PodcastsSportsCholet Basket, le podcast

Cholet Basket, le podcast

Ouest-France
Cholet Basket, le podcast
Dernier épisode

16 épisodes

  • Cholet Basket, le podcast

    « Couper un joueur ne me plaît pas » : Guillaume Costentin, directeur sportif de Cholet Basket

    05/12/2025 | 1 h 39 min

    Homme de l’ombre, il est celui qui travaille sur tous les dossiers de recrutement : Guillaume Costentin, directeur sportif de Cholet Basket, est l’invité d’un podcast plus que jamais dans l’actualité. L’ancien joueur de Poitiers et Evreux avait beaucoup de choses à dire, quelques jours après avoir coupé Kountz et recruté Gholston.Le mercato estival, les ajustements effectués lors de cette trêve internationale, les questions financières, l’avenir de certains joueurs (de Towo-Nansi à Ayayi et De Sousa), sa manière de recruter, de travailler avec son réseau et les différents agents, et même les critiques des supporters sur certaines recrues : pendant 1h30, le discret Guillaume Costentin a accepté d’être en pleine lumière sans éluder aucun sujet.

  • Cholet Basket, le podcast

    « Même Tony Parker devra gagner des matchs » : formateur reconnu, Régis Boissié est dans Cholet Basket, le podcast

    21/11/2025 | 1 h 7 min

    Il se définit lui-même comme un « amoureux inconditionnel du rugby », racines agenaises obligent, mais aussi comme « un supporter de Cholet Basket depuis [son] plus jeune âge » : la tunique rouge et blanche de CB est comme une double peau pour Régis Boissié, entraîneur de basket dont la réputation de formateur n’est plus à faire, dans l’Hexagone et même au-delà. Vainqueur de la Coupe de France en 1998 avec Cholet Basket, aux prémices de sa carrière, l’ancien meneur a tout de suite basculé vers le coaching après avoir raccroché. Et de Killian Hayes, il y a quelques années, à Aaron Towo-Nansi aujourd’hui, il a accompagné des dizaines de joueurs vers le haut niveau. Le très haut niveau même pour des Nathan De Sousa (Cholet), Léopold Delaunay (Le Mans), Yoan Makoundou (Monaco), Mathéo Leray (Chalon) ou Tidjane Salaün (Charlotte Hornets).Ces joueurs, l’attachement qu’il a pour eux et pour la formation, Régis Boissié les a longuement évoqués au micro de Ouest-France et de Collines la radio. Avec une belle page dédiée à Aaron Towo-Nansi dont les performances à 16 ans avec les pros sont « déroutantes, extraordinaires, mais pas surprenantes » dit le coach qui le voit travailler chaque jour. La nouvelle pépite de CB, son équipe actuelle leader du championnat, mais aussi la génération 1999-2000, qu’on appelait les « Invincibles » ; le rayonnement du centre de formation choletais qui croule sous des centaines de candidatures chaque année ; l’arrivée de Tony Parker sur le banc de l’équipe de France U17 ; l’actualité du groupe pro de Cholet Basket aussi : Régis Boissé s’est confié pendant une heure et c’est passionnant.

  • Cholet Basket, le podcast

    « J’ai dit à mon agent, ne propose pas mon nom » : Gérald Ayayi, invité de Cholet Basket, le podcast

    31/10/2025 | 1 h 18 min

    Dans la famille Ayayi, on ne plaisante pas avec le basket et le maillot tricolore. Valériane est l’une des patronnes de l’équipe de France et Joël, joueur d’Euroligue à Paris, a découvert la tunique bleue la saison dernière. Cette fois, c’est au tour de Gérald. A 24 ans, l’arrière de Cholet Basket va étrenner sa première cape dans le groupe de Frédéric Fauthoux en novembre et les supporters de CB, venus nombreux au Cinq ce jeudi soir, n’ont pas manqué de le féliciter.« C’est la récompense de beaucoup de travail, pour moi et toutes les personnes qui m’ont épaulé de Bordeaux à Pau et jusqu’à Cholet bien sûr, a réagi le joueur au micro de Ouest-France et de Collines la radio. Je vais passer beaucoup de temps avec mon frère et ma sœur au téléphone, parce que c’est une affaire de famille. Et voilà, ce n’est plus seulement Valériane ou Joël, maintenant Gérald a commencé à faire son petit trou. »Le Choletais a évoqué son jeu, son approche presque philosophique du basket, ses responsabilités accrues dans un effectif plus jeune cette saison dans les Mauges. Il ne s’est pas caché sur les pertes de balle, son pêché mignon, sur lequel il a beaucoup travaillé ces dernières semaines. « Je reçois plutôt bien la critique, dit-il. La première étape pour s’améliorer, c’est prendre conscience de là où on n’a pas été bon. Et je dois montrer l’exemple aussi parce que j’ai des coéquipiers un peu plus jeunes, moins expérimentés. »Et l’exemple, il l’a montré lors des victoires contre Chalon et Bourg, avec beaucoup plus de passes décisives que de ballons perdus justement. Ce sont d’ailleurs les deux chiffres qu’il dit regarder en premier sur une feuille de stats. « La passe, parce que j’aime donner, partager, parce que je me considère béni de pouvoir vivre de ma passion. J’ai été mis dans cette position aussi pour redonner aux uns et aux autres. Partager la balle, impliquer ses coéquipiers, il n’y a pas plus gros plaisir. »C’est du Gérald Ayayi dans le texte. Très croyant et très apprécié de la Meilleraie, le Choletais a évoqué les sollicitations reçues cet été et son choix de rester dans les Mauges. Il parle de ses rêves de basketteur, de la manière dont il souhaite construire sa carrière.

  • Cholet Basket, le podcast

    « Toujours grapiller un peu plus d’amour » : Nathan De Sousa se livre dans Cholet Basket, le podcast

    17/10/2025 | 1 h 14 min

    Enregistré en public, ce jeudi 16 octobre, « Cholet Basket, le podcast » a accueilli Nathan De Sousa pour un entretien comme rarement le jeune meneur en a donné. Après un printemps marqué par des sollicitations de Paris et de la richissime NCAA, le picard, devenu incontournable en Betclic Élite, justifie les choix forts qui ont émaillé son début de carrière, comme ce jour où il a refusé d’aller en Espagne. Il parle d’argent, d’ambition, de transmission aussi, entre TJ Campbell et Aaron Towo-Nansi dont il est très proche. Passionnant.

  • Cholet Basket, le podcast

    « Tout mettre en œuvre pour performer » l'entraîneur Fabrice Lefrançois est notre invité

    26/9/2025 | 1 h 23 min

    Avant le retour officiel du championnat, Fabrice Lefrançois est longuement revenu sur toute la présaison de Cholet Basket : l’intégration des nouveaux joueurs, le bilan de la préparation, les objectifs à venir après une année exceptionnelle terminée à la quatrième place de Betclic Élite, son rapport à l’arbitrage… Le meilleur coach d’Élite en 2025-2026 n’a éludé aucun sujet.Dans une émission toujours animée par Philippe Audouin, les journalistes de Ouest-France et de Collines La Radio parlent de leurs joueurs coups de cœur durant cette préparation, de ceux qui ont davantage déçu et débattent avec l'entraineur choletais qui livre son regard. Bonne écoute !

Plus de podcasts Sports

À propos de Cholet Basket, le podcast

Ouest-France, en partenariat avec Collines la radio, lance son podcast sur l'actualité de Cholet Basket. Tous les quinze jours, autour de Philippe Audouin, les journalistes des deux médias débattront de la vie du club et de ses résultats en Betclic Élite. Autour de la table, un invité : entraîneur, joueurs, dirigeants… ils se succéderont, deux fois par mois, au micro de "Cholet Basket, le podcast", votre rendez-vous 100 % CB.
Site web du podcast

Écoutez Cholet Basket, le podcast, L'After Foot ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Cholet Basket, le podcast: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.2.0 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 12/17/2025 - 9:01:12 PM