Powered by RND
Écoutez Roustan Foot dans l'application
Écoutez Roustan Foot dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Roustan Foot

Podcast Roustan Foot
Podcast Roustan Foot

Roustan Foot

L'Equipe
ajouter
Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref...
Voir plus
Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref...
Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 135
  • LA PEUR DE LA SCÈNE..
    Une scène où tu perdras peut-être certains moyens, ce qui te poussera à forcer et donc rater le geste, le geste ultime qui te fera passer du paradis d’un vieux rêve enchanté au cauchemar d’une triste réalité.. « Stage fright », connaissez-vous cette chanson magnifiquement interprétée par le si touchant bassiste de The Band ? Toute la poésie qui sortait de la voix de Rick Danko, c’est de lui qu’il s’agit, parti si tôt, et rejoint il y a quelques jours d’ailleurs par le grand Robbie Robertson.. (que de soirées pasta mes aïeux avant cette fameuse dernière valse « The Last Waltz ».. après aussi remarquez.. ) « See the man with the stage fright, just standin’up there to give it all his might.. », je vous remets ici tout ça au goût du jour par rapport à un geste qui a fait pleurer tout un pays mais aussi le monde entier (hormis un évidemment, celui qui remportait à ce moment précis la Coupe du Monde) du football, enfin celui qui se fait une certaine idée de ce sport on dira.. C’est l’histoire les enfants, la grande histoire du Football..
    13/09/2023
    40:13
  • LES SIRÈNES INFERNALES..
    .. pas celles d’Alexandrie, et encore moins du Mississippi.. non celles de ce podcast sont en réalité très spéciales au-delà d’arriver assez tôt en rafales.. mais « quand les vérités sont banales, elles s’étalent dans le journal, il vaut mieux tourner la page, partir en voyage.. ».. et ce voyage nous allons le faire ici avec un résultat historique qui laissera la place à tant d’illusions avant de se terminer en terrible désillusion.. ainsi va la vie, ainsi va le foot (mais Jürgen Grabowski, what a fucking player quand même hein !!! ), et du 20 septembre 1976 au 20 septembre 2023 il s’en est passé de drôles croyez-moi, avec notamment ces redoutables loups de Francfort qui par le plus grand des hasards me laisseront la vie sauve.. oui oui Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré, ouf il s’en est fallu d’un rien.. pfff quelle vie..
    27/08/2023
    43:25
  • DU N’IMPORTE QUOI, MAIS..
    .. mais c’est un peu plus fin que ça.. et déjà l’avenir le dira.. sans compter que, de vous à moi, qui a déclenché le processus ? il me semble qu’on ne les a pas attendus pour que le football soit devenu bien plus politique et économique que sportif.. les 2 saisons à venir vont nous en dire beaucoup sur certaines choses.. par certains côtés je ne suis pas vraiment inquiet, mais en grattant un peu je dis ATTENTION !!!! ATTENZIONE !! ACHTUNG !!! Allez, bonne écoute de ce Podcast 80 sexies (c’est sexe le soleil de Californie) chères Bravettes et chers Braves..
    03/08/2023
    46:15
  • Nasser-Kyky : La Bomba !!!!
    .. on savait que cette histoire de lettre, envoyée par Mbappé il y a peu, avait fortement déplu, c’est rien de le dire, du côté de la direction du PSG (en plus clair du côté de Doha quoi..). La réponse, très rapide, de la direction du club via son Président NAK himself semblait, il est vrai, assez dure et sans équivoque.. mais bon ici en face ce n’est ni Rabiot ni Ben Arfa, et on n’imaginait pas une seconde pour autant les dirigeants qataris mettre « à la cave » Mbappé (on ne l’imagine toujours pas d’ailleurs) ou le pousser immédiatement vers la sortie s’il ne venait pas à prolonger dans l’immédiat. Mais depuis hier, mercredi 5 juillet donc, le doute semble en revanche permis pour cette deuxième possibilité. La fermeté affichée dans l’intervention de NAK sur le sujet (en marge de la conférence de presse liée la présentation de Luis Enrique), les mots employés etc placent en effet réellement Mbappé au pied du mur alors qu’il paraissait en position de force quant au choix final, c’est-à-dire, pourquoi pas, rester cette saison sans jamais prolonger, et ainsi être totalement libre à l’issue de celle-ci. Il serait même question d’un ultimatum d’une dizaine de jours pour qu’il fasse son choix, que partir libre serait impossible (au passage on se demande bien pourquoi ce serait impossible ), que ce n’est pas la faute de NAK si Mbappé aurait déclaré à une époque qu’il ne partirait pas libre (mais quand ? où ? à qui ? comment ? ). Bref on va discuter de tout cela dans ce podcast car « la Bomba » est lâchée, et on en mesure mieux désormais il semblerait sa véritable portée..
    06/07/2023
    56:20
  • GUARDIOLA NUMBER ONE ?
    Dieu que cette Ligue des Champions fait du bien à Guardiola, enfin par rapport à beaucoup d’aficionados.. les gens du milieu pro (qu’ils soient entraîneurs, joueurs, ou dirigeants) n’avaient pas vraiment besoin de ce résultat favorable pour réaliser qu’il était un vrai crack dans son domaine.. mais cette finale assez étrange me semble très intéressante à bien des égards, car elle en dit long sur beaucoup d’aspects du foot d’aujourd’hui, sur Guardiola aussi bien sûr, sur la façon de « consommer » le foot etc.. (et encore, cela aurait été assez incroyable de voir la suite si l’Inter l’avait au bout du compte emporté).. et puis l’occasion de parler de Guardiola par rapport à d’autres « Maîtres » de la grande Histoire, et d’autres choses encore (un peu de culture avec la saison 79-80, la victoire de l’EDF contre l’équipe de Courbevoie Est- ou Ouest, etc..).. et pour conclure un Général De Gaulle déchaîné dans ce podcast 80 Quater, car si fier. Bon y’a de quoi aussi c’est vrai.. mais il me parle très mal à un moment ou j’ai rêvé ? Allez, bonne écoute à toutes les Bravettes et tous les Braves !!!
    18/06/2023
    49:13

Plus de podcasts Sports

À propos de Roustan Foot

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi.  Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.
Site web du podcast

Écoutez Roustan Foot, Rothen s'enflamme ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Roustan Foot

Roustan Foot

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

Roustan Foot: Podcasts du groupe