Powered by RND
PodcastsEnfants et FamillePar Voie Basse à Voix Haute

Par Voie Basse à Voix Haute

Julie et Capucine
Par Voie Basse à Voix Haute
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 79
  • EP 63 - Bien préparée en maison de naissance - Le récit de Mathilde
    On dit que dans le tumulte, le lien devient un repère.Dans cet épisode, Mathilde nous raconte son cheminement vers un accouchement qu’elle rêve physiologique. Suivie en maison de naissance, elle a dû renoncer à ce projet en fin de grossesse, lorsque la position en siège de son bébé a nécessité une réorientation vers la maternité.Elle partage avec nous la gestion sereine du travail à la maison, la bascule déstabilisante vers un univers plus médicalisé, mais aussi la force qu’elle a puisée dans sa préparation, et dans le soutien indéfectible de son compagnon. Elle nous montre combien une bonne préparation et un entourage solide peuvent faire la différence, même quand le projet de naissance ne se déroule pas comme prévu. Et pour couronner cette naissance en pleine conscience, elle reçoit, à la maternité, la visite de ses sages femmes bien heureuses de rencontrer ce petit bébé.Aujourd’hui, Mathilde nous raconte son histoire.-------------------------Soutenir le projet sur Tipeee :https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-a-voix-haute-------------------------Instagram ‣ @parvoiebasseFacebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh)LinkedIn ‣ Julie et Capucine / page : par Voie Basse, à Voix HauteSite Officiel ‣ parvoiebasse.comContact: [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:09:24
  • Haptonomie (partie 1) - Nouvel article blog - Rendez-vous sur notre site !
    Cette semaine, retrouvez un article sur l'haptonomie, une approche douce et intuitive pour créer du lien avec son bébé pendant la grossesse., sur notre site ‣ parvoiebasse.comRetrouvez-nous sur nos réseaux :📸 Instagram ‣ @parvoiebasse 🔔 Facebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh) 🟦 LinkedIn ‣ Julie et Capucine / page : par Voie Basse, à Voix Haute 📌 Tipeee ‣ https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-... 📧 Contact: [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    0:52
  • EP 62 - Maison de naissance, cocon familial - Olivia, sage-femme en maison de naissance
    Pour conclure la thématique “Maison de naissance, un cocon familial”, nous avons eu le plaisir de recevoir à nouveau Olivia, sage-femme en maison de naissance.Elle nous emmène au cœur de son métier, dans la dimension toute particulière de ce qu’elle appelle “sage-femme de famille”. Car pour Olivia, c’est ça son plaisir quotidien, accompagner les femmes et les familles pour une grossesse et bien au-delà.Que ce soit de mère en fille, de grossesse souhaitée aux interruptions malheureuses, d’un accouchement lambda à un suivi personnalisé pour un accouchement sur mesure, Olivia met tout en œuvre pour aider les personnes à vivre au mieux leur chemin quelle que soit la situation.Aujourd’hui, Olivia discute avec nous de ce qu’est pour elle le “faire famille” que ce soit pour la première ou la cinquième fois.-------------------------Soutenir le projet sur Tipeee :https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-a-voix-haute-------------------------Instagram ‣ @parvoiebasseFacebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh)LinkedIn ‣ Julie et Capucine / page : par Voie Basse, à Voix HauteSite Officiel ‣ parvoiebasse.comContact: [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:02:01
  • EP 61 - Maison de naissance, cocon familial - Le récit de Marie
    Qu’on porte la vie ou qu’on la soutienne, être parent, c’est avant tout accueillir.Dans cet épisode, nous avons reçu Marie, accompagnée en maison de naissance pour ses deux enfants. Elle nous partage son parcours singulier : pour son premier enfant, elle était co-parent, et pour le second, elle a vécu la grossesse dans son propre corps. Deux naissances, deux rôles, mais un point commun essentiel : être un parent suivi en maison de naissance.Ce parallèle entre porter un enfant et accompagner la personne qui le porte ouvre une belle réflexion sur les rôles, la place de chacun·e, et ce que cela change — ou non — dans le lien, l’attachement et la façon de vivre la naissance.  La maison de naissance apparaît ici comme un cadre bienveillant, où la confiance, l’écoute et la continuité du suivi permettent aux parents, qu’ils portent ou non le bébé, de vivre pleinement la transformation qu’amène l’arrivée d’un enfant.Aujourd’hui, Marie nous raconte son histoire.Pour prolonger ce récit, on vous invite à écouter l’épisode 60, dans lequel Jim, le compagnon de Marie, partage sa propre expérience.-------------------------Soutenir le projet sur Tipeee :https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-a-voix-haute-------------------------Instagram ‣ @parvoiebasseFacebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh)LinkedIn ‣ Julie et Capucine / page : par Voie Basse, à Voix HauteSite Officiel ‣ parvoiebasse.comContact: [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:01:21
  • EP 60 - Maison de naissance, cocon familial - Le récit de Jim
    On peut dire que l’aventure commence là où naît la confiance.Dans cet épisode, nous avons eu le plaisir de recevoir Jim, jeune papa d’un petit garçon et beau-père d’un enfant de 5 ans, tous deux nés dans la même maison de naissance. Il nous partage combien la bienveillance et l’écoute des sages-femmes lui ont permis de mieux comprendre ce qu’il allait vivre le jour J et d’exprimer librement ses questionnements. Jim nous raconte également comment la maison de naissance a été, pour lui, un véritable espace de confiance, où il a pu trouver sa place de père et s’impliquer pleinement dans l’arrivée de son fils.Il évoque aussi l’haptonomie, une expérience forte qui l’a profondément marqué. Il décrit ces séances comme une belle aventure à vivre en couple, permettant au co-parent de créer un lien unique avec le bébé, d’accompagner la grossesse au plus près, et d’incarner une présence rassurante, quel que soit le lieu et la façon d'accoucher.Aujourd’hui Jim nous raconte son histoire.-------------------------Soutenir le projet sur Tipeee :https://fr.tipeee.com/par-voie-basse-a-voix-haute-------------------------Instagram ‣ @parvoiebasseFacebook ‣ par Voie Basse, à Voix Haute (vbvh)LinkedIn ‣ Julie et Capucine / page : par Voie Basse, à Voix HauteSite Officiel ‣ parvoiebasse.comContact: [email protected]ébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:31:00

Plus de podcasts Enfants et Famille

À propos de Par Voie Basse à Voix Haute

Par Voie Basse, à Voix Haute, est le 1er podcast dédié aux Maisons de Naissance et à l'accouchement physiologique. De la grossesse au post-partum: récits d'accouchement, témoignages de sages-femmes, points de vue de soignants. A savourer et partager pour s'inspirer ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Par Voie Basse à Voix Haute, Encore une histoire ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 7:56:01 AM