Powered by RND

Navigantes

Sailorz
Navigantes
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 92
  • #75 Isabelle Magois, le plein d'énergie
    Depuis onze ans, Isabelle Magois est une pierre angulaire de l’écurie MerConcept, dont elle est la responsable logistique pour le trimaran SVR Lazartigue qui, avec Tom Laperche et Franck Cammas à la barre, vient e remporter la Transat Café L'Or. "Cette victoire fait du bien, on l’attendait depuis 2017", se félicite-t-elle.Si tout a commencé pour elle par des études de podologue, la mer et la navigation ont toujours fait partie de sa vie : "A La Trinité, je n’hésitais pas à aller sur les pontons et demander à embarquer." Elle a énormément navigué, fait la Mini Transat, accompagné Sam Davies dans la préparation de son Vendée Globe en 2012 jusqu’à ce que François Gabart l’appelle. "Je me souviens j’étais sur un télésiège, c’était le début des Ultim, j’ai dit oui tout de suite."Energique et éprise de liberté, Isabelle Magois est aussi une grande amoureuse de la montagne, qui est à la fois son refuge et celui de l’association Menez Roz qu’elle a fondée pour les femmes en rémission de cancer du sein.Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par SailorzPrésenté par Paprec et SailizDiffusé le 26 novembre 2025Post production : Grégoire LevillainGénérique : All the summer girlsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:06:48
  • #74 Sandrine Bertho, la déterminée
    A 56 ans, Sandrine Bertho est directrice administrative et logistique du team Actual. Navigatrice aussi, puisqu'elle a notamment disputé la Mini Transat en 2009, fait plusieurs transats en Ultim et des courses avec des équipages féminins. "Quand je suis au large, je ressens un bonheur puissant de plénitude", confie celle qui est aussi femme et mère de marins, à savoir Yves Le Blevec et Amélie Grassi.Si cette petite-fille de Terre-Neuvas a suivi des études de kiné pour faire plaisir à sa famille, c’est dans le monde de la voile qu'elle s'est épanouie personnellement et professionnellement, au prix d'une très forte détermination. "Quand il y a une montagne devant moi, je cherche toujours à l’escalader", sourit Sandrine, avant d'ajouter  : "Je suis capable de me transformer en machine dans les moments pourris."Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par SailorzDiffusé le 12 novembre 2025Post production : Grégoire LevillainGénérique : All the summer girlsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    58:39
  • #73 Anne Millet, 30 ans d'histoires à raconter
    Depuis 30 ans, Anne Millet œuvre au service de la communication et de l’évènementiel, principalement dans l'univers de la voile. "Pourtant je suis une terrienne, j’ai fait des études en biologie et je rêvais d’être ingénieure agronome", sourit-elle.En 2000, elle fonde l’agence de communication Mille et Une Vagues avec Caroline Concetti, qui comptera parmi ses clients Banque Populaire, l'aventure durera vingt ans, jusqu'en 2020. "Avec Caroline, on était très complémentaires", commente Anne, sensible aux histoires d’hommes et de femmes, de sport et d’aventure.Cette année, elle est d'ailleurs une nouvelle fois responsable de la communication et de l’éditorial de la Transat Café L’Or. "C'est une course que j’aime profondément" précise celle qui, comme elle l'a confié sur ses réseaux sociaux, a vécu le dimanche 26 octobre son "16e départ de la Route du Café, dont 10 dans l'organisation". De quoi avoir des histoires à raconter dans ce 73e épisode de Navigantes.Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par SailorzDiffusé le 29 Octobre 2025Post production : Grégoire LevillainGénérique : All the summer girlsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:07:52
  • #72 Axelle Pillain, apprendre, encore et toujours
    A 35 ans, Axelle Pillain va disputer sa première Transat Café L’Or, en tandem avec l’Espagnole Aina Bauza. Les deux jeunes femmes sont les lauréates de la 3e saison du projet Cap pour Elles, porté par l'organisation, qui leur permet de bénéficier d'une bourse et d'un accompagnement personnalisé pour courir la transat en double en Class40.Ce ne sera pas la première traversée de l'Atlantique pour Axelle Pillain, qui, en 2019, a couru la Mini Transat, année charnière pour la docteure en imagerie cérébrale qui décide alors d'arrêter la recherche et la fac de médecine pour assouvir son envie profonde : la voile. "Je suis tenace, ce qui me pousse, c’est apprendre", confie-t-elle.Depuis, celle qui est devenue ingénieure électronique pour plusieurs équipes de course au large, a profité des opportunités pour participer à la dernière édition de The Ocean Race sur l'Imoca Malizia, traverser l'Atlantique une nouvelle fois à bord de l'Ocean Fifty Solidaires en Peloton de Thibaut Vauchel-Camus sur la Route des Terre-Neuvas à l'été 2024, avant, donc, d'intégrer le programme Cap pour Elles, avec l'ambition de continuer à apprendre, encore et toujours.Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par SailorzDiffusé le 15 Octobre 2025Post production : Grégoire LevillainGénérique : All the summer girlsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:53
  • #71 Manon Peyre, émotions fortes
    A 23 ans, Manon Peyre vient de vivre une grande aventure dont elle ressort avec "tout plein de rêves", ajoutant : "Une occasion comme ça, ne se présente jamais ! Enfin si, une fois dans la vie !"La championne du monde junior 2023 de 49erFX a en effet eu l'opportunité de disputer The Ocean Race Europe à bord d’Allagrande Mapei, l'Imoca désormais skippé par Ambrogio Beccaria (ex Vulnerable de Thomas Ruyant, qui était également à bord), "un condensé de vie", commente-t-elle, retenant par-dessus tout les rencontres, le partage et les émotions vécues pendant plus d'un mois.La licenciée au club de La Pelle de Marseille n’a que peu de temps pour digérer ce tour de l'Europe, puisqu’elle attaque dans quelques jours à Cagliari les championnats du monde de 49erFX aux côtés de sa nouvelle équipière, Maïwenn Deffontaines, et avec d'ores et déjà un objectif en tête pour les prochaines années : la qualification pour les JO de Los Angeles.Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par SailorzDiffusé le 1er Octobre 2025Post production : Grégoire LevillainGénérique : All the summer girlsHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:04:39

Plus de podcasts Actualités

À propos de Navigantes

Navigantes, c’est le podcast des femmes en course et des femmes de la course : celles qui régatent - au large comme entre trois bouées - mais aussi celles qui œuvrent à terre, sous les projecteurs ou non. Objectif : mettre en lumière les parcours, les bonnes pratiques, les réussites mais aussi les difficultés et les échecs de toutes les femmes qui se lancent dans l’aventure de la voile de compétition. Des rôles modèles aux femmes célèbres, en passant par les futurs talents. Dans ce nouveau rendez-vous, au-delà de leur parcours, les femmes skippers, les régatières, les organisatrices, les communicantes, les techniciennes, les sponsors, toutes générations confondues, nous racontent leur vie dans les méandres de la voile de compétition. Comment elles mènent de front un quotidien aux multiples facettes de sportive de haut niveau, de championne, d’experte, de femme d’affaires, de mère, d’épouse… Comment elles ont pu - comment elles ont dû - faire leur place et parfois… prouver leur légitimité, dans un des rares sports où les femmes peuvent prendre le même départ que les hommes. Où homme et femme peuvent se retrouver sur un même bateau dans une même compétition. Un temps en tête à tête avec elles pour évoquer aussi ce qui les anime, leurs bonheurs intenses et leurs cicatrices, les victoires et les doutes, pour parler de celles et ceux qui les ont guidées, de ce qu’elles attendent aussi de l’évolution des mentalités. Des discussions et des femmes inspirantes. Voilà… Navigantes. Navigantes est animé par Hélène Cougoule et produit par Sailorz. Post production : Grégoire Levillain Générique : All the summer girls Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Navigantes, C dans l'air ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Navigantes: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.0.4 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/29/2025 - 2:16:30 PM