Powered by RND
PodcastsBusinessFemmes de la Tech

Femmes de la Tech

Adobe
Femmes de la Tech
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 32
  • #20 Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect & Tech
    Dans ce nouvel épisode de Femmes de la Tech, Sophie Yannicopoulos reçoit Anne Pruvot, Directrice Générale de SNCF Connect & Tech.Un échange passionnant avec une leader ancrée dans le concret, experte des mobilités, et architecte d’une transformation digitale ambitieuse et inclusive.Anne retrace son parcours singulier, entre conseil et innovation, avec la même exigence d’expertise et de pragmatisme. Elle raconte comment elle a contribué à la création de voyages-sncf.com il y a 25 ans, avant d’en prendre les rênes pour la transformer en SNCF Connect & Tech, la tech company française référente des mobilités durables.Elle partage sa vision d’une tech « silencieuse » et utile, des mobilités plus accessibles, et du rôle stratégique de l’IA dans l’amélioration des parcours clients.Avec franchise, elle évoque aussi son style de leadership, son attachement au collectif et à l’expertise, et son credo : "se passionner pour ce que l’on fait ».Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    40:15
  • #19 Agathe Bousquet, CEO Publicis Groupe en France
    Dans ce nouvel épisode de Femmes de la Tech, Sophie Yannicopoulos reçoit Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe France.Un échange sincère et inspirant avec une dirigeante qui place le collectif et la créativité au cœur de son leadership.De ses débuts engagés dans l’associatif avec Solidarité Sida à la tête d’un des plus grands groupes de communication au monde, Agathe retrace un parcours singulier, marqué par la transformation digitale, les grands combats sociaux et la défense des talents.Elle raconte comment elle fédère des milliers de collaborateurs autour d’une vision intégrée et inclusive, tout en accompagnant ses clients dans les bouleversements technologiques et sociétaux.Elle évoque aussi son goût pour le terrain, la nécessité d’un leadership clair et bienveillant, et l’importance de rester fidèle à ses convictions, même dans un environnement en mutation permanente.Un entretien puissant avec une leader passionnée, exigeante, et profondément attachée à l’impact de son métier.Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    43:51
  • #18 Gerald Gregoire, Directeur Général Adjoint Crédit Agricole S.A
    Dans ce nouvel épisode de Femmes de la Tech, Sophie Yannicopoulos reçoit Gérald Grégoire, Directeur Général Adjoint Client, Développement et Innovation du groupe Crédit Agricole. Un échange dense, sincère et éclairant avec un leader résolument tourné vers l’avenir.Des agences du Sud de la France aux responsabilités stratégiques du Comex, Gérald retrace un parcours d'une rare fidélité, façonné par la transformation digitale, l'expérience client et l’impact territorial. Il partage les défis d’un groupe centenaire confronté à la révolution des usages, des fintechs et de l’intelligence artificielle, tout en défendant une vision profondément humaine de la banque : inclusive, ancrée, utile.Il évoque aussi la complexité d’un leadership non hiérarchique, sa passion pour le collectif, la richesse des parcours multiples, et son combat quotidien pour plus de mixité dans les métiers de la tech. Un entretien vibrant avec un dirigeant curieux, exigeant, et pleinement conscient de sa responsabilité d’innovation au service des 25 millions de clients en France.Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    42:56
  • #17 Franck Le Moal, Group Information / Technology / IT Digital Director chez LVMH
    Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Franck Le Moal, Directeur des Systèmes d'Information et de la Technologie du groupe LVMH, pour une conversation passionnante au cœur de la transformation digitale du luxe.Du lancement des grands programmes ERP chez L’Oréal dans les années 90 à la révolution Data, Tech, Digital et Clienteling chez Louis Vuitton, Franck retrace un parcours exceptionnel, jalonné d’innovations majeures et d’engagements forts. Il partage les coulisses de la tech « silencieuse » au service des artisans, des vendeurs, et de l’expérience client, tout en explorant les promesses concrètes de l’intelligence artificielle générative dans les maisons du groupe. Il évoque aussi la complexité du pilotage à l’échelle mondiale, la nécessité d’un leadership ancré dans l’agilité, et son combat pour une tech plus mixte au sein de LVMH. Un échange riche, sincère et éclairant avec un leader discret mais visionnaire, qui incarne l’exigence et l’audace du luxe à la française.Femmes de la Tech est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    47:32
  • #16 Etienne Bertin, Group Chief Information Officer L'Oréal
    Dans ce nouvel épisode, Sophie Yannicopoulos reçoit Étienne Bertin Chief Information Officer du Groupe L’Oréal, pour une immersion au cœur de la Beauty Tech, là où l’innovation technologique rencontre les enjeux stratégiques du géant mondial.De Carrefour à la FNAC, jusqu’à L’Oréal, Étienne revient sur les moments clés d’un parcours construit à l’intersection du retail, du digital et de la transformation des organisations.Il décrypte la façon dont L’Oréal articule aujourd’hui sa stratégie IT autour de la donnée et du contenu.Le tout, en répondant à des défis business majeurs : l’essor de l’intelligence artificielle générative, l’évolution fulgurante des usages et des attentes consommateurs à l’échelle mondiale, l'hyper personnalisation, l'explosion du besoin de contenus, et le rôle grandissant des écosystèmes partenaires, notamment des agences. Etienne Bertin nous partage également sa vision du leadership, entre exigence et bienveillance, et son engagement en faveur d’une tech plus inclusive et ouverte aux femmes.Un épisode dense, inspirant et concret avec un leader qui conjugue vision stratégique et ancrage opérationnel au service d’un groupe en perpétuelle réinvention."Femmes de la Tech" est un podcast powered by Adobe France. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    56:07

Plus de podcasts Business

À propos de Femmes de la Tech

"Femmes de la Tech" est un podcast produit par Adobe et animé par Sophie Yannicopoulos, Directrice Générale d’Adobe France.Chaque semaine, Sophie échange avec une personnalité brillante - principalement des femmes, mais aussi des hommes ! - à la carrière extraordinaire, arrivée au plus haut sommet d’entreprises mondialement connues.Découvrez au cours de ces discussions, le parcours de ces leadeurs inspirants, le style de leadership qui les caractérise et leur manière de s'imprégner de la tech au quotidien pour faire avancer leur métier et leurs équipes. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Femmes de la Tech, Génération Do It Yourself ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Femmes de la Tech: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 10/3/2025 - 10:24:08 PM