#17 Franck Le Moal, Group Information / Technology / IT Digital Director chez LVMH
Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Franck Le Moal, Directeur des Systèmes d'Information et de la Technologie du groupe LVMH, pour une conversation passionnante au cœur de la transformation digitale du luxe.Du lancement des grands programmes ERP chez L’Oréal dans les années 90 à la révolution Data, Tech, Digital et Clienteling chez Louis Vuitton, Franck retrace un parcours exceptionnel, jalonné d’innovations majeures et d’engagements forts. Il partage les coulisses de la tech « silencieuse » au service des artisans, des vendeurs, et de l’expérience client, tout en explorant les promesses concrètes de l’intelligence artificielle générative dans les maisons du groupe. Il évoque aussi la complexité du pilotage à l’échelle mondiale, la nécessité d’un leadership ancré dans l’agilité, et son combat pour une tech plus mixte au sein de LVMH. Un échange riche, sincère et éclairant avec un leader discret mais visionnaire, qui incarne l’exigence et l’audace du luxe à la française.Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
47:32
#16 Etienne Bertin, Group Chief Information Officer L'Oréal
Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Étienne Bertin Chief Information Officer du Groupe L’Oréal, pour une immersion au cœur de la Beauty Tech, là où l’innovation technologique rencontre les enjeux stratégiques du géant mondial.De Carrefour à la FNAC, jusqu’à L’Oréal, Étienne revient sur les moments clés d’un parcours construit à l’intersection du retail, du digital et de la transformation des organisations.Il décrypte la façon dont L’Oréal articule aujourd’hui sa stratégie IT autour de la donnée et du contenu.Le tout, en répondant à des défis business majeurs : l’essor de l’intelligence artificielle générative, l’évolution fulgurante des usages et des attentes consommateurs à l’échelle mondiale, l'hyper personnalisation, l'explosion du besoin de contenus, et le rôle grandissant des écosystèmes partenaires, notamment des agences. Etienne Bertin nous partage également sa vision du leadership, entre exigence et bienveillance, et son engagement en faveur d’une tech plus inclusive et ouverte aux femmes.Un épisode dense, inspirant et concret avec un leader qui conjugue vision stratégique et ancrage opérationnel au service d’un groupe en perpétuelle réinvention."Femmes de la Tech" est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
56:07
#15 Sandrine Sainson, Directrice Marketing de Monoprix
Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Sandrine Sainson, Directrice Marketing de Monoprix, pour une conversation riche sur la transformation marketing au sein d'une enseigne historique.Forte d’un parcours construit entre innovation digitale, data et expérience client, Sandrine revient sur son parcours, son tropisme pour la data et son approche du leadership tout en nuance. Elle partage les coulisses d'un leadership centré sur la personnalisation, le contenu et la fidélisation, au service d'une marque à la fois patrimoniale et résolument tournée vers l'avenir. Un épisode éclairant avec une leader engagée, pragmatique et tournée vers l'action. “Femmes de la Tech” est un podcast powered by Adobe France Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
41:11
#14 Caroline Dassie, Directrice Exécutive Marketing, Marques Propres, Datas & Clients du groupe Carrefour
Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Caroline Dassie, Directrice Exécutive Marketing, Marques Propres, Datas & Clients du groupe Carrefour, pour un échange riche sur l'impact de la tech et de l'IA dans la transformation du retail. Avec un parcours impressionnant entre grande consommation et distribution, Caroline partage sa vision d'un marketing utile, pragmatique et humain. De l'arrêt des prospectus à la personnalisation des contenus grâce à l'IA, elle dévoile les coulisses d'une révolution menée à grande échelle, portée par une ambition forte : rendre la transition alimentaire accessible à tous. Un épisode inspirant avec une leader engagée, qui conjugue opérationnel, vision stratégique et exigence. Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
45:16
#13 Michelle Lamberti, Global Omnicommerce Leader chez ADEO
Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Michelle Lamberti, Global Omnicommerce Leader chez ADEO, pour une conversation riche d'enseignements sur la transformation du retail à l'ère du digital. Avec un parcours impressionnant chez McDonald's, Starbucks, Marks & Spencer, Uber, Zalando et aujourd'hui ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom…), Michelle incarne une vision résolument pragmatique et humaine du marketing, avec un parcours guidé par l'innovation et l'impact. Elle partage sa vision d'un commerce omnicanal centré sur le client, où la tech, l'IA et les contenus deviennent des leviers d'engagement, d'efficacité et de croissance durable.Un épisode vibrant avec une leader énergique qui conjugue ambition et goût de l'apprentissage continu. "Femmes de la Tech" est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
"Femmes de la Tech" est un podcast produit par Adobe et animé par Sophie Yannicopoulos, Directrice Générale d’Adobe France.Chaque semaine, Sophie échange avec une personnalité brillante - principalement des femmes, mais aussi des hommes ! - à la carrière extraordinaire, arrivée au plus haut sommet d’entreprises mondialement connues.Découvrez au cours de ces discussions, le parcours de ces leadeurs inspirants, le style de leadership qui les caractérise et leur manière de s'imprégner de la tech au quotidien pour faire avancer leur métier et leurs équipes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.