Faut-il être polyvalent pour être champion du monde ?
Mathieu Van der Poel et Puck Pieterse ont choisi de s'attaquer aux Mondiaux de VTT plutôt qu'à ceux sur route. Les deux Néerlandais s'affichent comme des ambassadeurs de l'ultra-polyvalence, comme Tom Pidcock, Pauline Ferrand-Prévôt ou Marianne Vos avant eux. Cette multidisciplinarité est-elle un atout pour atteindre les sommets ou un désavantage à plus long terme ? Débat dans «Echappés». Un podcast présenté par Jérémy Sahakian, avec Thomas Perotto, Benoit Furic et Nicolas Perthuis. Enregistrement : Léa Leostic.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
31:06
--------
31:06
Paul Magnier : « J’aimerais avoir un profil à la Van der Poel »
Paul Magnier (Soudal-Quick Step) incarne l'avenir du sprint français mais rêve aussi des plus grandes classiques comme Paris-Roubaix. A seulement 21 ans, le natif du Texas compte déjà neuf victoires professionnelles et nourrit de grandes ambitions. Il raconte dans « Echappés » comment il envisage sa carrière. Échappés est disponible sur toutes les plateformes de podcast et le site L'Équipe. Un podcast présenté par Jérémy Sahakian, avec Luc Herincx. Enregistrement : Léa Leostic.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:31
--------
20:31
Vingegaard peut-il rattraper Pogacar ?
Largement dominé sur le Critérium du Dauphiné par Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard aborde le Tour de France dans la peau de l'outsider. Mais le double vainqueur de la Grande Boucle en 2022 et 2023 peut-il combler l'écart qui le sépare du Slovène et le déstabiliser, au point de créer la surprise ? Un podcast présenté par Jérémy Sahakian, avec Luc Herincx et Nicolas Perthuis. Enregistrement : Léa Leostic.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
26:50
--------
26:50
Del Toro, Ayuso, est-ce la pagaille chez UAE ?
Le Tour d'Italie vient de s'achever sur le succès inattendu de Simon Yates. Sans Tadej Pogacar, la formation UAE team Emirates n'est pas donc parvenue à ramener le maillot rose pour la seconde année consécutive. Une déception pour Juan Ayuso, le leader annoncé avant le départ et contraint à l'abandon. D'autant que son jeune coéquipier, le Mexicain Isaac Del Toro lui a volé la vedette en portant le maillot rose jusqu'à la veille de l'arrivée. De quoi bouleverser la hiérarchie ? Échappés est disponible sur toutes les plateformes de podcast et le site L'Équipe. Un podcast présenté par Jérémy Sahakian, avec Luc Herincx et Pierre Menjot.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
26:51
--------
26:51
Wout Van Aert est-il toujours un fantastique ?
Battu sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, Wout Van Aert a souffert de la concurrence de Tadej Pogacar, Mathieu Van der Poel et même Remco Evenepoel sur les Classiques. Pire, l'ancien champion de Belgique n'a toujours pas glané le moindre succès en 2025. Est-il encore de la trempe des meilleurs ? Un podcast présenté par Jérémy Sahakian, avec Thomas Perotto, Luc Herincx et Nicolas Perthuis. Réalisation : Léa Leostic.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Echappés, c'est la nouvelle émission cyclisme de la rédaction de L'Équipe, pour y décrypter, analyser, toute l'actualité du vélo ! Rendez-vous chaque mois
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.