Scènes de Crime

Prisma Media
Scènes de Crime
Dernier épisode

64 épisodes

  • Scènes de Crime

    Assassinats politiques #6 : Jean Jaurès, le meurtre qui a précipité la Grande Guerre

    12/12/2025 | 24 min
    Alors que la Première Guerre mondiale menace d'éclater, la voix de la paix s'éteint à Paris : Jean Jaurès est assassiné au Café du Croissant.

    De la grève des mineurs de Carmaux à la fondation de L'Humanité, cet épisode retrace le destin tragique du leader socialiste et l'acquittement scandaleux de son meurtrier.

    Un récit éclairé par l'analyse de l'historien Jean-Numa Ducange, professeur des universités en histoire contemporaine à l'université Rouen-Normandie et auteur de la biographie Jean Jaurès, aux Éditions Perrin (2024).

    Ecriture, voix et réalisation : Lucas Wybo

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
  • Scènes de Crime

    📣 La Base - Nadege100Gene #1

    12/12/2025 | 24 min
    [SPONSORISÉ] Nadège Mongerard, alias Nadège100Gène, transforme les galères du quotidien en univers créatif où les femmes peuvent respirer et s’affirmer.

    Humoriste, mère, fille, amoureuse et créatrice, elle explore avec humour et audace des valeurs comme le droit de rêver, la multiplicité, le relais, la base mobile Dans cet épisode, Nadège met en perspective “son lexique” en partant de la base pour créer “la décharge mentale” qu’elle transporte d’Insta à la scène, de medias en événement où le feminisme n’est pas victime mais éclats de rire.

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
  • Scènes de Crime

    📣 Julien ESTIER - L'expert du management intergénérationnel

    12/12/2025 | 49 min
    [SPONSORISÉ] "On ne peut pas m'empêcher de penser à tous ces jeunes qui ont vu leurs parents s'épuiser à la tâche."

    Dans cet épisode palpitant de La Voix de l'Expertise, nous avons le plaisir de recevoir Julien Estier, conférencier et formateur spécialiste du management intergénérationnel.
    Aux côtés de Jean-Baptiste Ozes, expert-comptable à Toulouse, nous plongeons au cœur des défis du management des nouvelles générations !

    Julien Estier a parcouru les routes de la francophonie depuis 21 ans pour tisser des liens entre générations. Après des études en alternance, il décide de dédier sa carrière au dialogue intergénérationnel, conscient des défis sociétaux à relever.

    Comment gérer les attentes des jeunes générations au travail ?

    Cet épisode explore l'évolution de la relation au travail des générations X, Y, Z, et même Alpha ! 💼
    Ce que nous allons aborder au coeur de ce épisode

    - Comprendre les codes générationnels et leurs impacts sur le management.
    - Les leviers pour fidéliser les jeunes talents.
    - La facture électronique : un sujet transversal qui réunit toutes les générations.

    Merci, Julien et Jean-Baptiste, pour cet échange enrichi d'exemples concrets qui stimulent notre réflexion.

    "La voix de l'Expertise" une série de podcast de L'ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES, RÉGION OCCITANIE.

    Internet : https://www.oec-occitanie.org/
    Facebook : https://www.facebook.com/CRO.Occitanie
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/22293406
    Twitter : https://twitter.com/CROEC_Occitanie

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
  • Scènes de Crime

    📣 Manon MARFAING - "La jeunesse au pouvoir"

    12/12/2025 | 23 min
    [SPONSORISÉ] "Ce n’est pas la jeunesse qui compte. C’est la posture. Un client préfère quelqu’un de 25 ans sûr de lui, qu’un senior qui doute" 💬✨

    Manon MARFAING est une jeune femme passionnée par le monde de la comptabilité. Elle évolue au sein du cabinet familial à Toulouse et se prépare à décrocher son diplôme d'expertise comptable en troisième année.

    Entre mission comptable, audit légal et accompagnement d'entreprise, Manon se distingue par son implication et son engagement en tant que présidente de l'ANECS, l'Association Nationale des Experts Comptables Stagiaires et Mémorialistes.

    Une affaire de famille et de conviction

    Le cabinet familial de Manon, où elle a grandi et appris les rouages du métier, est un terreau idéal pour expérimenter ses idées novatrices. L'ANECS, qu'elle dirige avec conviction, fédère les futurs experts et commissaires aux comptes autour des valeurs de partage, de transmission et d'entraide. 🤝🌍

    Dès l'âge de huit ans, Manon a été plongée dans le monde des chiffres grâce à ses parents, un expert-comptable et une juriste. Après avoir découvert toutes les facettes du métier, elle a choisi de suivre cette voie. Animée par l'envie de toujours apprendre, elle participe à de nombreux congrès et événements annexes pour rester à la pointe.

    Comment la profession d'expert-comptable évolue-t-elle avec l'arrivée de la facture électronique ?
    Quelle est l'importance de séduire et informer les jeunes générations sur cette carrière ?
    Manon partage son regard sur la profession en pleine mutation et sur l'avenir qui s'annonce pour les jeunes comptables.
    L'impact de l'intelligence artificielle et des nouvelles technologies dans la comptabilité.
    La nécessité d'actualiser constamment ses connaissances et d'embrasser le changement.

    "Expertises en Confidence", une série de podcasts de l’Ordre des Experts-Comptables, région Occitanie.

    Merci à Reyda MESSAOUDI pour l'interview

    Internet : https://www.oec-occitanie.org/
    Facebook : https://www.facebook.com/CRO.Occitanie
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/22293406
    Twitter : https://twitter.com/CROEC_Occitanie

    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
  • Scènes de Crime

    Scènes de livre #4 : Rappelle-toi, de Harlan Coben

    29/9/2025 | 5 min
    Scènes de livres mise ce mois-ci sur le livre audio : le dernier roman de Harlan Coben. Une manière de savourer l’intrigue tout en poursuivant ses activités quotidiennes : dans les transports, en cuisinant ou lors d’un footing…

    Et c’est préférable car décrocher de ce thriller relève de l’exploit. Sami Kierce, un ancien policier hanté par son passé voit sa vie basculer lorsqu’il croise une jeune femme qu’il croyait morte depuis vingt ans. Contraint de rouvrir un chapitre douloureux, il se lance malgré lui dans une enquête qui lui réserve bien des surprises. Une narration fidèle au style de Coben, où chaque page réserve son lot de retournements. Et le suspense est à son comble grâce à la voix du comédien, Slimane Yefsah, qui rythme l’intrigue et intensifie chaque rebondissement.

    Rappelle-toi de Harlan Coben est un livre audio édité par la maison d’édition de livres
    audio Lizzie, à retrouver en exclusivité sur Audible, depuis le 25 septembre.

    Ecriture : Capucine Japhet
    Incarnation : Julia Mothu, Julie Andrieux
    Réalisation : Julien Louët

    Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

Plus de podcasts Culture et société

À propos de Scènes de Crime

Le podcast « Scènes de crime », c'est 8 saisons sur les traces sanglantes des pires meurtres de l'histoireSAISON 8 : LES ASSASSINATS POLITIQUES Morts pour leurs idées ou victimes d'une machination, leur assassinat a marqué l'histoire et continue de nous fasciner aujourd'hui. On revient chaque semaine à partir du vendredi 1er août sur les derniers moments de Kennedy, Sankara, Jules César, Martin Luther King, Yitzhak Rabin, ou encore Jean Jaurès.Dans la saison 1, revivez le parcours de 8 psychopathes, de Charles Manson, le gourou diabolique, à Simone Weber, la terrifiante veuve noire. La saison 2 vous embarque au coeur des sociétés du crime, de la mafia sicilienne à la Bande verte de Chine. Dans la saison 3, une experte en criminologie vous dévoile la psyché torturée des femmes serial killers. Avec les saisons 4 et 5 de Scènes de Crime, revivez six assassinats qui ont marqué la France et bouleversé son histoire. La saison 6 faisait le portrait des meurtries ayant terrorisé leur vite. Suivez pas à pas les enquêteurs dans leur traque et pénétrez l’esprit de ces meurtriers… jusqu’aux racines du mal. La saison 7 s'intéressait aux sectes criminelles : suicide collectif, attentats, tueries rituelles... Scènes de crime proposait un voyage dans l'enfer des sectes. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Site web du podcast

Écoutez Scènes de Crime, Passages ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Scènes de Crime: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.5.0 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 2/6/2026 - 4:58:51 AM