Depuis le BATACLAN, mes enfants n’ont plus de papa - Témoignage
Le soir du 13 novembre 2015, trois terroristes font irruption dans la salle du Bataclan de Paris et tirent dans la foule. Parmi les victimes : l’ex-mari de Sadia. Ce soir-là, elle est chez elle avec leurs enfants. Dix ans plus tard, elle raconte l’après : le deuil, la reconstruction, l’accompagnement, et les émotions qui la traversent encore aujourd’hui. Peut-on vraiment se relever, dix ans après le 13 novembre ?
--------
35:43
--------
35:43
Cette avalanche de TAXES qui arrive
La taxe Zucman, ça vous dit quelques choses ? C’est la taxe dont on a parlé pendant des semaines, celle qui devait imposer un peu plus les grandes multinationales et tous les patrimoines de plus de 100 millions d’euros. Elle a finalement été rejeté par les députés. Mais. Le matraquage fiscal ne s’arrête pas là. L’assemblée nationale est actuellement en train de voter le budget 2026, et de très nombreux amendements sont proposés par les élus pour accentuer les prélèvements. Près de 40 milliards de taxes supplémentaires ont été adoptés, et ne concernent pas uniquement que les ultra-riches. On décrypte ça ensemble.
--------
15:09
--------
15:09
Pourquoi META censure la DROITE
En 2024 et récemment en ce mois d’octobre 2025, plusieurs comptes Instagram de droite ont été supprimés par Meta. Qui est derrière tout ça ? Peut-on réellement parler de censure politique ? C’est ce que nous avons tenté de découvrir.
--------
21:54
--------
21:54
Quand le terroir devient d'extrême-droite - Décryptage
À l’heure de la décolonisation, la gauche intersectionnelle s’est trouvée une nouvelle cible : la gastronomie française. Cette dernière serait un symbole de blanchité alimentaire. Les médias de gauche s’en prennent donc à cœur joie pour dénoncer ce qu’ils ont surnommé le « gastronationalisme ». Pas plus tard que la semaine dernière, Le Canon Français se voyait forcé d’annuler un de ses grands banquets à cause de manifestants d’extrême-gauche, dénonçant le caractère « facho » de gros repas conviviaux à base de vin rouge et de saucisson.
--------
15:51
--------
15:51
Pourquoi l’union des DROITE se rapproche - avec Marion Maréchal
Face à ce chaos politique et à cette crise de régime inédite, face à cette instabilité, et au déni démocratique ambiant. Est-ce que ce serait pas le moment d’une union des droites ? Dans le dernier numéro de Valeurs actuelles que vous pouvait retrouver en kiosque, il y a ce sondage incroyable. 88% des sympathisants RN attendent l’union des droites, 82% des sympathisants LR attendent l’union des droites. Et mieux, accrochez vous 41% chez Renaissance, ça veut dire chez les centristes attendent l’union des droites. Alors qu’est-ce qu’on attend ? C’est la question qu’on a posé Marion Maréchal, député européenne qui est l’une des grandes ambassadrices de cette idée d’alliance. Pour VA+, elle vous offre la notice de l’union qui peut tout changer.