20000 lieues sous les mers - Deuxième partie - Chapitre 1
Proposé par audiolude.frNarrateur : Alain Couchot"Ici commence la seconde partie de ce voyage sous les mers. La première s’est terminée sur cette émouvante scène du cimetière de corail qui a laissé dans mon esprit une impression profonde. Ainsi donc, au sein de cette mer immense, la vie du capitaine Nemo se déroulait tout entière, et il n’était pas jusqu’à sa tombe qu’il n’eût préparée dans le plus impénétrable de ses abîmes. Là, pas un des monstres de l’Océan ne viendrait troubler le dernier sommeil de ces hôtes du Nautilus, de ces amis, rivés les uns aux autres, dans la mort aussi bien que dans la vie ! « Nul homme, non plus ! » avait ajouté le capitaine."
--------
28:51
--------
28:51
20000 lieues sous les mers - Partie 1 - Chapitre 24
Proposé par audiolude.frNarrateur : Alain Couchot"Le lendemain, je me réveillai la tête singulièrement dégagée. À ma grande surprise, j’étais dans ma chambre. Mes compagnons, sans doute, avaient été réintégrés dans leur cabine, sans qu’ils s’en fussent aperçus plus que moi. Ce qui s’était passé pendant cette nuit, ils l’ignoraient comme je l’ignorais moi-même, et pour dévoiler ce mystère, je ne comptais que sur les hasards de l’avenir.Je songeai alors à quitter ma chambre. Étais-je encore une fois libre ou prisonnier ? Libre entièrement. J’ouvris la porte, je pris par les coursives, je montai l’escalier central. Les panneaux, fermés la veille, étaient ouverts. J’arrivai sur la plate-forme."
--------
22:14
--------
22:14
Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne - Partie 1 - Chapitre 23
Proposé par audiolude.frNarrateur : Alain Couchot"Le jour suivant, 10 janvier, le Nautilus reprit sa marche entre deux eaux, mais avec une vitesse remarquable que je ne puis estimer à moins de trente-cinq milles à l’heure. La rapidité de son hélice était telle que je ne pouvais ni suivre ses tours ni les compter. Quand je songeais que ce merveilleux agent électrique, après avoir donné le mouvement, la chaleur, la lumière au Nautilus, le protégeait encore contre les attaques extérieures, et le transformait en une arche sainte à laquelle nul profanateur ne touchait sans être foudroyé, mon admiration n’avait plus de bornes, et de l’appareil, elle remontait aussitôt à l’ingénieur qui l’avait créé."
--------
23:57
--------
23:57
Lorsque l'enfant paraît. Poème de Victor Hugo.
Poème de Victor Hugo proposé par audiolude.fr.Narrateur : Alain Couchot
--------
4:42
--------
4:42
Il faut que le poète. Poème de Victor Hugo.
Poème de Victour Hugo proposé par audiolivres.info.Narrateur : Alain Couchot
Audiolude vous propose une sélection de livres audio classiques. Narrateur : Alain Couchot. Visitez le site audiolude.fr pour découvrir d'autres livres audio.Mon Appli pour iOS : https://cutt.ly/MiyNV7xMon Appli pour Android :https://cutt.ly/WiyMaVKMes livres audio sur Spotify :https://cutt.ly/QiyMc8uMes livres audio sur Deezer :https://cutt.ly/6iyMOs0Mes livres audio sur Apple Music :https://cutt.ly/riyML14Ma chaîne Youtube :https://youtube.com/user/AudioludeMes livres audio sur Audible :https://cutt.ly/MiyM2zx.