46 - Le Graoully de Metz (Dragons de France) - Version augmentée
Fort de deux années de montage, je vous propose de redécouvrir la légende du Graoully de Metz avec une expérience sonore améliorée ! Belle découverte de cette terreur lorraine !
Crédit musique : Jo Wandrini - Dragon King
--------
3:50
45 - La Cocatrix de Troyes (Dragons de France)
Pondu par une poule noire étant l’incarnation de Satan et couvé par un serpent provenant du sang de la tête de Méduse décapitée, l’oeuf de la cocatrix donne naissance à l’une des créatures les plus surprenantes du bestiaire médiéval.
Crédit musique : Jo Wandrini - Dragon King
--------
3:13
44 - La Vouivre du Jura (Dragons de France)
Au château de Vaulgrenant, près de Pagnoz, vivait là une belle jeune femme, Mahaut. Elle était la fille du châtelain, mais Mahaut préférait vivre seule. En effet, elle détestait l’autorité de son père sur la maisonnée et son avenir. Alors, une nuit de terrible orage, Mahaut assassina son père dans son sommeil ! Mais ce meurtre avait un prix, tous les jeudis de pleine lune, Mahaut était changée en vouivre, un dragon ailé hideux.
Crédits musique : Pelléas and Mélisande: III. Galliard. Navire dans la tempête (Live) · Metamorphose String Orchestra · Pavel Lyubomudrov
--------
4:59
43 - La Gargouille de la Seine (Dragons de France)
L’évêque de Rouen sous le règne du bon roi Dagobert, Saint-Romain, fut appelé à résoudre un problème épineux pour toute la région. La Seine était le berceau d’une terrible créature : la gargouille. Dragon d’eau de son état, contrairement à ses cousins, la gargouille crachait des torrents et des torrents d’eau sur les récoltes voisines des rives de la Seine. Par jeu ou par faim, elle détruisait tout sur son passage, générant de fréquentes inondations partout où son corps monstrueux et laid passait.
Crédit musique : Jo Wandrini - Dragon King
--------
4:28
42 - La Coulobre de Provence (Dragons de France)
Extrêmement laide, les dragons mâles qui partageaient sa tanière ne restaient pas longtemps, à peine le temps de s’accoupler et de la laisser donner naissance à des petites salamandres noires et dorées. Délaissée par les mâles de son espèce, la Coulobre se vengeait en sillonnant les cours d’eau du Vaucluse.
Crédit musique : Jo Wandrini - Dragon King
Une série de podcasts destinée à faire rayonner les contes et légendes de France, qui sont bien trop souvent oubliés.
Crédits jingle d'intro et d'outro d'épisodes : Marsyas & Pan