C'est une libération pour l'Italie qui n'avait plus connu de victoire dans le Tour de France depuis Vincenzo Nibali en 2019 (20e étape) : Jonathan Milan s'est imposé au sprint à Laval, où Tadej Pogacar a conservé sans souci son maillot jaune. Dans un final en faux-plat montant, idéal pour ses qualités, l'Italien de 24 ans a taillé en pièces la concurrence pour signer sa première victoire sur le Tour devant Wout Van Aert et Kaden Groves. Débrief de cette 8e étape avec Nicolas Georgereau et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
10:31
--------
10:31
7e étape : Tadej Pogačar dompte le Mûr-de-Bretagne
Vainqueur facile à Mûr-de-Bretagne, Tadej Pogacar a encore vécu une journée "presque parfaite", vendredi sur le Tour de France, si ce n'est la lourde chute de son principal lieutenant, Joao Almeida, d'ores et déjà éliminé de la course au général. Intouchable dans ce genre de final, au sommet d'un mur bien raide, le champion du monde a réglé au sprint un groupe de huit coureurs pour s'imposer sans discussion possible devant Jonas Vingegaard et reprendre le maillot jaune à Mathieu van der Poel, absent des débats.
Il y a quatre ans, le Néerlandais avait vécu une journée magique en levant les bras au sommet de cet "Alpe d'Huez breton", devant Pogacar, pour endosser le maillot jaune que son grand-père Raymond Poulidor, décédé quelques mois plus tôt, n'avait jamais réussi à prendre. Mais, vendredi, au lendemain de ses gros efforts fournis dans l'échappée vers Vire, le triple vainqueur de Paris-Roubaix était complètement à sec, se garant dès le pied de la montée. "Je me doutais bien que j'allais perdre le maillot jaune aujourd'hui mais c'était quand même spécial de revenir ici", a-t-il souligné. Débrief de cette 7e étape avec Nicolas Georgereau, Arthur Pereira et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
12:56
--------
12:56
6e étape : Tadej Pogačar a-t-il eu raison de lâcher son maillot jaune ?
L'Irlandais Ben Healy a remporté en solitaire la 6e étape du Tour de France jeudi à Vire, où le Néerlandais Mathieu van der Poel a récupéré pour une seconde le maillot jaune cédé la veille à Tadej Pogacar.
Pogacar, resté bien au chaud dans le peloton, ne s'en plaindra pas parce que céder le maillot jaune lui évite de s'astreindre au lourd protocole des podiums, d'autant qu'il a aussi réussi à se débarrasser aussi de ses autres maillots distinctifs, le vert et celui à pois.
Débrief de cette étape avec Nicolas Georgereau, Antoine Decarne et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
11:29
--------
11:29
5e étape : Pogačar prend déjà le pouvoir
Premier tournant dans ce Tour 2025 : Remco Evenepoel, vainqueur du chrono, et Tadej Pogacar, nouveau maillot jaune, sont les grands gagnants de la 5e étape mercredi à Caen où Jonas Vingegaard a vécu un calvaire. Grand favori de ce chrono, le Belge s'est imposé avec 16 secondes d'avance sur le Slovène qui a admirablement résisté au double champion olympique sur un parcours roulant de 33 km avalé à la vitesse ahurissante de 54 km/h par le vainqueur. Avec cette 6e victoire consécutive dans un chrono, Evenepoel remonte de la 9e à la 2e place du classement général, à 42 secondes de Pogacar. Le Français Kévin Vauquelin, encore épatant, complète le podium du général, à 59 secondes du maillot jaune, devant Jonas Vingegaard, seulement 13e du contre-la-montre et 4e du général à 1'13" de son grand rival, un écart déjà conséquent. Débrief de cette étape avec Antoine Decarne et Arthur Pereira autour de Hortense Crépin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:45
--------
9:45
4e étape : Tadej Pogacar, acte 100
Vainqueur au sprint de la 4e étape du Tour 2025 à Rouen, Tadej Pogacar a remporté la 100e victoire de sa carrière, sa 18e au Tour de France, en devançant Mathieu van der Poel, qui reste in extremis en jaune. Le Slovène de 26 ans a réglé son grand rival des classiques lors d'un sprint en légère montée au sein d'un petit groupe comprenant les principaux favoris, sauf Primoz Roglic. Le Danois Jonas Vingegaard a terminé 3e pour compléter un podium royal, le même dans le désordre que celui de la 2e étape, à Boulogne-sur-Mer, où Van der Poel s'était imposé devant Pogacar et Vingegaard. Au classement général, l'ogre slovène est dans le même temps que Van der Poel mais ce dernier conserve sa tunique de leader à l'addition des places obtenues depuis le départ à Lille. Débrief de cette 4e étape avec Nicolas Georgereau et Antoine Decarne autour de Hortense Crépin.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Plongez au cœur de la plus grande course cycliste du monde avec "On refait le Tour". Chaque jour du Tour de France, Nicolas Georgereau et les envoyés spéciaux de RTL vous font vivre l'intensité de la course comme si vous y étiez.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.