Powered by RND
PodcastsEnfants et FamilleLe Gang des Baleines

Le Gang des Baleines

Léa Véchambre
Le Gang des Baleines
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 8
  • #08 - Virginie
    Je me souviens encore de notre premier contact au téléphone avec Virginie alors que je cherchais une formation pour devenir doula, sa voix douce et ancrée.Si je suis derrière ce micro aujourd’hui à faire ce que je fais dans la vie c’est aussi un peu grâce à elle… Alors quel honneur de recueillir son témoignage…Une doula qui accompagne les naissances à la maison nous donne son histoire et son vécu pour l’accouchement de son dernier enfant. La découverte que oui c’est légal d’accoucher à la maison, le désir d’enfant qui émerge sous tente rouge ce lieu d’accueil inconditionnel de la parole féminine, la complexité de trouver une sage-femme près de chez elle, la confiance infinie en son corps, la précieuse relation avec sa doula et amie, le fameux jour J et son post-partum !Merci encore mille fois Virginie pour ce témoignage riche et ces merveilleux « tips » :N°1 : ne vous privez pas du cadeau d’une doula 😉N°2 : prenez le temps de choisir votre sage-femme notamment si vous recherchez une approche physiologique car même en AAD le projet de naissance nécessite d'être évoqué 👍N°3 : faites-vous du bien tout au long de votre grossesse et cultivez la confiance en vous 🔥Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    51:08
  • #07 - Cécilia
    Vous vous souvenez d’Alizée qui disait on devrait toutes avoir notre Cécilia ?Là voilà ! j’aurais pu l’écouter pendant des heures encore (et elle avait encore tant à dire j’en suis sûre) ! Cécilia c’est le genre de personne qui te fait des vocaux de la longueur de ce podcast 😂Pour Cécilia, accoucher à la maison c’est un acte politique et militant et comme je partage cette idée ! Elle nous livre son récit de femme féministe éclairée vers ce choix,  cette grossesse si compliquée de sa deuxième et cet accouchement qui n’aura pas le dénouement escompté….Oui, parce qu’avoir un projet d’accouchement à la maison ne veut pas nécessairement dire accoucher à la maison à tout prix ! Quelle puissance de femme, quelle puissance de mère  ! 🔥Merci infiniment Cécilia pour ce témoignage si précieux, pour tes mots toujours si justes ✨PS n°1 : oui ...j’ai encore chialé 😅PS n°2 : pour celles et ceux qui écouteront jusqu'au bout, Cécilia traverse une période de vie compliquée auprès de sa maman malade, alors, cet épisode c'est aussi un moyen, je l'espère de remettre un peu de lumière Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:36:19
  • #06 - Emma
    Emma m’a contacté sur Instagram pour témoigner à mon micro et nous livrer avec une grande générosité l’histoire de ses deux accouchements à la maison… Comme je l’en remercie 🤗✨De la peur bleue d’accoucher à l’hôpital aux vidéos d’@Emma Krusi « Faux départs », Emma nous partage son accompagnement tout doux à la fois par sa sage-femme Lisa et par une médecin énergéticienne, pour ses deux accouchements dans la même maison et pourtant si différents…D’un accouchement déclenché à l’italienne 🇮🇹 avec un petit passage à l’hôpital  à l’accouchement express 💨 de sa deuxième, Emma souligne le rôle essentiel de son conjoint (énorme big up à Yoan et à tous les coparents et les accompagnants qui ont déjà fini baptisé au liquide amniotique)Tenir tête au corps médical, aussi désagréables que furent ces expériences, lui a permis une forme d’affirmation de soi, quelle force ! 💪🔥Au risque de me répéter, je me sens toujours extrêmement chanceuse d’être le réceptacle de ces merveilleuses histoires, toutes uniques, dans leur complexité.  Si vous avez aimé cet épisode et que vous souhaitez soutenir ce podcast, vous pouvez lui mettre 5 ⭐️ et le partager autour de vous pour que l’accouchement à la maison devienne une véritable option !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    29:10
  • #05 - Judith
    Des statistiques rassurantes aux lectures « empouvoirantes » 🤓, Judith nous partage dans le rire son chemin de cartésienne vers l’accouchement à la maison de sa 3ème, la petite Céleste.Après un premier accouchement traumatique, l’idée d’accoucher à la maison c’était vraiment pas une option puis une rencontre avec une sage-femme extraordinaire, des échanges avec d’autres mamans… et bim ! 🧨 La découverte de la physiologie de l’accouchement et des merveilleuses capacités du corps l’ont fait cheminer… ✨Quelle magie cette naissance pour le moins express de la petite Céleste ! Quel privilège d’avoir pu assister à tout cela… qu’elle était belle dans son « couloir » 😂Si vous avez aimé cet épisode et que vous souhaitez soutenir ce podcast, vous pouvez lui mettre 5 ⭐️ et le partager autour de vous pour que l’accouchement à la maison devienne une véritable option !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    45:30
  • #04 - Clara
    J’ai rencontré Clara lors de ma formation de doula au @centre galanthis, et pas n’importe lequel le : « Doula Care » ou comment apprendre à prendre soin de soin pour prendre soin des autres ! 🤗Au moment de lancer ce podcast, j’ai tout de suite repensé à Clara et à ses 4 accouchements à la maison. J’étais enceinte de mon 2ème enfant et j’avais déjà pour projet d’accoucher à la maison, et je me souviens avoir été bluffée par le fait qu’elle n’ait jamais envisagé d’accoucher en structure…J’étais vraiment loin d’imaginer ce qu’elle m’a livré, un récit qu’elle a très peu partagé tellement ce choix était intime et personnel. Clara est d’une authenticité rare et ce fut un réel privilège de recueillir son témoignage ✨Elle offre une nouvelle perspective, un autre chemin vers l’accouchement à la maison, loin de l’image de toute puissance qu’elle rejette… ce choix c’était simplement ce qu’il y avait de mieux pour elle, car elle se connaît 🔥Elle nous rappelle la vulnérabilité qu’on peut ressentir dans ce moment de transformation unique et l’importance de suivre son instinct mais aussi, que même à la maison, on peut faire face à des situations difficiles !Si vous avez aimé cet épisode et que vous souhaitez soutenir ce podcast, vous pouvez lui mettre 5 ⭐️ et le partager autour de vous pour que l’accouchement à la maison devienne une véritable option !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    54:06

Plus de podcasts Enfants et Famille

À propos de Le Gang des Baleines

Parce que "accoucher à la maison ce n'est pas que pour les babos à bolasses", venez découvrir ici des trajectoires de femmes de tout horizon qui ont fait le choix d'accoucher chez elle. L'accouchement à domicile (AAD comme on dit dans le milieu) réprésente en France moins de 1% des naissances et n'est jamais présenté comme une vraie option au même titre que l'accouchement en structure. Alors ici, j'ai envie de vous partager des trajectoires de femmes toutes uniques et puissantes vers le choix de donner la vie dans la chaleur et la douceur de leur foyer ✨. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le Gang des Baleines, Curieux de sciences ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.20.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/12/2025 - 8:56:38 PM