Comment l’apôtre Pierre est-il devenu Saint Pierre ?
Pour ce numéro de «Parlez-moi d'histoire», Guillaume Perrault reçoit l'historien Christophe Dickès, auteur de «Saint Pierre, le mystère et l'évidence» (Perrin biographie), ainsi que le père Henry de Villefranche, professeur au collège des Bernardins et co-auteur de «La Bible, une synthèse d'introduction et de référence» (Eyrolles)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:06
--------
28:06
1945 : de Gaulle obtient, pour la France, un statut de « Grand » à l’ONU
Pour ce numéro de «Parlez-moi d'histoire», Guillaume Perrault reçoit Arnaud Teyssier, historien, président du Conseil scientifique de la Fondation Charles de Gaulle, auteur de «Charles de Gaulle, L'angoisse et la grandeur» (Perrin), ainsi que l'historienne Jenny Raflik, auteur de «La guerre froide» (Cerf).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
26:53
--------
26:53
Les années 70 au Proche-Orient : la montée en puissance de l’islam politique
Pour ce numéro de «Parlez-moi d'histoire», Guillaume Perrault reçoit le correspondant de guerre et écrivain, Jean-Pierre Perrin, auteur de plusieurs ouvrages sur le Moyen et Proche-Orient dont «Massoud, des russes aux talibans, 20 ans de résistance afghane» (Editions1) et Luc-Antoine Lenoir, journaliste au Figaro Histoire au sujet de la parution du dernier numéro «Le réveil de l'islamisme».Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:41
--------
28:41
Jacques Cartier, l’explorateur français qui a découvert le Canada : Suivez «Parlez moi d'histoire» animé par Guillaume Perrault
Pour ce numéro de «Parlez moi d'histoire», Guillaume Perrault reçoit deux spécialistes du Canada et des grands explorateurs. Laurent Veyssière, conservateur général du patrimoine et historien spécialiste de l'histoire de la Nouvelle France. Dominique Le Brun, écrivain de marine, est l'auteur de «Grands marins, de Cartier à Charcot, la saga des explorateurs français».Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
28:05
--------
28:05
Les Pays-Bas au XVIIe siècle : une grande puissance à l'influence mondiale
Guillaume Perrault reçoit l'historien spécialiste des Pays-Bas, Christophe de Voogd, auteur de "L'histoire des Pays-Bas, des origines à nos jours" chez Fayard, ainsi que Charles-Edouard Levillain, historien de l'Europe moderne et auteur de "Vaincre Louis XIV aux éditions Champ Vallon.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Guillaume Perrault, rédacteur en chef au Figaro, en charge de l'Histoire, reçoit deux invités pour débattre d'un évènement historique.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.