Powered by RND
PodcastsBusinessLes voix de l'IT

Les voix de l'IT

David Feldman
Les voix de l'IT
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 29
  • #28 - Lionel Chaine et BPI France - Le DSI des entrepreneurs
    En 2023 sa DSI reçoit le prix de la DSI innovante. Pas étonnant pour ce passionné de technologies qui par ailleurs a la charge de la DSI de la BPI, la fameuse banque dédiée aux entrepreneurs.De par sa fonction, il est donc au cœur des sujets qui font l’actualité de la tech en France et dans le monde : Entreprenariat, Intelligence artificielle, French tech et souveraineté numérique, confiance dans la données numérique, réindustrialisation via l’innovation.Entre révolution technologique, transition éducative et nécessité d’une souveraineté numérique, j’ai apprécié l’écouter car il dresse un panorama véritablement sans langue de bois des transformations à l’œuvre. Un épisode dense, mais qui m’a aidé à forger mes convictions sur l’avenir qui s’offre à nous avec l’IA.MON INVITÉLionel Chaine est le Directeur des Systèmes d’Information de Bpifrance depuis 2020. Ex-DSI de Colissimo puis de la branche Service Courrier Colis de La Poste, il connaît les enjeux industriels, bancaires et technologiques de l’intérieur. À Bpifrance, il pilote la transformation tech de la banque des entrepreneurs avec une approche 100 % agile, centrée sur l’intelligence collective et l’expérimentation. Il est également très actif sur LinkedIn, où ses publications sur l’IA, la cybersécurité et la souveraineté sont devenues des références.Vous pouvez retrouver Lionel sur LinkedinLES THÈMES ÉVOQUÉSUn DSI au coeur de l’innovationLes 4 défis des entreprises françaisesL’IA va tout changer (et vite)Former pour ne pas décrocherCyberattaques, désinformation et souveraineté numérique🎙️ Bonne écoute de ce nouvel épisode des voix de l’IT : Human and Digital Angels !A PROPOS DU PODCASTLes Voix de l’IT, c’est le podcast d’Ogures et Tasmane, cabinet de conseil, qui vous aide à prendre un temps d’avance dans un monde digital et durable.Chaque épisode est animé par David Feldman, CEO d’Ogures qui tend son micro à celles et ceux qui inspirent, imaginent et font la réussite des projets de transformation numérique.❤️ LIKE, FOLLOW & PARTAGE👍 Merci de liker si tu as apprécié cet épisode ET d’ajouter un commentaire ET de t’abonner⭐️ Suis-nous sur LinkedIn, YouTube et Insta🌍 Découvre les services d’OGURES et TASMANEHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    46:29
  • #27 - Aymeric de Calbiac et Advantages - Mesure de la satisfaction et benchmark : la DSI face à ses utilisateurs
    Comment savoir si votre Direction des Systèmes d’Information est alignée avec les besoins réels des utilisateurs ? Et si le thermomètre – bien utilisé – devenait un levier de dialogue, de pilotage et de transformation ? Dans cet épisode des Voix de l’IT, Aymeric de Calbiac, fondateur d’Advantagess, partage trente ans d’expérience dans la mesure de la satisfaction des services IT auprès des utilisateurs des grandes entreprises françaises. Avec David Feldman, ils évoquent les ressorts humains et stratégiques de la satisfaction, le rôle du benchmark, et l’impact de l’“effet miroir” pour remobiliser les équipes DSI. Un épisode passionnant pour toutes celles et ceux qui veulent dépasser les indicateurs techniques et piloter par la voix des utilisateurs.MON INVITÉAymeric de Calbiac est le fondateur de la société Advantagess, spécialisée depuis près de 30 ans dans la mesure de la satisfaction IT en entreprise. Expert des enquêtes utilisateurs, il accompagne les DSI du CAC 40 comme des ETI dans la mise en place de baromètres neutres, utiles et comparables. Grâce à ses outils de benchmark et d’effet miroir (entre perception des utilisateurs et auto-évaluation des équipes), il aide les DSI à piloter, convaincre les COMEX, et engager une véritable dynamique de progrès.LES THÈMES ÉVOQUÉSPourquoi mesurer la satisfaction IT ? Un enjeu stratégiqueComment bien poser les bonnes questions aux utilisateurs ?Que faire quand les résultats sont mauvais ?L’effet miroir : auto-évaluer la DSI par ses propres équipesLes enquêtes comme levier de team building de pilotage prestataire et de dialogue avec le COMESCo-construction, agilité et recommandations clés pour les DSI🎙️ Bonne écoute de ce nouvel épisode des voix de l’IT : Human and Digital Angels !Et pour aller plus loin, écouter l'épisode avec Jean-Christophe Lalanne DSI, le métier le plus complexe de l'entrepriseA PROPOS DU PODCASTLes Voix de l’IT, c’est le podcast d’Ogures et Tasmane, cabinet de conseil, qui vous aide à prendre un temps d’avance dans un monde digital et durable.Chaque épisode est animé par David Feldman, CEO d’Ogures qui tend son micro à celles et ceux qui inspirent, imaginent et font la réussite des projets de transformation numérique.❤️ LIKE, FOLLOW & PARTAGE👍 Merci de liker si tu as apprécié cet épisode ET d’ajouter un commentaire ET de t’abonner⭐️ Suis-nous sur LinkedIn, YouTube et Instagram🌍 Découvre les services d’OGURES et TASMANEHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    39:49
  • #26 - Stéphane Mariotto et Fidal - IA : Comment transformer l’expertise humaine sans la remplacer
    Dans cet épisode des Voix de l’IT, j’ai eu le plaisir de recevoir Stéphane Mariotto, DSI du cabinet d’avocats Fidal. Ensemble, nous avons exploré comment l’intelligence artificielle, loin de remplacer les avocats, devient un allié puissant dans la pratique du droit. De l’optimisation du travail des jeunes collaborateurs à l’enrichissement de la créativité juridique des plus expérimentés, Stéphane partage son retour d’expérience sur la mise en production de Fidalia, une IA générative au service des avocats. Résistance au changement, formation aux prompts, ambitions pour l’avenir : un témoignage concret et passionnant à écouter absolument.🕺À propos de mon invité :Stéphane Mariotto est DSI du cabinet Fidal, premier cabinet d’avocats d’affaires en France. Passionné d’intelligence artificielle depuis ses débuts, il a su conjuguer expertise IT, compréhension business et innovation pour transformer le monde juridique de l’intérieur. À travers Fidalia, il incarne une nouvelle génération de DSI au croisement de la technique, de la stratégie et de la transformation digitale. ❤️LIKE, FOLLOW & PARTAGE 👍Merci de liker si tu as apprécié cet épisode ET d’ajouter un commentaire ET de t’abonner 💡Mon LINKEDIN https://www.linkedin.com/in/davidfeldmanogures/🛜Suis nous sur Youtube https://youtube.com/@dfeldman?si=Oh14zb1uBEVG6-_K🛜Suis nous sur Insta https://www.instagram.com/Les_Voix_de_lit/ 🔍Découvre les services d’OGURES www.ogures.com et TASMANE www.tasmane.com 🎙️A PROPOS DU PODCASTLes Voix de l’IT, c’est le podcast d’Ogures (freelancing IT) et Tasmane (cabinet de conseil), qui vous aide à prendre un temps d’avance dans un monde digital et durable.Chaque épisode est animé par David Feldman CEO d’Ogures qui tend son micro à celles et ceux qui inspirent, imaginent et font la réussite des projets de transformation numérique.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    35:11
  • #25 - Alain Fajner et Dataïku - Customer Success Manage chez Dataiku : Atout du lien client-éditeur
    Dans cet épisode des Voix de l’IT, nous plongeons au cœur d’un rôle clé mais souvent méconnu : celui de Customer Success Manager (CSM). Avec Alain Fajner, CSM chez Dataiku, nous explorons comment ce métier, à la frontière entre support, produit, relation client et stratégie, est devenu un maillon central dans l’adoption des solutions logicielles.Interlocuteur privilégié des clients, architecte de la satisfaction et garant du “time to value”, Alain nous éclaire sur la richesse et la complexité de ce rôle. Une conversation sincère, vivante et précieuse pour toutes celles et ceux qui interagissent avec des CSM – ou qui devraient.À propos de mon invité :Alain Fajner est Customer Success Manager chez Dataiku, éditeur français de logiciels spécialisé dans la data et l’intelligence artificielle. Ingénieur de formation, il a construit son expertise au fil de missions en conseil, en direction de projets et aujourd’hui dans l’accompagnement de grands comptes bancaires.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    44:35
  • #24 - Jean-Christophe Lalanne et Air France-KLM - DSI le métier le plus complexe de l’entreprise
    Dans cet épisode des Voix de l’IT, j'ai eu le plaisir de recevoir Jean-Christophe Lalanne, ex-DSI d’Air France KLM. A l'occasion de cet échange, il lève le voile sur les coulisses d’un poste à la fois stratégique, exposé et d’un métier où une erreur peut mettre toute l’entreprise à terre.Solitude, leadership, IA, cloud, posture : rien n’est éludé. Un témoignage sincère et percutant.À écouter si vous êtes DSI… ou si vous travaillez avec l’un d’eux. A propos de mon invité : Jean-Christophe Lalanne est l'ex-DSI d’Air France KLM. Il a été membre du COMEX pendant 11 ans. Il est désormais Senior Advisor pour différentes organisations.A propos du podcast : Les Voix de l’IT, c’est le podcast d’Ogures et Tasmane, qui vous aide à prendre un temps d’avance dans un monde digital et durable.Chaque épisode est animé par David Feldman qui tend son micro à celles et ceux qui inspirent, imaginent et font la réussite des projets de transformation numérique. Bonne écoute de ce nouvel épisode de ce Podcast  Les voix de l’IT : Human and Digital AngelsRessources  : Linkedin de David Feldman : https://fr.linkedin.com/in/davidfeldmanoguresLinkedin de l'invité : https://www.linkedin.com/in/jean-christophe-lalanne-29107412/Site Ogures : https://ogures.com/ Soutenez le podcast 1. Abonnez-vous pour ne rien manquer2. Laissez-nous un avis sur Apple Podcasts Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    45:42

Plus de podcasts Business

À propos de Les voix de l'IT

Les Voix de l'IT est un podcast dédié aux passionnés de la transformation numérique des organisations, explorant les grandes tendances de l’IT, de la transformation digitale et des innovations technologiques. Chaque épisode met en lumière des figures emblématiques du secteur, qu’ils soient DSI, Responsables de la transformation ou entrepreneurs visionnaires. Pourquoi écouter Les Voix de l'IT ? Des échanges authentiques avec des leaders influents du numérique. Une approche pragmatique des défis actuels : cybersécurité, intelligence artificielle, cloud computing, data management, gestion de projets IT, etc. Des insights concrets sur les meilleures pratiques et les stratégies gagnantes pour réussir dans l'IT. À qui s’adresse ce podcast ? Ce podcast est conçu pour : Les DSI et responsables IT en quête de perspectives stratégiques. Les chefs de projet et consultants souhaitant affiner leurs méthodes. Les étudiants et jeunes professionnels désireux de mieux comprendre les enjeux du numérique. Toute personne curieuse d’explorer l’univers passionnant de la transformation digitale. Un format dynamique et accessible Animé par David Feldman, expert en transformation digitale, Les Voix de l'IT propose des conversations rythmées, sans langue de bois, où chaque invité partage son expérience, ses convictions et ses conseils pratiques. Plongez dans l’univers des nouvelles technologies et découvrez comment l’IT façonne notre avenir. Disponible sur toutes les plateformes de streaming : Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, Deezer et plus encore. 🚀 Abonnez-vous dès maintenant pour ne manquer aucun épisode ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Les voix de l'IT, Finary ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Les voix de l'IT: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.20.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/7/2025 - 7:49:43 AM