Powered by RND
PodcastsCulture et sociétéPourquoi tu t'appelles?

Pourquoi tu t'appelles?

Slate.fr Podcasts
Pourquoi tu t'appelles?
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 13
  • Mona
    On en a un, ou deux, ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste, parfois ils nous vont si bien: ce sont nos prénoms. Pourquoi tu t'appelles? donne la parole aux Marie, Kévin, Marianne, Frankie, Dominique, Oscar… pour raconter l'histoire qui se cache derrière un prénom, derrière leur prénom.Dans cet épisode, Mona, Normande de 25 ans exilée à Paris, chargée de production et comédienne, et ses parents se confient au micro de Nina Pareja. Plus jeune, Mona aurait voulu s'appeller Rachel comme Jennifer Aniston dans Friends, qui représentait son idéal féminin. Si vous aimez Pourquoi tu t'appelles?, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pourquoi tu t'appelles est un podcast de Nina Pareja, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours, avec Aurélie Rodrigues.Musique: «Missive», Andrew Langdon Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    10:16
  • Luca
    On en a un, ou deux, ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste, parfois ils nous vont si bien: ce sont nos prénoms. Pourquoi tu t'appelles? donne la parole aux Marie, Kévin, Marianne, Frankie, Dominique, Oscar… pour raconter l'histoire qui se cache derrière un prénom, derrière leur prénom.Dans cet épisode, Luca, un acteur et étudiant en cinéma de 21 ans, sourd de naissance, et ses parents se confient au micro de Nina Pareja. Pour signer le prénom de Luca, il faut former un double «l» par l'index et le pouce. Si vous aimez Pourquoi tu t'appelles?, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pourquoi tu t'appelles est un podcast de Nina Pareja, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours, avec Aurélie Rodrigues.Musique: «Missive», Andrew Langdon Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    15:14
  • Kaël
    On en a un, ou deux, ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste, parfois ils nous vont si bien: ce sont nos prénoms. Pourquoi tu t'appelles? donne la parole aux Marie, Kévin, Marianne, Frankie, Dominique, Oscar… pour raconter l'histoire qui se cache derrière un prénom, derrière leur prénom.Dans cet épisode, Kaël, un psychologue de 29 ans originaire de Belgique, et ses parents se confient au micro de Nina Pareja. Son prénom, une invention de son père, est souvent un moyen de briser la glace avec ses patients. Si vous aimez Pourquoi tu t'appelles?, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pourquoi tu t'appelles est un podcast de Nina Pareja, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours, avec Aurélie Rodrigues.Musique: «Missive», Andrew Langdon Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    8:18
  • Maureen
    On en a un, ou deux, ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste, parfois ils nous vont si bien: ce sont nos prénoms. Pourquoi tu t'appelles? donne la parole aux Marie, Kévin, Marianne, Frankie, Dominique, Oscar… pour raconter l'histoire qui se cache derrière un prénom, derrière leur prénom.Dans cet épisode, Maureen, une journaliste parisienne de 23 ans, et son père se confient au micro de Nina Pareja. Son prénom à consonance anglophone suscite souvent des questions sur ses origines. Si vous aimez Pourquoi tu t'appelles?, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pourquoi tu t'appelles est un podcast de Nina Pareja, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours, avec Aurélie Rodrigues.Musique: «Missive», Andrew Langdon Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    9:00
  • Shashwat
    On en a un, ou deux, ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste, parfois ils nous vont si bien: ce sont nos prénoms. Pourquoi tu t'appelles? donne la parole aux Marie, Kévin, Marianne, Frankie, Dominique, Kaël… pour raconter l'histoire qui se cache derrière un prénom, derrière leur prénom.Dans cet épisode, Shashwat, 24 ans, se confie au micro de Nina Pareja. Son prénom d'origine népalaise surprend souvent ses interlocuteurs et interlocutrices, au point qu'il a décidé d'employer un surnom de sa création.Si vous aimez Pourquoi tu t'appelles?, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pourquoi tu t'appelles est un podcast de Nina Pareja, produit et réalisé par Slate.fr sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours, avec Aurélie Rodrigues.Musique: «Missive», Andrew Langdon Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
    --------  
    8:44

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Pourquoi tu t'appelles?

On en a un, deux, trois ou plus. Ils sont communs, originaux, chargés d'histoire, hérités d'ancêtres, religieux, inventés. On les choisit rarement mais ils peuvent forger notre identité. Parfois, on veut en changer parce qu'on les déteste. Parfois, ils nous vont si bien. Ce sont nos prénoms. «Pourquoi tu t'appelles?» raconte l'histoire qui se cache derrière les prénoms, celle des personnes qui les portent et de celles et ceux qui les ont choisis. Un podcast Slate.fr. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Pourquoi tu t'appelles?, InPower par Louise Aubery ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Pourquoi tu t'appelles?: Podcasts du groupe

  • Podcast New Deal
    New Deal
    Politique, Gouvernement, Actualités
  • Podcast Je ne suis pas raciste, mais
    Je ne suis pas raciste, mais
    Actualités, Politique, Culture et société
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/10/2025 - 4:46:33 AM