Condamné à tort pour meurtre en 1925, le Docteur Bougrat a connu une vie hors du commun. Envoyé au bagne de Cayenne, il parvient à s'évader après seulement cinq mois de détention grâce à son intelligence et à son réseau. Sa fuite à travers la jungle et les mers jusqu'au Venezuela en tant que médecin des pauvres.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
40:22
--------
40:22
Banque de France : le casse du siècle
Le 16 décembre 1992, la Banque de France de Toulon est le théâtre d'un braquage spectaculaire, orchestré par une bande de malfaiteurs. Déguisés et armés, ils parviennent à dérober une somme colossale, estimée entre 146 et 166 millions de francs, avant de disparaître. Quelques mois plus tard, les autorités parviennent à arrêter les membres du gang, tous déjà connus des services de police, à l'exception d'une personne : la comptable de la banque. Tombée amoureuse de l'un des braqueurs, elle avait fourni des informations cruciales pour le braquage.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
42:12
--------
42:12
Le crime de Rully
En mars 2011, Dorothée Nnomo-Rey, une prostituée, est retrouvée morte à Rully, en Saône-et-Loire, poignardée d'une trentaine de coups de couteau dans sa camionnette. Deux sexagénaires, Daniel Joblot et Serge Mazoyer, sont accusés du meurtre. Depuis, les deux hommes clament leur innocence.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
43:13
--------
43:13
L'affaire Baudis : histoire d'une mystification
Au début des années 2000, le nom du maire de Toulouse, Dominique Baudis, défraye les chroniques bien au-delà des murs de la Ville rose. L'ancien journaliste est soupçonné d'être impliqué dans la sombre affaire Patrice Alègre, un tueur et violeur en série. Dominique Baudis doit alors se défendre face à la rumeur grandissante qui l'accuse de viols, d'actes de torture, de trafic de drogue et de meurtres, le tout dans un réseau de prostitution. Lors de l'instruction, la justice découvre un dossier monté de toute pièce, accompagné de faux témoignages, accusant à tort un innocent. En mars 2005, le juge Perriquet ordonne un non-lieu général, et Baudis est totalement blanchi. La rumeur est-elle pour autant éteinte ? Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
41:18
--------
41:18
L'affaire Jean-Loup Hahn, harcèlement fatal
Elle refusait ses avances, il a décidé de la lui faire payer. En 2005, Jean-Loup Hann commet l'irréparable en tirant à trois reprises sur Julia, une camarade de sa promotion, au beau milieu de sa soutenance de mémoire de fin d'études. Cette dernière vivait un véritable cauchemar, harcelée et traquée par le jeune homme pendant près de deux ans. Julia avait beau avertir le cadre universitaire d'un potentiel criminel, aucune démarche ne lui est venue en aide. Le chasseur est finalement condamné à 30 ans de réclusion criminelle en 2010. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.