Powered by RND
PodcastsArtsUn certain goût pour le noir by BePolar

Un certain goût pour le noir by BePolar

BePolar
Un certain goût pour le noir by BePolar
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 576
  • Culture polar : Une femme en jeu d’Anna Kendrick. Un certain goût pour le noir #310
    C'est une histoire de dingue qu'a raconté Anna Kendrick dans son film Une femme en jeu, celle d'un tueur en série qui est passé dans une émission type "Tournez manège". Une histoire vraie qui est arrivée en 1978... Retour sur ce long métrage avec Jérémy Gallet. Le synopsis : "En 1978, le tueur en série Rodney Alcala participe à l'émission américaine The Dating Game et gagne un rendez-vous avec Sheryl Bradshaw, célibataire participante. À l'époque, Alcala avait assassiné cinq femmes, et son apparition durant l'épisode lui a plus tard valu le surnom de « The Dating Game Killer »."Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    10:06
  • Le carton de Surface sur France 2, les sorties ciné de la semaine... C'est dans le journal du polar du 17 novembrre 2025
    Bonjour à toutes et à tousBienvenu dans le journal du polar du 17 novembre 2025, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.On commence avec le gros succès de Surface, la série de France 2 tirée du roman d’Olivier Norek. On vient d’avoir les chiffres, France 2 a annoncé qu’elle avait cumulé plus de 15 millions de vues en streaming. C’est tout simplement un record pour la plateforme. Le casting a surement aidé, avec Laura Smet et Tomer Sisley en têtes d’affiche, mais la passionnante histoire aussi. Les six épisodes sont toujours disponibles sur France.tv.Marto Pariente a été élu lauréat du Prix des Lecteurs du 21e Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon. Une belle récompense pour son roman Balanegra, publié à la Série Noire. Une histoire de polar bien entendu, mais aussi de cimetière et de kidnapping. Un grand bravo à lui.Il y a pas mal de polars au cinéma cette semaine. Mercredi Le Gang des Amazones a débarqué dans les salles obscures avec Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Laura Felpin, Mallory Wanecque et Kenza Fortas. Même chose pour magiciens braqueurs Insaissiable 3, qui continue la franchise. Et puis on est très curieux de voir Les Aigles de la République qui vient de sortir. C'est le nouveau long métrage de Tarik Saleh, le réalisateur de la Conspiration du Caire et du Caire Condifentiel, mais aussi de Tommy et Westworld. Il a conçu ce film comme une "lettre d’amour au cinéma égyptien" des années 50 à 70. C'est à voir dans toutes les bonnes salles.Et puis Polar+ a annoncé la prochaine diffusion d’une nouvelle série. Son titre Ann Ming, le combat d’une mère. Elle raconte comment une mère de famille a fait annuler une loi après la mort de sa fille. Un combat judiciaire plein d'émotions donc. Les quatre épisodes seront diffusés à partir du 1er décembre prochain.Un mot de notre programme pour finir. D'abord on vous a mis notre sélection des cinq polars qu’il faut avoir lu en 2025 chez Denoël. Avec notamment Le Crépuscule de la veuve blanche de Cyril Carrière. Et puis on a débriefé le film Marche ou Crève avbec Emilie Fleutot, l'adaptation du célèbre roman de Stephen King. Et ça tombe bien parce qu'Emilie est une grande spécialiste. C'est à écouter dans le podcast. Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui.Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:48
  • Que vaut Marche ou crève, la dernière adaptation de Stephen King ? Un certain goût pour le noir #309
    Aujourd'hui on évoque la nouvelle adaptation de Stephen King. Elle est au cinéma depuis quelques jours. Il s'agit de Marche ou Crève de Francis LawrenceC'est le réalisateur de Je suis une légende et de Hunger Games. Emilie Fleutot, la Présidente du site Stephen King France, est notre invitée. Le synopsis : "Le jeune Garraty va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n’est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi…"Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    13:05
  • Culture polar : Landru de Claude Chabrol. Un certain goût pour le noir #308
    Dans la filmographie de Claude Chabrol, il y a ce Landru, tourné en 1963 et qui met en scène le célèbre tueur en série, avec Charles Denner, Danielle Darrieux et Michèle Morgan. Un film rare et très intéressant qu'on évoque avec Jérémy Gallet. Le synopsis : "Ce film retrace la vie du tueur en série Henri Désiré Landru. Pendant la Première Guerre mondiale, il séduit des femmes seules et riches. Ayant réussi à leur faire signer une procuration, il les assassine dans sa maison de campagne, puis fait disparaître leurs corps en les brûlant dans un fourneau. Il est arrêté, jugé lors d'un procès retentissant, où il persiste à se dire innocent, et est condamné à mort."Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    12:12
  • Only murders in the Building, Bon et Fantomas sont dans le journal du polar du 10 novembre
    Bonjour à toutes et à tousBienvenu dans le journal du polar du 10 novembre 2025, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.On commence avec une bonne nouvelle. La série Only murders in the Building a été renouvelée pour une saison 6. La cinquième saison vient tout juste d’arriver sur la plateforme, il n'a donc pas fallu longtemps à Disney+ pour commander cette nouvelle saison. On sait déjà qu'elle se déroulera en Angletterre. Du boulot donc pour Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez. On est impatient de voir tout cela prendre forme.La quatrième et ultime saison du polar scandinave "Bron" arrive bientôt sur arte.tv. Ce polar suédois va tirer sa révérence après plus de 10 ans de bons et loyaux services. Une nouvelle enquête est bien entendu au programme. Ce sera à voir sur la chaine et la plateforme à partir du 21 novembre prochain.De son côté France télévision a donné les premières infos pour sa prochaine série polar. Elle s'intitule Désenchantées. C'est l'adaptation du roman éponyme de Marie Vareille avec les retrouvailles de plusieurs femmes vingt ans après le meutre d'une jeune adolescente dans un petit village français. On retrouvera Constance Labbé, Marie Denarnaud, Fleur Geffrier et Élodie Frenck au casting. Rendez-vous ce mercredi pour la diffusion. Quatre épisodes de 52 minutes sont prévues.Et pus on a eu plus d'infos sur le projet Fantomas. Un film est en préparation avec un casting de fou : Romain Duris, Guillaume Canet et Lyna Khoudri pour les têtes d’affiches. L'histoire va nous emmener à Paris en 1914 avec une série de meurtres spectaculaires signés de la lettre F. Ce sera dans les salles françaises le 3 février 2027.Un mot de notre programme pour finir. Demain je vous proposerais une émission Culture Polar avec mon complice Jérémy Gallet. On va vous présenter un grand film polar. Ce sera dans notre podcast.Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui.Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:26

Plus de podcasts Arts

À propos de Un certain goût pour le noir by BePolar

Un certain goût pour le noir est le podcast qui explore le polar et le thriller sous toutes ses formes !  Toutes les semaines, écoutez avec nous votre genre favori en littérature, au cinéma, dans les séries ou les bandes dessinées.  Un podcast produit par Bepolar.fr (https://www.bepolar.fr/) et animé par Jérôme Vincent Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Un certain goût pour le noir by BePolar, Liste de lecture ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.12 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/18/2025 - 10:25:45 PM