Powered by RND
PodcastsArtsUn certain goût pour le noir by BePolar

Un certain goût pour le noir by BePolar

BePolar
Un certain goût pour le noir by BePolar
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 558
  • Paris sous l'angle du polar ! On vous propose une balade criminelle dans la capitale avec Marc Lemonier. Un certain goût pour le noir #301
    Aujourd'hui je vous propose une balade en plein Paris, mais un Paris des écrivains de polar. Marc Lemonier grand connaisseur de la capitale vient de publier un livre passionnant : Balades policières dans Paris aux éditions Nouveau Monde. Il nous propose 32 balades dans les pas des héros de séries, de films et de romans policiers.Et il est mon invité.La présentation du livre : "Dès ses débuts, la fiction policière a trouvé dans le décor de la capitale un cadre un cadre à la mesure des crimes et des aventures qui allaient la nourrir. « Il serait normal que les assassins signalent les crimes. Après tout, ils sont les premiers informés » (Garde à vue, de Claude Miller, 1981). Nous allons les suivre à la trace… Ce guide propose 32 balades dans les pas des héros de séries, de films et de romans policiers. Vous y croiserez des personnages aussi pittoresques que Belphégor, Blake et Mortimer, Adèle Blanc-Sec, le commissaire Bourrel, Nestor Burma, Fantômas, Jules Maigret, Benjamin Malaussène, le commissaire Navarro, OSS 117, Le Poulpe, Les Ripoux, Rouletabille, Marie Saint-George, San Antonio, et bien d’autres. Vous pourrez aussi découvrir, dans une ville à la fois réelle et mythique, les adresses de personnages de fiction, d’acteurs de polar, d’auteurs et de cinéastes, et les dernières demeures de certains d’entre eux…"Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    19:24
  • Attention, La Femme du ménage arrive au ciné ! On en parle dans Le Journal du polar du 15 septembre
    Bonjour à toutes et à tousBienvenu dans le journal du polar du 15 septembre 2025, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.On commence avec l'arrivée au cinéma de La Femme de Ménage. Le tournage est terminé pour ce qui est le grand succès de ces derniers mois en littérature. L'info c'est qu'on a eu les premières images. On vous les a mis sur Bepolar.fr. De quoi lever un peu le voile sur cette adaptation qui arrivera le 24 décembre prochain au cinéma.Sherlock Holmes va revenir... en série d’animation ! Et comme vous ne l’avez jamais vu ! Une nouvelle série est en route. Elle est basée sur les contes « coquins » de Nicholas Sercombe, publiés sous le titre « Les Aventures non expurgées de Sherlock Holmes ». Ce sera donc plutôt érotique cette affaire. De quoi débrider un peu le détective de Baker Street. Dossier à suivre.Netflix a de son côté mis en ligne un premier teaser pour la série "Monstre : L’histoire d’Ed Gein". On ne voit pas grand chose si ce n'est que tout cela s'annonce terrifiant. Ed Gein, c'est le tueur en série qui a inspiré Psychose, Massacre à la tronçonneuse et même Le Silence des agneaux. La série sera visible le 3 octobre prochain.La nouvelle série de Michel Bussi, arrive elle bientôt sur France 2. Le premier épisode de La Vallée Fracturée sera disponible le 22 septembre prochain. On ira dans un petit village pour suivre la lutte contre une multinationale et son projet de forage de gaz de schiste. ce sera aussi disponible sur france.tv.On termine avec Les lauréats et lauréates 2025 des trophées 813. Le verdict a été rendu il y a quelques jours. Dolores Redondo au eu le prix Michèle Witta du roman étranger, Pascal Dessaint celui de la nouvelle, Natacha Levet le prix Maurice Renault, Marion Brunet le prix du roman francophone et Jacky Schwartzman et Sylvain Vallée le trophée BD. Un grand bravo à eux !Un mot de notre programme pour finir. Demain vous avez rendez-vous Marc Lemonier. Il a imaginé des balades polars dans Paris. De quoi voir la capitale sous l'angle criminel. Ce sera dans Un certain goût pour le noir.Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui.Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:31
  • Culture Polar : retour sur l'Albatros de Jean-Pierre Mocky ! Un certain goût pour le noir #300
    Jean-Pierre Mocky fut un immense réalisateur ! Revenant régulièrement au polar dans sa carrière, il a tourné des films pertinents, passionnants et engagés ! L'Albatros sorti en 1971 est de deux là. Au casting, Jean-Pierre Mocky lui-même, avec Marion Game, André Le Gall et Paul Müller. Voici le synopsis : "Prisonnier en fuite, Stef Tassel enlève Paula Cavalier, la fille d'un politicien en campagne électorale. Paula s'attache à son ravisseur (syndrome de Stockholm). Le film raconte leur cavale et fustige la corruption des mœurs en politique."On en parle avec notre spécialiste, Jérémy GalletHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    11:03
  • On ne mange pas les cannibales de Stéphanie Artarit. L'animal qui est en nous... Un certain goût pour le noir #299
    C'est un des romans qui a illuminé notre printemps.On ne mange pas les cannibales prend un parti très intéressant dans le monde du polar. Il parle de misère, de violence mais aussi de vengeance. Et tout cela dans une ambiance particulière, celle d'un zoo. J'ai le plaisir de recevoir son autrice, Stéphanie Artarit.Le résumé : "Noël Rivière est le propriétaire d'un zoo familial du sud de la France. Sa vie froide et solitaire se trouve bouleversée lorsqu'il rencontre Bambi, une adolescente livrée à elle-même, qui s'introduit chaque jour dans le parc pour échapper à la misère de son quotidien et à la violence de son frère aîné. Touché par cette gamine farouche, Rivière décide de lui offrir un emploi, de l'aider, de la protéger. Jusqu'à sceller leurs destins.Pour Noël et Bambi, un bonheur fragile semble à portée de main, mais le danger rôde. Alors que les humains l'ignorent, les animaux sentent la menace qui se rapproche. Ils reconnaissent l'odeur d'une bête qui n'appartient à aucune espèce. Un monstre imprévisible et cruel qui attend son heure pour bondir et tout saccager..."Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    19:41
  • Vite les nouvelles séries de Michel Bussi et Harlan Coben ! C'est le journal du polar du 8 septembre.
    Bonjour à toutes et à tousBienvenu dans le journal du polar du 8septembre 2025, toute l'actu du polar en trois minutes, top chrono. C'est le journal d'un certain goût pour le noir, le podcast de Bepolar.On commence avec l'arrivée le 22 septembre prochain de la nouvelle série de Michel Bussi. Elle s'appelle La Vallée Fracturée et raconte le combat d'une femme contre un projet de forage de gaz de schiste en France. Anne Charrier, Thierry Godard et Anna Cervinka sont au casting. Rendez-vous le lundi 22 septembre.On connaît la date de sortie de la série "Lazarus" créée par Harlan Coben. Cette fois c'est sur Prime Vidéo que ça va se passer. On suivra Joel Lazarus qui après le suicide de son père commence à vivre des expériences troublantes et inexplicables. Rendez-vous le 22 octobre prochain.Netflix prépare l’adaptation de La Disparue de la cabine 10 de Ruth Ware. Ce sera sous l’œil de la caméra du réalisateur australien Simon Stone. On y suit une journaliste à bord d'un navire de croisière de luxe. Elle est convaincue d’avoir vu un passager être jeté par-dessus bord, mais personne ne la croit. Rendez-vous sur la plateforme le 10 octobre.Les Prix PsyPolar 2024 ont été remis cette année à Alexis Laipsker et Frédéric Ernotte ! Les deux auteurs ont été récompensés lors du festival PsyPolar. Alexis Laipsker a remporté le prix du jury pour son thriller "À couper le souffle". Frédéric Ernotte a lui reçu le Prix du patient pour la plus belle couverture pour son roman "Le malheur des uns". Un grand bravo à eux.Un mot de notre programme pour finir. Demain vous avez rendez-vous avec Stéphanie Artarit. On l'a interviewé pour son roman On ne mange pas les cannibales. Une très belle interview, très intéressante, à découvrir dans notre podcast.Voilà, le journal du polar, c'est terminé pour aujourd'hui.Rejoignez nous tous les jours sur Bepolar.fr avec de nouveaux articles et suivez nous sur les réseaux sociaux : Mastodon, Bluesky et bien entendu Facebook, Instagram; X, Linkedin et Tik Tok.Bonne semaine à toutes et à tous !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:22

Plus de podcasts Arts

À propos de Un certain goût pour le noir by BePolar

Un certain goût pour le noir est le podcast qui explore le polar et le thriller sous toutes ses formes !  Toutes les semaines, écoutez avec nous votre genre favori en littérature, au cinéma, dans les séries ou les bandes dessinées.  Un podcast produit par Bepolar.fr (https://www.bepolar.fr/) et animé par Jérôme Vincent Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Un certain goût pour le noir by BePolar, Lecture du coran ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/16/2025 - 2:13:50 PM