
88. THE MOBB IS CALLING : Sam Yudat, grand gagnant du battle
19/12/2025 | 4 min
J’ai posé quelques questions au gagnant du battle “THE MOBB IS CALLING : vol 1” lors de la carte Blanche by Units @units.mobb dans le cadre du Festival « En Corps » organisé par @laplacehiphop en partenariat avec @rencontreschoregraphiques93.Voici @sam_yudat membre du crew @y.u.d.a.t ! Danseur, DJ mais aussi fondateur de @elyte.studio !👉🏽 Pour retrouver Sam Yudat sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 28 novembre 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

87. Ce qu’on ne dit pas assez dans la danse, avec Harmony Dibongue-Levy
16/12/2025 | 1 h 2 min
Harmony Dibongue-Levy, artiste complète : Chanteuse, danseuse, comédienne.Elle a grandi dans la musique, découvert la danse par hasard à 6 ans, et a très vite enchaîné les expériences professionnelles. Dès 8 ans, elle tourne dans des séries et téléfilms, puis rejoint Le Roi Lion à 17 ans comme chanteuse et danseuse. Depuis, elle a travaillé sur Flashdance, Dirty Dancing, collaboré avec Soprano, M. Pokora, Wynn Holmes, ou encore Adidas et Reebok.Et pourtant, malgré ce parcours assez impressionnant, Harmony connaît aussi la frustration d’une carrière qui avance mais pas toujours comme elle l’espère : la pression des réseaux, la comparaison, et toutes les questions que se posent les artistes d’aujourd’hui.Dans cet épisode on va parler de tout ça : de son parcours, de ses doutes, de ses forces, et de ce qu’elle rêve encore d’accomplir.📝 Chapitres :03:26 - Parcours et polyvalence dans la danse11:51 - Partager vs. stratégie : comment trouver l’équilibre ?13:41 - Les critères physiques dans le milieu de la danse21:07 - Réseaux sociaux : quel rôle dans la réussite ?31:29 - Moments de frustration et incompréhensions dans une carrière43:40 - Bienveillance, gentillesse et valeurs humaines53:49 - A-t-elle sacrifié des moments de vie pour sa carrière ?56:40 - Ses projets et ambitions pour la suite01:00:33 - Son dernier message aux auditeurs👉🏽 Pour retrouver Harmony Dibongue-Levy sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 7 décembre 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

86 - EXTRAIT - “J’ai eu vraiment des moments qui ont été très très durs et j’ai songé à arrêter” avec Harmony Dibongue-Levy
12/12/2025 | 6 min
Harmony Dibongue-Levy, artiste complète : Chanteuse, danseuse, comédienne.Elle a grandi dans la musique, découvert la danse par hasard à 6 ans, et a très vite enchaîné les expériences professionnelles. Dès 8 ans, elle tourne dans des séries et téléfilms, puis rejoint Le Roi Lion à 17 ans comme chanteuse et danseuse. Depuis, elle a travaillé sur Flashdance, Dirty Dancing, collaboré avec Soprano, M. Pokora, Wynn Holmes, ou encore Adidas et Reebok.Et pourtant, malgré ce parcours assez impressionnant, Harmony connaît aussi la frustration d’une carrière qui avance mais pas toujours comme elle l’espère : la pression des réseaux, la comparaison, et toutes les questions que se posent les artistes d’aujourd’hui.Dans cet épisode on va parler de tout ça : de son parcours, de ses doutes, de ses forces, et de ce qu’elle rêve encore d’accomplir.👉🏽 Pour retrouver Harmony Dibongue-Levy sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTubeSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 7 décembre 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

86. Le clubbing : un miroir de la société, avec Jessica Pantieri
09/12/2025 | 1 h 5 min
Jessica Pantieri : gymnaste, danseuse, directrice artistique, artiste costumière.Avant la scène, elle vient d’un univers d’une exigence assez folle : la gymnastique rythmique de haut niveau, formée en sport-études, passée par le Centre National d’Évry puis l’équipe de France, avec des championnats du monde et des tournées internationales.Après la non-qualification olympique, elle quitte Paris pour le Sud et c’est là que tout bascule : elle découvre le cabaret, devient contorsionniste, acrobate, performeuse feu, pole dancer, artiste aérienne bref, une véritable créature polyvalente.Puis elle part créer ses solos entre Londres et l’Allemagne, enchaîne les dates à Saint-Barth, Dubaï, Monaco, tout en continuant ses études à sociologie science-po, vivant une vie d’artiste-vagabonde.Monaco lui ouvre ensuite une nouvelle porte : celle de manager de compagnie. Direction artistique, gestion des artistes, création de costumes, univers visuel. Tout s’aligne. Et à partir de là, les établissements de Paris à Marseille la sollicitent pour créer des projets complets.Dans cet épisode, on va parler de:Comment on traverse des mondes ultra-codifiés sans correspondre aux « critères »L’évolution du clubbing, les dérives et les changements de sociétéLa question sensible du recrutement, de l’image, du corps et du naturelComment le costume est devenu le cœur de sa créationEt comment on casse les frontières entre clubbing, mode, événementiel et spectacle.Bref, un échange sur la liberté, la vision, l’identité et la manière de se créer une place en restant toujours aligné à ses valeurs.📝 Chapitres :03:54 - Son parcours09:36 - L’influence de la gymnastique dans sa carrière scénique et clubbing16:34 - Adapter ses performances selon le lieu, le public et l’énergie du moment20:30 - Peut-on réussir sans passer par l’échec ?23:19 - Le passage le plus sensible de l’épisode30:12 - Transformer son identité et ses costumes en véritable force artistique46:35 - Quand la carrière s’accélère avec l’expérience et l’âge01:01:42 - Concevoir un dîner-spectacle de A à Z01:04:00 - Son mot de la fin et ses remerciements👉🏽 Pour retrouver Jessica Pantieri sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTube👉🏽 Les épisodes mentionnés :Laura MasciSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 30 novembre 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

86. EXTRAIT - "Les gens pensent que le club c’est le côté vicieux de la société", avec Jessica Pantieri
05/12/2025 | 8 min
Jessica Pantieri : gymnaste, danseuse, directrice artistique, artiste costumière.Avant la scène, elle vient d’un univers d’une exigence assez folle : la gymnastique rythmique de haut niveau, formée en sport-études, passée par le Centre National d’Évry puis l’équipe de France, avec des championnats du monde et des tournées internationales.Après la non-qualification olympique, elle quitte Paris pour le Sud et c’est là que tout bascule : elle découvre le cabaret, devient contorsionniste, acrobate, performeuse feu, pole dancer, artiste aérienne bref, une véritable créature polyvalente.Puis elle part créer ses solos entre Londres et l’Allemagne, enchaîne les dates à Saint-Barth, Dubaï, Monaco, tout en continuant ses études à sociologie science-po, vivant une vie d’artiste-vagabonde.Monaco lui ouvre ensuite une nouvelle porte : celle de manager de compagnie. Direction artistique, gestion des artistes, création de costumes, univers visuel. Tout s’aligne. Et à partir de là, les établissements de Paris à Marseille la sollicitent pour créer des projets complets.Dans cet épisode, on va parler de:Comment on traverse des mondes ultra-codifiés sans correspondre aux « critères »L’évolution du clubbing, les dérives et les changements de sociétéLa question sensible du recrutement, de l’image, du corps et du naturelComment le costume est devenu le cœur de sa créationEt comment on casse les frontières entre clubbing, mode, événementiel et spectacle.Bref, un échange sur la liberté, la vision, l’identité et la manière de se créer une place en restant toujours aligné à ses valeurs.👉🏽 Pour retrouver Jessica Pantieri sur les réseaux sociaux : Instagram👉🏽 Pour suivre Dance Lab, Le Podcast sur : Instagram / Tik Tok / YouTube👉🏽 Les épisodes mentionnés :Laura MasciSi cet épisode t’a plu et que tu souhaites soutenir le podcast, je t’invite à le partager à tes proches et à me laisser une jolie note et un commentaire 🤎[Cet épisode a été enregistré le 30 novembre 2025]Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



Dance Lab