Et si... on taxait les milliardaires - Quentin Parrinello
Les milliardaires paient deux fois moins d’impôts que la moyenne des Français. Pour corriger cette inégalité, des économistes et experts, comme Quentin Parrinello, proposent de les taxer de 2 %. Une idée qui sera discutée au Sénat le 12 juin.Entretien avec Quentin Parrinello directeur des politiques publiques de l’EU Tax Observatory (Observatoire européen de la fiscalité).Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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50:58
Lucie Castets : « La France est un pays d’électeurs de gauche qui s’ignorent »
Le monde d’après ne sera possible qu’avec des services publics revivifiés, soutient Lucie Castets. Elle en fait une clé de la reconquête politique. Et plaide pour une fiscalité sur les plus riches.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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51:53
Philippe Bihouix : « Dans le futur, nous serons fiers de savoir réparer les objets »
Philippe Bihouix est ingénieur. Après avoir été l’un des premiers à alerter sur la pénurié à venir des métaux, il a été un pionnier en France de la low-tech. Il a publié, avec Vincent Perrot, la BD Ressources (éd. Casterman). Cet entretien du Monde d’après a été enregistré au Musée des arts et métiers, en partenariat avec celui-ci.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:07:43
HORS-SÉRIE - Le média du monde d'après
Média de référence sur l’écologie, le site Reporterre ne se contente pas d'enquêter sur les destructions à l’œuvre, il réfléchit aussi au monde d’après. Le podcasteur Rémi Dybowski Douat s’est glissé dans la rédaction pour raconter comment ce média pas comme les autres applique, dans son fonctionnement, les valeurs qu’il défend.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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21:43
Jeanne Guien : « Se libérer de la consommation est une bataille féministe »
Dans ce Grand entretien, la spécialiste du consumérisme Jeanne Guien s’élève contre l’industrie de la publicité. Plutôt qu’une dépendance totale au marché, organisons-nous pour produire et consommer autrement, plaide-t-elle.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Rencontre avec les penseurs de l'écologie, politiques, acteurs, militants, écrivains...
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