Avec l’avènement d’internet, la télévision se consomme aujourd’hui de manière différente, notamment via une dé-linéarisation des programmes en rupture avec le modèle télévisuel historique. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
3:24
Les Français regardent toujours la télé
En 2020, Médiamétrie a relevé des audiences exceptionnelles et un temps record passé devant la télévision dépassant les 5h de durée d’écoute individuelle par jour contre 4h en temps normal. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
3:34
La nécessité de la télévision publique
Avec pour mission au départ de répondre au fameux triptyque « informer, éduquer, distraire », la télévision peut aujourd’hui être un outil d’émancipation politique et culturel. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
3:19
En Inde, une génération Z plus heureuse qu’ailleurs
L’éducation des jeunes indiens leur permet de s’épanouir et malgré des inégalités persistantes, leurs habitudes de consommation évoluent, notamment vers le numérique. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
3:03
Au Japon, une génération Z économe
Les catastrophes de 2011 ont poussé la jeunesse japonaise à être plus prudente, ce qui entrave ses désirs d'émancipation de la culture traditionnelle. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Plongez au cœur d'un sujet avec les experts de The Conversation qui déclinent trois aspects d'une question d'actualité en trois épisodes, à écouter à la suite ou séparément ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.