NOUVEAU PODCAST! La Semaine Politique ... petit frère de Semaine de Campagne
Sphères reprend du service !
Après le succès de Semaine de Campagne en 2022, au coeur de la campagne présidentielle, retrouvez chaque semaine La Semaine Politique, notre nouvelle émission! En 10 minutes, chaque semaine : un épisode pour comprendre et entendre l'actualité politique, à partir d'explications et des prises de paroles de ceux qui la font.
Pour cela, rendez-vous sur la nouvelle page du podcast : la Semaine Politique.
--------
2:17
L'heure de vérité
J-J. Après 7 mois de campagne agitée depuis septembre, perturbée par de très nombreux facteurs, cette élection présidentille s’achève avec le même duel qu’en 2017 : Marine Le Pen face à Emmanuel Macron. Une différence notable néanmoins, à l’approche du second tour, les pronostics n’avaient été aussi serrés, faisant planer le doute sur l’issue du scrutin toute cette dernière semaine de campagne.
--------
16:38
Virage vert pour Macron, tentative de présidentialisation pour Le Pen avant le second tour
J-7. Alors que la première semaine de campagne du second tour de cette élection présidentielle s’achève, l’issue du scrutin de dimanche prochain reste encore incertaine. Les deux candidats arrivés en tête du premier tour bénéficient toujours d’intentions de vote très serrées. Pour espérer gagner le match dimanche, Emmanuel Macron multiplie les propositions écologiques et Marine Le Pen cherche à se présidentialiser.
--------
19:38
Dernière ligne droite avant le premier tour
Alors que le coeur de la campagne laissait entendre que tout était déjà joué, cette dernière semaine de campagne a rebattu les cartes de la compétition électorale : progression de Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen qui resserre l’écart et Emmanuel Macron qui perd de l’avance, à la veille du premier tour de ce dimanche, le climat politique s’est tendu et l’issue de ce scrutin est plus incertaine que jamais.
--------
13:04
Macron descend dans l’arène pour casser la dynamique de Le Pen
J-7. A une semaine du premier tour, le climat politique du pays se tend. Alors que les intentions de vote en faveur de sa candidature baissent dans les sondages, Emmanuel Macron est descendu dans l’arène et installe un peu plus l’idée d’un nouveau match face à Marine Le Pen.