Powered by RND
PodcastsHistoireOn ne va pas refaire l'histoire

On ne va pas refaire l'histoire

Ouest-France
On ne va pas refaire l'histoire
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 23
  • Hildegarde de Bingen, la visionnaire silencieuse
    Je suis Hildegarde de Bingen, recluse par vocation, mais traversée par une lumière qui dépasse les murs du cloître. Entre visions célestes, savoirs anciens et force prophétique, voici la voix d’une femme que rien n’a pu faire taire.
    --------  
    16:26
  • Christine de Pizan, écrire pour exister
    Je suis Christine de Pizan, femme seule dans un monde d’hommes, qui a fait de l’écriture un acte de survie et de révolte. Voici le récit d’une pensée affûtée, d’une voix qui s’élève au Moyen Âge pour défendre les femmes et leur dignité.
    --------  
    13:01
  • Olympe de Gouges, la liberté pour seule arme
    Je suis Olympe de Gouges, femme de plume et d’insoumission, qui a osé dire ce que d’autres taisaient. Portée par la vérité mais brisée par son époque, voici le récit d’un combat éperdu pour l’égalité, jusqu’au dernier souffle.
    --------  
    14:44
  • George Sand, libre et enchaînée
    Je suis George Sand, femme aux allures d’indépendance, mais le cœur souvent captif de mes passions. Derrière la légende d’une plume affranchie, voici l’histoire d’une âme en lutte entre liberté rêvée et dépendance affective.
    --------  
    15:18
  • Marie Curie, la lumière dans l’ombre
    Je suis Marie Curie, femme de science dans un monde d’hommes, poussée par une soif de vérité plus forte que les obstacles. Voici l’histoire de mes découvertes, de mes deuils, et de ma quête pour faire briller la connaissance au cœur de l’adversité.
    --------  
    16:57

Plus de podcasts Histoire

À propos de On ne va pas refaire l'histoire

On ne va pas refaire l'histoire va vous faire voyager dans le cœur de femmes et hommes extraordinaires.Nous remontrons dans le temps, depuis Louise Bourgeois, sculptrice du 20ème siècle victime d’une enfance contrariée, à Hypathie, cette astronome mathématicienne du 4ème siècle morte lapidée d’avoir enseigné la connaissance sacrée, en passant par Nelson Mandela ou encore Nikola Tesla et Socrate.Une série de Karine Micard. Réalisation et montage : Ronan Coquelin-Lion, Anaïs Martinez, Aziliz Peaudecerf, Maëliss Hennetier, Marius Sort, Pierre Fosse. Bonne écoute !
Site web du podcast

Écoutez On ne va pas refaire l'histoire, Franck Ferrand raconte... ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

On ne va pas refaire l'histoire: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.23.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/20/2025 - 6:48:38 AM