagnostic-flash offertMédias :- Rejoins la newsletter de Passe moi le sel- Lire mon contenu LinkedIn- Rejoins-moi sur InstaRessources :- Faire ton quiz "Quelle est la top priorité de mon restaurant ?- Piquer mes 11 clés de management d'une équipe de restaurant- Utilise ma check-list stratégique pour planifier ton année- Équipe-toi pour la saison avec les 45 meilleurs outils de formation d'équipeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    45:45

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À propos de Passe moi le sel

Dans Passe moi le sel, on décrypte les meilleures pratiques et les pires erreurs de spécialistes de la restauration. Chaque épisode vous permettra de découvrir un nouvel ingrédient secret de la recette d'un restaurant qui cartonne ! Je m'appelle Laurine Blandin et j'accompagne les restaurateurs dans la mise en place des meilleures pratiques de gestion et de management au sein de leur restaurant ! Pour me contacter, ça se passe soit sur mon site : https://www.restaurantmethods.com/ Soit sur mon profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laurine-blandin/ À très vite pour parler restau !!! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 11/16/2025 - 6:41:39 AM