Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Hello Solos dans l'application
Écoutez Hello Solos dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Hello Solos

Podcast Hello Solos
Podcast Hello Solos

Hello Solos

Shane LOVE
ajouter
Hello les Solos ! Bienvenue dans le premier podcast dédié aux mamans solos. Des épisodes qui vous donneront chaque lundi les clés nécessaires pour booster votre... Voir plus
Hello les Solos ! Bienvenue dans le premier podcast dédié aux mamans solos. Des épisodes qui vous donneront chaque lundi les clés nécessaires pour booster votre... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 27
  • Wyem, à bout de bras
    Il était une fois Wyem, une amoureuse de l’amour qui finit par se rendre compte que la vie n’est pas le conte de fées qu’elle s’était imaginé. Voyant que son couple ne tient plus trop la route, elle et le papa de son fils se séparent en bons termes. Mais voilà pas facile de retrouver un logement quand on est seuls alors le couple maintenant séparé se retrouve quelque temps colocataire chez la belle-mère. Et c’est après mille démarches et mille demandes que Wyem trouve enfin un logement.Seulement le logement n’est pas la seule difficulté que Wyem doit gérer, il y a aussi le handicap de son fils qui lui demande beaucoup de temps et d’énergie. Elle apprend à rester solide quand il fait ses premières crises d’épilepsie et qu’elle est seule à la maison avec lui. Elle doit avancer dans sa carrière tout en allant aux rendez-vous médicaux. Elle gère et puis un jour Wyem est au bord de l’implosion alors elle décide de consulter une psy, une décision qui va lui faire beaucoup de bien.Et il y a cet homme rencontré dans le train qui pourrait presque lui faire croire que le conte de fées existe finalement…Dans cet épisode, on parle des tracas du quotidien, de coquille d’escargot et de se relever plus forte que jamais.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    22/05/2023
    1:11:57
  • Hélène, sous emprise
    Il était une fois Hélène, jeune étudiante, active, solaire qui rencontre un homme, plus âgé, plein d’assurance. Diplôme en poche, elle quitte tout pour s’installer chez lui, dans sa maison de rêve et elle va petit à petit réaliser que sa vie de princesse n’a de beau que cette prison dorée. De l’extérieur Hélène a tout pour être heureuse, deux enfants, une vie très confortable et un conjoint qui a tout d’un prince. En réalité elle est sous emprise et son quotidien ressemble plus à celui de Cendrillon. Puis il y a la fois de trop, ce moment où toutes les pièces du puzzle se rassemble et où Hélène va prendre la décision de partir. Place alors à la reconstruction, il faudra du temps.Dans cet épisode, on parle de croire en soi, d’être en culotte dans le dressing et d’avoir la niaque de réussir pour ses enfants.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    15/05/2023
    1:23:24
  • Mariza, jusqu'ici tout va bien
    Il était une fois Mariza qui s’est mariée jeune et est devenue maman à l’âge de vingt ans. Elle arrête de travailler pour s’occuper de ses enfants et à ses vingt-cinq ans elle comprend que son couple ne fonctionne pas et décide de se séparer. Les premiers temps sont conflictuels avec le papa, elle est isolée en Corse, son budget est très serré mais elle prend le temps de se reconstruire avec ses enfants. Mariza fait aussi la fête avec une amie qui comme elle vient de se séparer. Et puis c’est la rencontre, celle qui est improbable, celle qui va tout changer. Un coup de foudre, une évidence. Mariza doit alors jongler entre sa vie de maman solo et cette nouvelle relation amoureuse. Puis tout va très vite, ils emménagent ensemble et doivent construire ce nouveau quotidien à quatre. Si avec son fils l’entente est immédiate, avec sa fille c’est plus complexe. Heureusement le temps apaise toujours tout, et chacun finit par trouver sa place. Mariza a créé sa nouvelle famille mais quand on a été maman solo, il y a des choses qui restent, des choses qui marquent. Alors elle a repris ses études pour ne plus se retrouver en situation de précarité si elle devait à nouveau seule avec ses enfants.Dans cet épisode, on parle d’une boîte de pois chiches, d’avoir un grand trou dans son CV et d’alchimie qui fait peur.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    08/05/2023
    1:05:33
  • Élodie, un chemin à deux
    Il était une fois Élodie, qui pensait se marier à vingt-cinq ans, avoir deux enfants, un chien et un pavillon en banlieue. Mais le temps passe et son conte ne se passe pas comme prévu. Elle décide alors qu’à trente-cinq ans, si son prince charmant n’est toujours pas là, elle fera un bébé toute seule. Et ce fut le cas, c’était il y a dix ans, à une époque où la PMA était vivement critiquée dans les rues, ou il n’existait pas encore de groupes d’échanges sur les réseaux sociaux, et on se débrouillait à l’étranger comme on pouvait. Alors Élodie part en Belgique, commence son parcours mais les deux premières tentatives sont un échec. Éprouvée physiquement par les piqûres quotidiennes, elle fait un break et part en Inde se ressourcer. La troisième insémination à son retour est la bonne, elle devient maman d’une petite fille. Sa vie de maman solo commence, les nuits sont courtes, la dépression post-partum pointe son nez mais Élodie tient bon et reprend son souffle quand sa fille commence la crèche. Cinq ans plus tard, les cartes de sa maternité solo vont être rebattues quand elle doit se faire opérer d’une tumeur au cerveau. Heureusement tout se passe bien, Élodie et sa fille construisent leur vie à deux avec les questionnements d’une enfant sans papa qui devient adolescente. Et depuis quelques jours elles partent ensemble en dédicace pour la sortie du livre d’Élodie « Ma vie de maman solo : un chemin réussi à deux grâce à la PMA ».Dans cet épisode, on parle de manger à gogo, d’être dépendante de ses parents, et de faire des soirées pyjama.Bonne écoute !----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    24/04/2023
    1:05:25
  • Kenza, déployer ses ailes
    Kenza est partie s’installer à Dubaï en couple et est rentrée à Paris solo avec sa fille. Entre temps elle se sépare du papa tout en restant en très bon terme avec lui. Ils sont amis avant tout, ils ne sont juste plus amoureux. Kenza va vivre ses premiers pas de maman solo à l’étranger et malgré la fatigue due aux nuits courtes, elle se sent renaître. Pas de grands changements dans son organisation quotidienne, elle a toujours été ultra indépendante et organisée. Il faut dire qu'elle a eu le parfait exemple avec sa maman divorcée qui lui a transmis ses valeurs de femme forte depuis son enfance.Finalement être séparée mais vivre dans un pays différent de celui du papa est trop compliqué, le rythme des allers-retours est trop intense, alors Kenza rentre à Paris. Elle embrasse son statut de maman solo une semaine sur deux, en alternant ses moments de mère avec sa fille et sa vie de célibataire qui profite à fond.Dans cet épisode on parle d’amour et d’amitié, de faire flipper les mecs à être très indépendante, et de rester une famille unie malgré la séparation.Bonne écoute ! ----------------------------------------------Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !Rejoindre la communauté : @hello.solosSite : hellosolos.com Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    17/04/2023
    43:05

Plus de podcasts Enfants et Famille

À propos de Hello Solos

Hello les Solos !

Bienvenue dans le premier podcast dédié aux mamans solos. Des épisodes qui vous donneront chaque lundi les clés nécessaires pour booster votre quotidien. Je suis Shane Love, maman solo d’un petit garçon et j’ai décidé de nous rassembler pour que l’on chemine ensemble vers du bien-être mais aussi parler sans langue de bois de ce qui ne va pas.


Alors installez-vous confortablement, vous êtes ici chez vous !



Rejoignez la communauté Hello Solos sur Instagram : @hello.solos



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Site web du podcast

Écoutez Hello Solos, Les tribulations du Squale !!! ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Hello Solos

Hello Solos

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store