Damien Seguin (Groupe Apicil) : «J'ai vécu le passage du Cap Horn comme une délivrance »
Il partait pour participer et à deux semaines de l'arrivée, Damien Seguin, le skipper sans main gauche est dans le peloton de tête du Vendée Globe, qualifié « d'Everest de la course au large ». Un exploit spectaculaire qu'il évoque avec humilité, en pleine course et en direct au large du Brésil depuis son Imoca Groupe Apicil.
--------
17:56
Damien Seguin (Groupe Apicil) : « Joie, tristesse, pression, envie. C'est un départ de Vendée Globe ! »
A quelques minutes de quitter les Sables d'Olonnes pour 45,000 kms à la voile autour du monde en solitaire et sans assistance, Damien Seguin, premier skipper handisport de l'histoire du Vendée Globe livre ses impressions.
--------
4:42
Damien Seguin (Groupe Apicil) : « Mes concurrents me voient comme un compétiteur, pas comme un skipper handicapé »
Damien Seguin, prend le départ du Vendée Globe 2020 à bord de l'Imoca « Groupe Apicil avec une main en moins. Son interview à quelques jours du départ.
--------
13:06
Élections municipales : Un premier tour pas comme les autres !
En pleine crise du coronavirus, le scrutin à été marqué par l’abstention record pour le premier tour des municipales ce dimanche soir. Plus d'un français sur deux n'est pas allé voter.
--------
2:39
Inauguration du Café Joyeux des Champs-Élysées en présence de Brigitte et Emmanuel Macron
Un nouveau Café Joyeux a été inauguré hier en présence de Brigitte et Emmanuel Macron ainsi que de Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées Un coup de chapeau et une reconnaissance pour cette initiative qui offre de vrais emplois aux personnes en situation de handicap. D'autres cafés Joyeux devraient voir le jour dans les 24 prochains mois à Lyon, Lille, Tours, Versailles, Marseille, Angers et Montpellier.