Michel Fourniret et Monique Olivier. Deux noms qui ont glacé le sang de la France entière. Et que la justice tente de relier à deux femmes disparues : Joanna Parrish et Marie-Angèle Domèce. En février 2018, Fourniret avait reconnu « avoir croisé la route de ces deux victimes ». Puis, le tueur était revenu sur ses propos. De nouveaux éléments donnés par le couple pourraient permettre de retrouver les corps.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:12
--------
39:12
L'incendie du Bazar de la Charité
Le 4 mai 1897, un incendie calcine complètement le Bazar de la Charité, un baraquement devant abriter une vente de bienfaisance au profit des plus démunis. Pas moins de 120 personnes périssent dans le brasier. À l'origine du drame, un cinématographe prévu pour une séance de projection d'images animées des frères Lumière.
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
39:54
--------
39:54
Les amants diaboliques !
Entre Simon Jochimec, 76 ans, et Dominique Louis, 45 ans, l'amour n'a pas d'âge. En revanche, il a peut-être l'odeur de l'argent. Et c'est ce pactole que l'amante du riche héritier pourrait avoir flairé. Si bien que le jour où le fortuné est retrouvé mort sur une petite route du nord-ouest de l'Espagne, le 12 juillet 2003, l'authenticité de cette relation intrigue les enquêteurs. Dominique, qui se fait également appeler « Maud », est étrangement calme face au cadavre de son bien-aimé. Quelque chose ne tourne pas rond...
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
37:14
--------
37:14
L'affaire Darcy : un crime trop parfait !
Dans la nuit du 26 au 27 février 2012, François Darcy contacte la gendarmerie, affirmant avoir été attaqué. Sa voiture est en feu avec son épouse à l'intérieur. Accusé de l'assassinat de sa femme, Darcy se retrouve au centre d'une enquête complexe, dépourvue de témoins et d'arme du crime. Cette absence de preuves tangibles conduit les gendarmes à qualifier l'affaire de "crime trop parfait".Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
42:21
--------
42:21
Lewis Peschet: l'adolescent meurtrier
Lewis Peschet, 21 ans, a été reconnu coupable d'avoir sauvagement assassiné une camarade de lycée en 2012. Au fil du procès, s'est dessiné le portrait d'un jeune homme manipulateur, marquée par des pulsions morbides et une fascination pour le mal.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de L’heure du crime : les archives de Jacques Pradel
"L’Heure du crime" vous propose de redécouvrir des affaires criminelles marquantes, à travers les archives de l’émission animée par Jacques Pradel. Du vendredi au dimanche, trois épisodes vous emmènent au cœur de ces enquêtes, avec les témoignages de ceux qui les ont vécues. Une plongée dans les dossiers qui ont marqué l’histoire criminelle.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.