
#14 - Marie
10/12/2025 | 38 min
C’est simple : Marie est une publicité vivante pour l’accouchement à la maison ! ✨Elle y vient, une fois n’est pas coutume, par son mari ! Tout Américain qu’il est, il a surtout le récit de ses amis qui ont fait ce choix. Et les lectures d’Ina May Gaskin et de Michel Odent sur la physiologie de l’accouchement ont fini de convaincre Marie de faire le choix d'accoucher chez elle.Pour son premier accouchement, elle avait tout prévu jusqu'à la liste des activités à faire le jour J, mais, comme souvent, sa petite fille en a décidé autrement avec une magnifique arrivée en trombe, le plus joli des cadeaux pour ces 30 ans.16 mois après c’est reparti ! Et cette fois, c'est une histoire de femmes qui s’est jouée là, avec la présence de sa belle-maman. J’aurai rêvé être une petite souris et être témoin de ce moment magique de femme à femmes.Merci Marie, pour ton merveilleux témoignage si inspirant ! 📚 Les lectures inspirantes de Marie Le guide de la naissance naturelle : Retrouver le pouvoir de son corps, Ina May Gaskin, Mama EditionsLe bébé est un mammifère : Pour un accouchement physiologique et le respect des besoins de la mère et de l’enfant, Michel Odent, Editions PocheHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

#13 - Juliette
04/11/2025 | 45 min
Pour mes deux grossesses, j’ai fait du Yoga prénatal, et je me suis toujours dit qu'être prof de yoga enceinte ça devait être banger comme disent les jeunes : et bien voilà, Juliette va vous dire ce qu’il en est !Avant d’être enceinte, elle pensait prendre le chemin tout tracé du combo "Hôpital péri" puis le yoga est arrivé dans sa vie. Lors de sa formation, elle rencontre une indienne qui l’ouvre à la physiologie de l’accouchement et parce qu’elle est comme ça Juliette, le switch est total : d’une vision très « normalisé », il devient très clair que ce sera physio et à la maison d’autant que le destin met sur son chemin une élève qui s’avère être sage-femme AAD.Elle nous livre ces deux histoires d’accouchement à la maison très différentes l’une et l’autre, elle nous rappelle que chaque naissance est unique ; comment même si sur le papier tout s’est bien passé on peut ressortir traumatisé, comment le corps imprime quand parfois la tête nie. Elle nous raconte la réparation qu’elle a vécu pour son 2ème accouchement.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

#12 - Anne
21/10/2025 | 41 min
Aujourd’hui, c’est Anne qui a accepté de me livrer son histoire ! Son dernier accouchement a eu lieu à la maison il y a 18 ans et je trouve ça trop cool de donner la parole à ces mamans qui donnent à voir le chemin parcouru, la libération de la parole sur les sujets de la maternité, de tous les formats et contenus qui se sont développés autour de la physiologie de l’accouchement. Merci merci Anne ! 🙏Elle nous raconte son cheminement au travers de ces 3 précédents accouchements, ses lectures, les forums pour aboutir à l’accouchement à la maison. Un accouchement très différent des premiers, express sur le moment du tunnel du soir le « tu tu » tu connais.Qu’est-ce que je me sens chanceuse d’être le réceptacle de toutes ces histoires, d’entendre toutes ces femmes si puissantes 🔥Et oui j’étais encore enrhumée… Désolée 🤷🏻♀️Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

#11 - Emilie
07/10/2025 | 49 min
Emilie, elle faisait partie de mon crew de formation Galanthis, aka la meilleure promo ever 🫶Le tout premier exercice d’écoute qu’on a eu à réaliser, je l’ai fait avec elle, si j’ai été complètement happée par son histoire alors, quel plaisir de revenir en détail sur les histoires d’accouchement de cette femme merveilleuse 💫J’adore ici montrer comme nos parcours sont différents, celui d’Emilie va encore un cran plus loin que l’AAD (l’accouchement à domicile) avec pour son petit dernier, ce qu’on appelle dans le milieu un ANA (accouchement non assisté).Elle nous montre la fragilité de l’accouchement à domicile aujourd’hui en France les limites liées au trop peu de sage-femme sur le territoire, un manque d’effectifs qui s’explique aussi par les risques juridiques auxquels elle s’expose.Elle nous parle notamment de sa « rencontre littéraire » avec Michel Odent, petit ange partit pas si tôt mais qui nous manque déjà tant, qui lui donne une confiance absolue en son corps et en la physiologie de l’accouchement !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

#10 - Romain
23/9/2025 | 18 min
Un 10ème épisode très particulier, intime car c’est mon marido qui derrière le micro nous donne sa vision de co-parent sur l’accouchement à la maison ! Spoiler : chialade au max vous imaginez bien 🥹Romain vous allez l’entendre, il n’était pas chaud du tout sur cette affaire d’AAD… Je me souviens d’avoir appelé Amélie au tout début de notre suivi en lui disant qu’il restait à le convaincre et elle m’avait répondu que c’est très souvent le cas !Alors, ça me semble important de vous livrer le point de vue de toutes ces personnes qui nous entourent. Vous avez pu l’entendre, beaucoup des cops vous l'ont dit ici toute l’importance de leur conjoint dans leur projet, c’est pour cela que j’ai envie de faire résonner leur voix.Je vous laisse donc découvrir l’histoire de l’accouchement de notre 2ème enfant raconté par son merveilleux papa ✨Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Le Gang des Baleines