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Épisodes disponibles
5 sur 31
#30 - La méthode pour motiver ses commerciaux en remote ET en présentiel, avec Dorian Ciavarella
Dorian a fondé Hivency, il se lance désormais dans une nouvelle aventure avec le développement de Zeliq.
Chez Hivency, il a géré plus d’une quarantaine de commerciaux avec une stratégie outbound qui l'a emmené jusqu'à 7 M€ d'ARR.
Dans cet épisode, il revient sur les leviers permettant de motiver des commerciaux :
Au programme :
👉 Comment les onboarder pour les faire performer rapidement ?
👉 Comment les former pour de meilleurs résultats ?
👉 Comment il utilise les challenges pour les motiver ?
👉 Ses tips pour animer la culture sales ?
On a cité dans l’épisode de Start to Scale :
#19 - 2 leviers pour motiver ses équipes sales, la méthode PayFit, avec Baptiste le Bihan
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31/05/2023
16:47
#29 - Comment réussir le closing d’un deal Grand Compte ? avec Vincent Coirier
Vincent, Head of Sales de Partoo, est un as de la vente grands comptes. D’après lui la notion de closing ne devrait pas exister pour des cycles de vente de 6 à 18 mois.
“Si tu as un no-go lors du closing, c’est que l’erreur a été faite amont. La signature c’est juste la formalisation des conditions du partenariat”
Au programme :
👉 La technique des appâts pour sonder les intentions du prospect
👉 Comment positionner le Sales en “CEO” de son deal ?
👉 La posture à adopter pour connaître le stade d’évolution d’un deal
👉 Pourquoi faut-il anticiper une stratégie en cas de perte du deal ?
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23/05/2023
20:09
#28 - Adapter son Go-to-Market à sa maturité de marché, avec Alexandre Louisy
Chez Upflow "ils ont poncé l’outbound".
Pour la simple et bonne raison qu’ils n’avaient pas le choix :
→ le marché était à évangéliser
→ leur cible est très frileuse sur les innovations
Alexandre, leur CEO, nous partage ses méthodes, qui sont au cœur de l’ADN Upflow.
Au programme :
La relation outbound et Go-to-Market
L’importance de l’hyper personnalisation
Utiliser un “free tool” pour déclencher un intérêt
On a mentionné dans l’épisode de Start to Scale
SaaS Club | #50 Upflow - Penser ses process et son Go-to-Market pour le “scale”, avec Alexandre Louisy
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16/05/2023
22:13
#27 - OKR & objectifs commerciaux : la méthode pour passer de 0 à 1 M€ de CA, avec Hugo Bentz
« Si tu ne te fixes pas d’objectif c’est difficile de ne savoir ce que tu dois faire et comment tu vas le faire » c’est pourquoi Hugo Bentz a implémenté la méthode des OKR pour ses sales.
Il nous partage les méthodes qu’il met en place au sein de son startup studio La Chapelle.
Au programme :
Comment fixer des OKR ambitieux sans frustrer les équipes ?
Sa routine de suivi hebdo avec ses équipes
Le bon moment pour scaler ses objectifs et sa stack d'outils
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10/05/2023
19:01
#26 - Comment poser les bases de son Branding, avec Matthieu Pouget
“Avoir une marque, c’est avoir un GPS”.
C’est la conviction de Matthieu, CMO chez Fixter. Et c’est vrai en B2C, comme en B2B.
Pour éviter de tomber dans le piège du “par où commencer ?”, il vous partage sa méthode.
De quoi poser les bases d’un chantier souvent fastidieux.
Au programme : (timeline ou bullet des sujets abordés)
Pourquoi le branding est incontournable ?
Les 6 étapes construire son branding
Le ROI d’un branding solide
On a cité dans l’épisode de Start to Scale :
Structurer son équipe marketing selon sa maturité
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Chaque semaine, des entrepreneurs et employés de scale up de la Tech française vous partagent :
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