Pour commencer ce calendrier de l'Avent, j'avais rendez-vous sur le parvis de Notre Dame. Je n'y suis pas retourné depuis l'incendie du 15 avril 2019 et j'ai rendez-vous avec une amie que j'ai rencontrée sur le chemin de Compostelle. Un indice ? Elle vient de Chine et elle m’a demandé de partager ce lien avec vous en souvenir de Yu Menglong qu'elle évoque à la fin de nos retrouvailles.https://macollecte.louvre.fr/fundraisers/menglong-yuBonne balado ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
20:24
--------
20:24
# Balado sur la paille 2
Dans un des 7 ateliers de Lison de Caunes, j'ai rencontré Shan, venu du Sri Lanka et qui a découvert la marqueterie de paille. Bonne balado ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
18:04
--------
18:04
# Balado sur la paille
Une auditrice, Sophie, m'a écrit sur [email protected] pour me conseiller de m'intéresser à la marqueterie de paille. Comme je suis curieux de nature, je suis allé à l'adresse indiquée et j'ai rencontré Lison de Caunes. Bonne balado ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
19:29
--------
19:29
# Balado à la ferme de Gisy 2
ça commence comme un conte de Grimm... il était une fois un ingénieur qui s'appelle Nicolas et qui décide d'arrêter de travailler pour la fusée Ariane. Il rencontre François, un fils de paysans et ils décident de créer la ferme de Gisy, à côté du bois du loup pendu! Ils embauchent Quentin et tout se termine bien, avec des paniers de légumes bio. Bonne balado! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
22:45
--------
22:45
# Balado à la ferme de Gisy
Entre Yvelines et Essonne, se trouve la ferme de Gisy, créée par François et Nicolas en 2022, à Bièvres. Une balado dans les poireaux s'impose, malgré le froid ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Bienvenue à toutes et tous pour La Balado de Pauchon.Comme son nom l'indique, c'est une balade à l'extérieur ou à l'intérieur, ou les 2, autour d'une question récurrente: qu'est-ce-qui vous rend heureux aujourd'hui?Après avoir marché jusqu'à Compostelle, j'ai eu envie de continuer à avancer avec vous, car vous avez été nombreux à m'écrire que ce podcast vous faisait du bien et que vous vouliez poursuivre l'aventure. Je vous en remercie, ça me rend heureux.Tous les mercredis je vous livrerai une baladodiffusion, dès 6h du matin, car, comme disait mon grand-père, la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.