Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
AccueilPodcasts
L'EntrePod

L'EntrePod

Podcast L'EntrePod
Podcast L'EntrePod

L'EntrePod

ajouter

Épisodes disponibles

5 sur 102
  • Episode 71 - L'EntrePod tchi-tcha !
    11/21/2022
    2:15:30
  • Épisode 70 – Une rentrée new-look pour L’Entrepod
    Du nouveau du côté de L’Entrepod. Niko, créateur-réalisateur-animateur et producteur du podcast, prend un peu de recul et laisse les rênes de l’émission aux autres membres de l’équipe : Arnaud, Christelle, Kristof, Freddy, Ludo et Marius. Didouille, de son côté, se met également un peu retrait des réjouissances podcastiques. Pas de panique, l’esprit curieux-rigolo-culturel est toujours présent ! C’est en tout cas ce que les chroniqueurs de L’Entrepod ont ressenti en enregistrant ce nouvel opus, le premier de la 10e saison déjà. Bonne écoute !   La madeleine de Prout de Ludo Ludo décortique la série « The Office », dans sa version américaine. L’humour décalé- voire gênant – du bureau ne sont parfois pas sans rappeler l’ambiance qui règne à L’Entrepod…   « Coquine, mais pas queue », par Christelle Christelle propose de « sexplorer », seul(e) ou en couple. Pour cela, elle présente les ouvrages de Masha Sexplique et s’applique à vulgariser des sujets parfois tabous.   Kristof présente « Le mage du Kremlin », dans « Essaie-ça » Le choix littéraire de Kristof vient percuter l’actualité avec force. Il nous présente le premier roman de Giuliano Da Empoli, qu’il a particulièrement apprécié. Mais pourquoi est-il si méchant ? Jean-Robert est le double maléfique d’Arnaud. Il s’incruste régulièrement dans l’émission pour dézinguer à tout va. Et comme les absents ont toujours tort, Nilo et Didouille en prennent pour leur grade… 60 secondes chrono Les chroniqueurs ont une minute, et pas une seconde de plus, pour développer un coup de cœur ou un coup de gueule. • Gros coup de cœur d’Arnaud pour Arcade Fire en live. Le veinard a pu voir le groupe canadien à Bercy. • Ludo s’enthousiasme pour un festival musical à taille humaine, le festival Rock in the Barn qui se tient chaque année début septembre dans l’Eure. • En visite au festival de bande dessinée Normandiebulle, Christelle en a profité pour se faire dédicacer un ou deux ouvrages et tailler le bout de gras avec une vieille connaissance de L’Entrepod… • « Hymne au soleil », c’est l’album de Laurent Bardainne & Tigre d’eau douce qui a emballé Kristof ce mois-ci. • Freddy n’est pas content, mais alors pas content du tout, de son « expérience client » au festival Rock en Seine. Un coup de gueule développé dans un billet sur le site.
    10/3/2022
    1:44:52
  • Hellfest 2022 : une sacrée fête d’annHELLversaire – 2e weekend
    2nde édition : 23 au 26 juin Trois jours de pause n’auront pas été de trop pour récupérer du premier weekend. Le moment rêvé pour notre fine équipe de découvrir enfin la petite cité de Clisson, son château, ses ruelles moyenâgeuses et son architecture toscane qui dénote (avec bonheur) dans la région. Voir l’article sur le site de l’EntrePod : https://entrepod.fr/hellfest-2022-une-sacree-fete-dannhellversaire-part-2/
    8/24/2022
    1:25:34
  • Hellfest 2022 : une sacrée fête d’annHELLversaire – 1er weekend
    Après 2 ans de hiatus, dus à la pandémie, et la diffusion en ligne d’un festival « à la maison » en 2021, le Hellfest est en effet revenu en chair et en os cette année pour fêter cette 15ème édition historique. Retrouvez nos impressions sur ce 1er weekend dans le traditionnel débriefing en podcast. N’hésitez pas à aller jeter un œil à l’article de Ludo sur le site de l’EntrePod : https://entrepod.fr/hellfest-2022-une-sacree-fete-dannhellversaire/
    8/7/2022
    1:11:30
  • Le festival de BD de Dieppe a 20 ans
    Après 2019 au château de Dieppe, puis en 2020 sur le port de plaisance, L’EntrePod a de nouveau été convié à participer au festival de la BD de Dieppe qui s’est déroulé sur le front de mer, pour la 2e année consécutive. Comme on avait pu le constater l’an passé, ce lieu permet non seulement d’être facilement accessible aux passionnés et aux amateurs de BD mais aussi à tout un public de familles et de curieux, venus profiter de la cité dieppoise. Comme l’an passé, l’intégralité de l’équipe était en congés et/ou non disponible, nous n’avions pas de stand et je suis donc allé réaliser un épisode de « L’EntrePod de balade » en configuration nomade, prêt à dégainer le micro selon les opportunités ! 
J’ai donc pu discuter et recueillir les impressions de : • La maison d’édition Inukshuk • La maison d’édition Une idée bizarre • La toute jeune Brasserie Dieppoise • Hugo et Louise de l’espace Georges Thurin pour le projet BD La guerre de mon enfance, • Matthieu Colé de la Librairie Lumière d’Août • Et bien sûr, Jean-Pierre Surest, l’infatigable président et organisateur du festival. 
Encore une belle édition, avec un public au rendez-vous, des participants souriants, une météo de rêve, le tout au bord de la mer, j’espère que ça vous donne envie de venir l’année prochaine !
    7/18/2022
    39:24

Radios similaires

À propos de L'EntrePod

Site web de la radio

Écoutez L'EntrePod, France Inter ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

L'EntrePod

L'EntrePod

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio et les podcasts.

Google Play StoreApp Store