De la boxe, du théâtre, le chant des cigales et un petit chien nommé Level. L’odeur de la guerre, c'est un seul-en-scène de et avec Julie Duval. Ça se joue en ce moment et jusqu'au 17 mars à la Scala Paris. Et c'est tout de suite, dans C'est comme la confiture.
--------
9:49
EP21 : Fabrice Caro / Fabcaro
La macédoine et le temps qu’il fait, des comparaisons sorties de l'espace et le dernier album d’Astérix et Obélix. Fabrice Caro / Fabcaro est disponible dans toutes les bonnes librairies et c’est tout de suite, dans C’est comme la confiture.
--------
18:19
EP 20 : Agnès Varda
Agnès Varda, je l’ai toujours admirée. Je sais pas, j’admirais cette femme sans avoir la liste des pourquoi bien au clair dans ma tête. Je crois que, jusqu’à très récemment, je n’avais jamais vu aucun de ses films en entier. Pourtant, je me souviens d’avoir été marquée à plusieurs reprises par des bouts de son travail, par certaines de ses interventions à la télévision, à la radio et par des archives de l’INA sur les réseaux sociaux. Alors, quand j'ai vu les affiches colorées qui annonçaient l’expo Viva Varda ! à la cinémathèque, je me suis dit que c'était le moment.
--------
21:55
EP19 : Le Caveau de la Huchette
Le Caveau de la Huchette, c'est du lundi au dimanche à Saint-Michel, et c'est tout de suite dans C'est comme la confiture.
--------
11:55
EP18: Nouvelle du Paradis, le Musée de la Poste
Quand je trouve une carte postale hyper kitsch, avec des dauphins, des chatons, une blague un peu tiède ou la recette du cassoulet. J’ai l’œil qui pétille, et je dis souvent à voix haute : J’ACHÈTE! La plupart du temps je ne sais pas encore à qui je les enverrai. Par contre, à force je commence à avoir mon petit réseau de fournisseurs. J’ai toujours un carnet de timbre dans mon portefeuille pour pouvoir envoyer des missives de n’importe où, à n’importe qui, et à n’importe quel moment.
Alors quand j’ai appris que se tenait au Musée de La poste dont j’ignorais jusqu’à l’existence, une exposition temporaire. Et ayant pour thème La carte postale de vacances, j’ai ouvert très grands les yeux en disant : “Mais c’est pas vrai !?”
Le Lac des Cygnes, Annie Ernaux, Planète Terreur et Edvard Munch. Le tout à bâtons rompus et dans le désordre. C’est en ce moment dans mes cahiers, mais aussi très bientôt dans C’est comme la Confiture.