PHILIPPE DE VILLIERS : "ON EST AU BORD DE L'APOCALYPSE !" (VERSION INTÉGRALE)
Dans cette émission des Incorrectibles Eric Morillot recevait Philippe de Villiers pour évoquer son dernier ouvrage et les grands enjeux de la France. L’entretien aborde l’histoire nationale, le wokisme, la repentance, mais aussi la politique sous Macron, l’immigration, l’identité française, la guerre en Ukraine et le rôle de l’Europe. De Villiers y livre une analyse critique de la situation actuelle et sa vision de l’avenir. Un entretien à (ré)écouter, plus que jamais d'actualité.
--------
1:10:29
--------
1:10:29
CANICULE, ALGÉRIE, ISRAËL, GAZA… SALIM LAÏBI FAIT (ENCORE) MONTER LA TEMPÉRATURE !
Dans cet épisode des Incorrectibles, Eric Morillot accueille Salim Laïbi pour une discussion passionnée sur des sujets brûlants. Ils abordent le conflit Israël-Hamas, critiquent l'éco-anxiété et l'écologie comme outils de contrôle social. Salim Laïbi présente son livre "Climate Terror", dénonçant la manipulation écologique et les illusions des énergies renouvelables. Le débat s'étend aux relations France-Algérie, à la situation politique en Algérie, et à la crise du système de santé français. Les questions de patriotisme, de double allégeance, et les ventes d'armes françaises à Israël sont également discutées. Enfin, ils explorent les enjeux politiques en Algérie, les réseaux sociaux, et le futur d'Israël.
--------
1:36:19
--------
1:36:19
CHARLOTTE D'ORNELLAS : LA JEANNE D’ARC DU JOURNALISME FRANÇAIS !
Dans cet épisode des Incorrectibles, Éric Morillot reçoit Charlotte d'Ornellas pour un échange approfondi sur les grands défis contemporains de la France. Ensemble, ils abordent des sujets sensibles tels que l'immigration, l'insécurité et l'effacement de la culture française. La discussion explore les questions d’assimilation, de violence — notamment chez les mineurs —, et l’usage controversé du terme "ensauvagement". Ils analysent également les fractures de la société, le rôle des médias, ainsi que les stratégies politiques de La France Insoumise et du Rassemblement National. En fin d’émission, le débat s’élargit au rôle du pape, à la politique migratoire et aux perspectives électorales de Marine Le Pen.
--------
1:00:29
--------
1:00:29
DIDIER MAÏSTO & PHILIPPE KARSENTY / ISRAËL : ANGE OU DÉMON ?
Dans cet épisode des Incorrectibles, Eric Morillot reçoit Didier Maïsto et Philippe Karsenty pour une discussion intense sur les relations France-Israël, sur la guerre entre Israël et l'Iran et sur le conflit israélo-palestinien. Le débat aborde l'indépendance médiatique, les accusations d'antisémitisme, et la définition juridique du génocide. Les invités analysent la situation à Gaza, la manipulation médiatique par le Hamas, et les souffrances du peuple palestinien. La politique israélienne, la position de Netanyahou, et le rôle du Qatar sont également discutés, ainsi que les implications internationales, dont le risque de conflit mondial et l'influence iranienne. Une exploration approfondie des enjeux géopolitiques actuels.
--------
1:30:32
--------
1:30:32
FRANÇOIS ASSELINEAU / EUROPE, MACRON, LE PEN, UKRAINE : LA FRANCE EN DÉCLIN ?
Dans cet épisode des Incorrectibles, Eric Morillot reçoit François Asselineau pour un échange sur le patriotisme et la souveraineté européenne. Asselineau critique la construction de l’Union Européenne, qu’il compare au socialisme technocratique. Il revient sur le référendum de 2005, dénonce le verrouillage médiatique, et remet en cause le positionnement du Rassemblement National. Le débat aborde la corruption au sein de l’UE, les politiques migratoires et les violations des traités. Asselineau défend la sortie de l’Union (Frexit), analyse les leçons du Brexit et évoque sa candidature présidentielle pour 2027. La discussion s’ouvre sur les questions de sécurité intérieure, l’essor technologique de la Chine, et les grands équilibres géopolitiques.
Lancée en septembre 2018 sur Sud Radio, « Les Incorrectibles », créée et présentée par Éric Morillot, devient rapidement l'émission à succès du week-end de la station et en replay sur le digital.