MC danse pour le climat : "La joie, c’est ça notre drogue"
Des manifs plus chaudes que le climat, Britney Spears contre les PFAS, des cheminots de la CGT fans de techno, le rapport du Giec traduit en choré TikTok, sa drogue pour militer sans se décourager ou encore ses techniques pour rendre l'écologie et la justice sociale plus pop.Aujourd’hui on accueille Mathilde Caillard, plus connue sous son blaze MC danse pour le climat. Une "techno-activiste" membre d’Action Justice Climat (ex-Alternatiba Paris) et de Planète Boum Boum, un collectif qui mêle beats électro, esprit de manif et textes survitaminés.10 minutes pour sauver le monde, le podcast filmé de So good qui ne dure pas 10 minutes et qui, à défaut de sauver le monde, sauvera peut-être votre journée.
--------
35:49
--------
35:49
Mathilde Larrère : "Je défriche l'Histoire pour réarmer les luttes présentes et futures"
Charles de Gaulle le gaslighter, les façons de politiser l'histoire sans la rendre militante, son amour pour Les Vulves assassines et les slogans de manif, mais aussi l'histoire de nos droits en 5 minutes top chrono, la différence entre acquis sociaux et conquis sociaux ou encore le concept fallacieux de "neutralité historique".Aujourd’hui on accueille Mathilde Larrère, une historienne spécialiste des mouvements révolutionnaires et du maintien de l'ordre, loin du profil prof d’histoire obsédé par la dynastie mérovingienne. Enseignante à l’université Gustave-Eiffel et à Sciences Po Paris, engagée politiquement à gauche, c'est le genre de prof qu’on aurait aimé avoir à l'école.10 minutes pour sauver le monde, c'est le podcast filmé de So good qui ne dure pas 10 minutes et qui, à défaut de sauver le monde, sauvera peut-être votre journée.
10 minutes pour sauver le monde, c’est le podcast filmé de So good qui ne dure pas 10 minutes et qui, à défaut de sauver le monde, sauvera au moins votre journée.
Chaque semaine, une interview vitaminée avec un.e invité.e qui rend le monde un peu moins pire. Sa mission ? Nous redonner foi en l’humanité en rêvant d'un monde où le pétrole, les prime times de Cyril Hanouna et la pizza à l'ananas n’existeraient plus.
Un programme avec des invités de marque comme Rokhaya Diallo, Médine ou encore le philosophe Geoffroy de Lagasnerie, présenté par Romain Salas et diffusé tous les mercredis.