Powered by RND
Écoutez Just a Click dans l'application
Écoutez Just a Click dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Just a Click

Podcast Just a Click
Podcast Just a Click

Just a Click

Terry Michel
ajouter
Just a Click c'est le podcast français du Product Management ! On y parle de Tech, de Design et de Business. Je suis Terry Michel et j’accueille, chaque sema...
Voir plus
Just a Click c'est le podcast français du Product Management ! On y parle de Tech, de Design et de Business. Je suis Terry Michel et j’accueille, chaque sema...
Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 35
  • 35. Alexandra Lung, Comment construire une roadmap produit
    Alexandra Lung travaille dans le monde du produit depuis plus de 13 ans. Elle a commencé sa carrière en tant que Product Manager puis a évolué vers des rôles de lead product et CPO dans des scale-ups telles que Aircall ou Signaturit ! Aujourd'hui elle est Fractional CPO, advisor et product coach. Dans cet épisode, nous discutons sur ce qu'est une roadmap produit et comment la construire. La roadmap est un outil très apprécié des product managers mais elle peut parfois être mal comprise. Souvent construite à tort comme une liste de fonctionnalités, la roadmap doit au contraire être composée d'une liste d'opportunités. On parle également d'outcome-based roadmap. Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) : L'intérêt de la roadmap pour aligner les différents décideurs au sein d'une même organisation. Les différences entre une roadmap centrée sur les outputs VS une roadmap centrée sur les outcomes. L'importance de la définition des objectifs avant même de parler de roadmap. Alexandra nous recommande les ressources suivantes : Le livre "Product Roadmaps Relaunched: How to Set Direction while Embracing Uncertainty" Les livres de Marty Cagan Le podcast de Lenny Rachitsky Bonne écoute ! -- Pour me contacter, vous pouvez me faire signe : Sur Instagram @justaclickpodast Sur LinkedIn @Terry Michel
    27/09/2023
    56:48
  • 34. Corentin Limier, Comprendre les métiers de la data science : Data Scientist, Data Engineer, Data Analyst
    Corentin Limier est data engineering manager chez CastorDoc où il manage 6 data/software engineers. Avant de rejoindre CastorDoc, Corentin a commencé sa carrière dans la recherche opérationnelle et a ensuite travaillé pour de très belles scale-ups françaises telles que Vestiaire Collective ou encore Qonto ! Dans cet épisode, nous discutons des spécificités entre les différents métiers autour de la data science. Le métier de data scientist est à la mode mais sa mission est mal comprise et cela génère beaucoup de confusions et de frustrations dans les entreprises. Aussi, quand on parle de Data Scientist, on ne peut pas faire l'impasse sur le Data Engineer ou le Data Analyst. Au cours de notre échange, Corentin nous partage sa vision de ces métiers autour de la donnée dans la tech. Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) : Les différences entre le data scientist, le data engineer et le data analyst. Les principaux enjeux du data engineer en startup et en scale-up. Comment faciliter les interactions entre les différents métiers autour de la donnée. Corentin nous recommande les ressources suivantes : L'article The software engineering manager handbook L'article Engineer guide to career growth Railing Yang Le podcast If This Then Dev Le podcast Transfert Le podcast Les Pieds sur terre Bonne écoute ! -- Pour me contacter, vous pouvez me faire signe : Sur Instagram @justaclickpodast Sur LinkedIn @Terry Michel
    20/09/2023
    1:15:41
  • 33. Alexandre Trigui, Les biais cognitifs et le design produit
    Alexandre Trigui est spécialisé dans le product management et l'utilisation de la science comportementale pour le design produit. En tant que designer produit, les biais cognitifs font partie des outils qu'il faut connaître et maîtriser. Mais, comme tout outil, c'est l'usage qui en sera fait qui devra être mesuré pour éviter de tomber dans les travers des dark patterns ou dark UX. Au cours de notre échange, Alexandre me partage son approche sur l'utilisation des biais cognitifs au service des utilisateurs. Dans cet épisode vous découvrirez (entre autres) : Les techniques de persuasion les plus utilisées Comment utiliser les sciences comportementales pour améliorer l'UX de son produit digital L'intérêt du framework AARRR (Acquisition / Activation / Retention / Referral / Revenue) Alexandre nous recommande les ressources suivantes : Growth.Design Les case studies de Irrational Labs Les 3 TED Talks de Rory Sutherland : Life lessons from an ad man Sweat the small stuff Perspective is everything Le livre "Range: Why Generalists Triumph in a Specialized World" de David Epstein Si vous souhaitez échanger avec Alexandre, n'hésitez pas à le contacter via sa page LinkedIn. Bonne écoute ! -- Pour me contacter, vous pouvez me faire signe : Sur Instagram @justaclickpodast Sur LinkedIn @Terry Michel
    13/09/2023
    1:05:46
  • 32. Simon Gomez, Réconcilier le design et les développeurs dans un contexte d’agence
    Simon Gomez est le fondateur de Yumans. Yumans c'est une agence de conseil et de design spécialisée dans la conception UX et le design UI d'applications mobile, de solutions SaaS, de portails client et de logiciels métier. Lors de notre échange, nous discutons des interactions entre les équipes de développement et les designers. On traite du cas particulier lorsque l'étape de design est sous-traitée, externalisée à une agence de design telle que Yumans. Dans cet épisode, vous découvrirez (entre autres) : Comment gérer l'externalisation de la conception d'une solution digitale. Les grandes typologies de livrables d'une agence de design. Comment maximiser les interactions entre design et développement dans le cadre de la co-traitance. Simon nous recommande les ressources suivantes : Les articles de Yumans sur : Les couleurs et le design d'interface La typographie et le design d'interface Le livre "L'obsession du service client" par Jonathan Lefèvre Bonne écoute ! -- Pour me contacter, vous pouvez me faire signe : Sur Instagram @justaclickpodast Sur LinkedIn @Terry Michel
    06/09/2023
    1:17:40
  • 31. William Gauthier, Les secrets de la création d’un jeu vidéo
    William Gauthier est Senior Game Designer. Il a participé à la création de plus de 30 jeux vidéo et a travaillé chez des éditeurs très réputés tels que Zynga, Ubisoft ou Gameloft. Lors de notre échange, William me présente le dessous des cartes de la création de jeux vidéo. Nous discutons des différentes manières de créer un jeu vidéo, qu'il soit de type Hyper-Casual ou Hardcore. C'est un épisode qui vous permettra de comprendre comment concevoir, développer et commercialiser un jeu vidéo. Vous découvrirez (entre autres) : Les différents métiers et profils nécessaires pour créer un jeu vidéo La prépondérance de l'approche "test & learn" dans le monde du jeu vidéo. Les enjeux autour de la conception d'un jeu Hyper-Casual VS Hardcore. William nous recommande les ressources suivantes : Rules of Play de Eric Zimmerman et Katie Salen The Art of Game Design de Jesse Schell A Theory of Fun for Game Design de Raph Koster Game Maker's Toolkit Game Design Wiki Game UI Database Interface In Game Bonne écoute ! -- Pour me contacter, vous pouvez me faire signe : Sur Instagram @justaclickpodast Sur LinkedIn @Terry Michel
    23/08/2023
    1:08:20

Plus de podcasts Technologies

À propos de Just a Click

Just a Click c'est le podcast français du Product Management ! On y parle de Tech, de Design et de Business. Je suis Terry Michel et j’accueille, chaque semaine, des leaders techs francophones pour qu'ils t'aident à construire et à développer de meilleurs produits ! On dit que seul on va vite, mais qu’ensemble, on va loin. Ici, on prend le temps, pour ensemble, aller loin…
Site web du podcast

Écoutez Just a Click, iWeek (la semaine Apple) ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Just a Click

Just a Click

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store