Pourquoi l’union des DROITE se rapproche - avec Marion Maréchal
Face à ce chaos politique et à cette crise de régime inédite, face à cette instabilité, et au déni démocratique ambiant. Est-ce que ce serait pas le moment d’une union des droites ? Dans le dernier numéro de Valeurs actuelles que vous pouvait retrouver en kiosque, il y a ce sondage incroyable. 88% des sympathisants RN attendent l’union des droites, 82% des sympathisants LR attendent l’union des droites. Et mieux, accrochez vous 41% chez Renaissance, ça veut dire chez les centristes attendent l’union des droites. Alors qu’est-ce qu’on attend ? C’est la question qu’on a posé Marion Maréchal, député européenne qui est l’une des grandes ambassadrices de cette idée d’alliance. Pour VA+, elle vous offre la notice de l’union qui peut tout changer.
--------
25:44
--------
25:44
Le FILM qu’ils voulaient vous CACHER
Le docu-fiction « Sacré Coeur » est sorti au cinéma au début du mois d’octobre. Avant ça, comme beaucoup d’autres films, ses réalisateurs ont voulu le promouvoir dans l’espace public. Mais pas de bol : le film est dit « prosélyte » et la campagne d’affichage est donc compromise. Steven J. Gunnell, co-réalisateur du film avec sa femme, est venu nous raconter l’épopée de ce film catho que le laïcisme a tenté de faire taire.
--------
37:13
--------
37:13
Le DÉBAT, c'était mieux avant ?
Parfois, on retombe sur des extraits de débats cultes : des intellectuels qui s’affrontent, des idées qui fusent, des clashs devenus légendaires. Et on se dit peut-être que tout ça a disparu. Aujourd’hui, le débat a changé. Certaines idées ne trouvent plus leur place que dans un certain type de médias. D’autres affrontements paraissent incontrôlables, comme si plus rien ne pouvait être canalisé. Et parfois, on assiste à des débats qui n’en sont plus vraiment. Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Était-ce vraiment mieux avant ? Le débat a-t-il encore sa place en France ?
--------
24:48
--------
24:48
Il y a 10 ans, la MASTERCLASS de Michel ONFRAY
Le 19 septembre 2015, Michel Onfray est l’invité de l’émission On n’est pas Couché sur France 2. Pendant près d’une heure, le philosophe doit se defendre de ses prises de positions sur l’immigration, jugées trop identitaires par ses contemporains.
--------
21:07
--------
21:07
GPA "éthique", la PROPAGANDE derrière l'HORREUR
Gabriel Attal veut ouvrir le débat sur la légalisation de la gestation pour autrui (GPA) en France. L’audiovisuel public en fait la propagande. Et l’opinion des Français y est de plus en plus favorable... Pourtant, depuis plusieurs années, des lanceurs d’alertes nous mettent en garde sur cette pratique : traite d’êtres humains, commercialisation de l’enfant, exploitation du corps des femmes...Pourquoi la majorité des Français est pour la légalisation de la GPA ? Et pourquoi est-ce particulièrement inquiétant ? C’est ce que nous décryptons aujourd’hui.